kalaoum (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2010, 21:13 Sujet du message: Une autre chute de débit ...
Une autre chute de débit ...1937116640
Bonjour,
voilà plus d'une semaine que j'ai un débit qui dépasse à peine les 3000kbits/s, pour une ligne qui en avait 10Mbit/s ça fait mal...
donc la semaine dernière, contact avec l'ATP, le technicien confirme que le problème est extérieur de chez moi, la suite donc sera avec FT. Depuis plus de news, donc j'ai contacté Free via le tchat et j'ai le sentiment de m'être bien fait envoyer bouler ....
Je vous mets la conversation et je voudrais savoir si des personnes qui ont le même problème que moi (technique bien sur, le coup du tchat je m'en fiche) quelles sont les procédures à suivre ....
Citation:
[20h39] Assistance: Bonsoir,
Quel est l'objet de votre demande ?
[20h39] Moi: Bonsoir
[20h40] Moi: j'ai reçu la visite d'un tech de l'atp pour u prob de débit
[20h40] Moi: FT doit faire des vérifs, je voudrais savoir où cela en est
[20h42] Assistance: Je vous informe qu'après vérification de votre dossier, le service concerné ont clôturés les vérifications, car il apparaît que l'optimisation de la ligne est impossible.
[20h43] Moi: pardon ?
[20h43] Moi: qu'est ce que cela signifie concrétement ?
[20h44] Moi: depuis plus d'une semain j'ai vu mon débit être divisé par 3, le technicien a confirmé que le prob ne venait pas de chez moi
[20h45] Assistance: Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant.
[20h46] Moi: OK, donc vous avez demandé intervention de FT ?
[20h47] Assistance: la ligne est non expertisable, même FT ne pourra pas régler le souci.
[20h47] Assistance: Vous avez deux possibilités, soit se contenter du débit que vous avez actuellement
[20h48] Assistance: Ou soit, vous pourrez résilier sans payer les frais d'activation des services.
[20h48] Assistance: ces derniers vous seront remboursés
[20h48] Moi: vous considérez ça comme des choix viables?
[20h49] Assistance: càd ?
[20h50] Moi: vous me dites soit me couper d'Internet soit me contenter d'un débit incapable de me donner accès à la TV
[20h50] Assistance: Affirmatif, voir messages plus haut
[20h51] Assistance: Est-ce que les informations communiquées sont assez claires ?
[20h51] Moi: Non
[20h51] Moi: vous me dites que la ligne est non expertisable
[20h51] Moi: pourquoi ?
[20h51] Moi: avez vous eu un retour de FT ?
[20h52] Moi: je cite : # 31/03/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
[20h52] Moi: depuis pas de nouvelles
[20h53] Assistance: Avez-vous bien lu mes messages plus haut, je vous informe que la ligne est non expertisable./
[20h54] Moi: et je vous demande pourquoi, n'ayez pas peur de sortir le jargon technique
[20h55] Assistance: En tous cas, je vous ai communiqué les informations nécessaires.
[20h55] Moi: pas vraiment
[20h55] Assistance: Puis-je vous être utile dans un autre point ?
[20h55] Moi: je n'ai pas plus d'infos
[20h55] Moi: en répondant à ma dernière question, j'apprécierai
[20h56] Assistance: voir message qui date de [20h45].
[20h56] Assistance: C'est le message communiqué par le service concerné.
[20h57] Moi: cela ne m'apporte aucune solution pour retrouver une connexion ADSL digne de ce nom
[20h57] Assistance: En tous cas, vous recevrez un courrier explicatif prochainement.
[20h57] Moi: dites moi au moins les démarches à faire !
[20h58] Moi: je ne suis pas le seul dans ce cas, d'autre personnes de mon immeuble sont touchées
[20h59] Assistance: Il n y'a rien à faire dans ce cas, voir message qui date de [20h47].
[20h59] Assistance: il me semble que c'est très clair.
[20h59] Moi: non, il n'y a aucune justification
[21h00] Moi: au moins si j'avais un retour, je pourrais vérifier dans le batiment
[21h00] Moi: mais la je ne sais pas si ca se limite à ma rue mon batiment ou autre
[21h01] Moi: Et ça vous devriez me le communiquer
[21h01] Assistance: Bref, je vous ai communiqué les infos nécessaires.
[21h01] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[06-04-2010 21h01] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
pascontentdefree, Posté le: Mar 06 Avr 2010, 22:52 Sujet du message:
2117918258
encore une preuve de la compétence des tech Free,
moi je dis : go aller voir ailleurs, vu que débit est passé de 10 méga à 3 méga, et que Free dit on peut rien faire, ben dis leur que bouygue ( ou neuf )fera le nécessaire.
kalaoum (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 0:47 Sujet du message:
1937116640
Je ne sais pas si c'est la même rengaine chez les autres FAI, mais conseiller un client de se désabonner pour se débarrasser d'un problème c'est moyen comme attitude.
En tout cas moi, ça m'aide pas dans la recherche de mon problème
waly, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 10:45 Sujet du message:
4135637053
Slt,
moi j'avais eu le même problème mon débit avait était divisé par 2 et tout est revenu a la normale (tout seul sans aucune intervention) 1 mois et demi après .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum