Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une autre chute de débit ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kalaoum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

kalaoum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2010, 21:13    Sujet du message: Une autre chute de débit ... Une autre chute de débit ... 19371 16640
Répondre en citant

Bonjour,

voilà plus d'une semaine que j'ai un débit qui dépasse à peine les 3000kbits/s, pour une ligne qui en avait 10Mbit/s ça fait mal...

donc la semaine dernière, contact avec l'ATP, le technicien confirme que le problème est extérieur de chez moi, la suite donc sera avec FT. Depuis plus de news, donc j'ai contacté Free via le tchat et j'ai le sentiment de m'être bien fait envoyer bouler ....

Je vous mets la conversation et je voudrais savoir si des personnes qui ont le même problème que moi (technique bien sur, le coup du tchat je m'en fiche) quelles sont les procédures à suivre ....

Citation:
[20h39] Assistance: Bonsoir,
Quel est l'objet de votre demande ?

[20h39] Moi: Bonsoir

[20h40] Moi: j'ai reçu la visite d'un tech de l'atp pour u prob de débit

[20h40] Moi: FT doit faire des vérifs, je voudrais savoir où cela en est

[20h42] Assistance: Je vous informe qu'après vérification de votre dossier, le service concerné ont clôturés les vérifications, car il apparaît que l'optimisation de la ligne est impossible.

[20h43] Moi: pardon ?

[20h43] Moi: qu'est ce que cela signifie concrétement ?

[20h44] Moi: depuis plus d'une semain j'ai vu mon débit être divisé par 3, le technicien a confirmé que le prob ne venait pas de chez moi

[20h45] Assistance: Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant.

[20h46] Moi: OK, donc vous avez demandé intervention de FT ?

[20h47] Assistance: la ligne est non expertisable, même FT ne pourra pas régler le souci.

[20h47] Assistance: Vous avez deux possibilités, soit se contenter du débit que vous avez actuellement

[20h48] Assistance: Ou soit, vous pourrez résilier sans payer les frais d'activation des services.

[20h48] Assistance: ces derniers vous seront remboursés

[20h48] Moi: vous considérez ça comme des choix viables?

[20h49] Assistance: càd ?

[20h50] Moi: vous me dites soit me couper d'Internet soit me contenter d'un débit incapable de me donner accès à la TV

[20h50] Assistance: Affirmatif, voir messages plus haut

[20h51] Assistance: Est-ce que les informations communiquées sont assez claires ?

[20h51] Moi: Non

[20h51] Moi: vous me dites que la ligne est non expertisable

[20h51] Moi: pourquoi ?

[20h51] Moi: avez vous eu un retour de FT ?

[20h52] Moi: je cite : # 31/03/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

[20h52] Moi: depuis pas de nouvelles

[20h53] Assistance: Avez-vous bien lu mes messages plus haut, je vous informe que la ligne est non expertisable./

[20h54] Moi: et je vous demande pourquoi, n'ayez pas peur de sortir le jargon technique

[20h55] Assistance: En tous cas, je vous ai communiqué les informations nécessaires.

[20h55] Moi: pas vraiment

[20h55] Assistance: Puis-je vous être utile dans un autre point ?

[20h55] Moi: je n'ai pas plus d'infos

[20h55] Moi: en répondant à ma dernière question, j'apprécierai

[20h56] Assistance: voir message qui date de [20h45].

[20h56] Assistance: C'est le message communiqué par le service concerné.

[20h57] Moi: cela ne m'apporte aucune solution pour retrouver une connexion ADSL digne de ce nom

[20h57] Assistance: En tous cas, vous recevrez un courrier explicatif prochainement.

[20h57] Moi: dites moi au moins les démarches à faire !

[20h58] Moi: je ne suis pas le seul dans ce cas, d'autre personnes de mon immeuble sont touchées

[20h59] Assistance: Il n y'a rien à faire dans ce cas, voir message qui date de [20h47].

[20h59] Assistance: il me semble que c'est très clair.

[20h59] Moi: non, il n'y a aucune justification

[21h00] Moi: au moins si j'avais un retour, je pourrais vérifier dans le batiment

[21h00] Moi: mais la je ne sais pas si ca se limite à ma rue mon batiment ou autre

[21h01] Moi: Et ça vous devriez me le communiquer

[21h01] Assistance: Bref, je vous ai communiqué les infos nécessaires.

[21h01] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance

[06-04-2010 21h01] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascontentdefree
Hobbit de L'Univers

60 points

pascontentdefree, Posté le: Mar 06 Avr 2010, 22:52    Sujet du message: 21179 18258 Répondre en citant

encore une preuve de la compétence des tech Free,

moi je dis : go aller voir ailleurs, vu que débit est passé de 10 méga à 3 méga, et que Free dit on peut rien faire, ben dis leur que bouygue ( ou neuf )fera le nécessaire.

rip à ton débit.

kalaoum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

kalaoum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2010, 23:02    Sujet du message: 19371 16640
Répondre en citant

pascontentdefree a écrit:

rip à ton débit.

Trés philosophique, j'adore Laughing

pascontentdefree
Hobbit de L'Univers

60 points

pascontentdefree, Posté le: Mar 06 Avr 2010, 23:27    Sujet du message: 21179 18258 Répondre en citant

oui, j'avoue désolé, mais je savais pas quoi dire de plus.

bonne soirée Joyeux

sil20
Hobbit de L'Univers

95 points

sil20, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 0:01    Sujet du message: 37920 33776 Répondre en citant

pascontentdefree a écrit:

bouygue ( ou neuf )fera le nécessaire.

Vous vous basez sur quoi pour donner ce conseil?

Moi je viens de chez Neuf et ils ont fait moins que le minimum....

Je trouve totalement ridicule de dénigrer un FAI parce qu'on rencontre soi-même des problèmes.

Allez faire un tour sur les forums des autre FAI (SFR, Orange) et vous verrez que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs....

kalaoum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

kalaoum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 0:47    Sujet du message: 19371 16640
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est la même rengaine chez les autres FAI, mais conseiller un client de se désabonner pour se débarrasser d'un problème c'est moyen comme attitude.

En tout cas moi, ça m'aide pas dans la recherche de mon problème Smile

beaumard
Hobbit de L'Univers

6 points

beaumard, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 9:47    Sujet du message: 24224 21025 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le meme soucis je suis passé de 5mbs environ a 2mbs depuis le 28/03

j'attends le passage de ATP
NRA : VIR91

waly
Hobbit de L'Univers

11 points

waly, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 10:45    Sujet du message: 41356 37053 Répondre en citant

Slt,

moi j'avais eu le même problème mon débit avait était divisé par 2 et tout est revenu a la normale (tout seul sans aucune intervention) 1 mois et demi après .

a rien y comprendre

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: