Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chute débit depuis fin Octobre 2009
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
DOMIB85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 15
 
17 points

DOMIB85
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2010, 21:51    Sujet du message: [Résolu] Chute débit depuis fin Octobre 2009 [Résolu] Chute débit depuis fin Octobre 2009 42042 37713
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup (malheureusement) j'ai une chute de débit depuis fin Octobre 2009.
Après les vérifications demandées (condensateurs, perturbations électriques, inversion Freeplugs, câble entre les 2 boitiers, etc.) mon problème est toujours le même :
- En journée, débit "satisfaisant", environ 7500 kbs
- En fin de journée, chute du débit à environ 4500 kbs

Selon le technicien Free, je devrais être à 12 000 kbs

Longueur : 2325 mètres
Affaiblissement : 34 dB

Pour vous donner une idée de mon dossier, voici ce que donne le suivi des incidents sur mon interface de gestion :

* 10/11/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 12/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 18/11/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 19/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 24/11/2009 - Suite à la demande du 19/11/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
* 26/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 03/12/2009 - Suite à la demande du 26/11/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 10/12/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 12/12/2009 - Suite à la demande du 10/12/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
* 14/12/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 16/12/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 23/12/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 23/12/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 23/12/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 28/12/2009 - Suite à la demande du 23/12/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 29/12/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 30/12/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 04/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 11/01/2010 - Suite à la demande du 04/01/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 14/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 20/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 22/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 26/01/2010 - Suite à la demande du 20/01/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
* 05/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 08/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 10/02/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 24/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 24/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 05/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 10/03/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.

Et oui, 4 visites d'un technicien Free, 5 Gamot. et maintenant on ne veux plus me répondre car mon dossier est soit disant monté au SNC qui m'a répondu en gros "il y a une souci mais on y peu rien!!"

Je pense (comme le technicien Free) qu'il y a un problème sur la ligne, mais l'expertise est refusée systématiquement.

Je ne sais plus quoi faire. Un dossier est en cours auprès du médiateur des télécoms, mais je n'y crois plus.

Je me demande si je ne vais pas finir par demander une seconde ligne FT, en espérant que ça ira mieux et après je résilie la mauvaise.

Merci de vos avis et conseils...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mar 06 Avr 2010, 0:22    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

quel est ton nra ?
l'affaiblissement 34bd c'est théorique ou lu sur ta Freebox HD ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMIB85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 15
 
17 points

DOMIB85
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 0:05    Sujet du message: 42042 37713
Répondre en citant

NRA : BRM85

Longueur : 2325 mètres

Affaiblissement : 34 dB théorique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 0:27    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

DOMIB85 a écrit:

- En journée, débit "satisfaisant", environ 7500 kbs
- En fin de journée, chute du débit à environ 4500 kbs


Donc 34db théorique et réel c'est combien ?
quel est l'atténuation lors de chute de débits ?

As tu installé un soft de type PyGrenouille sur ton PC ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMIB85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 15
 
17 points

DOMIB85
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 7:27    Sujet du message: 42042 37713
Répondre en citant

En atténuation réelle ça varie entre 37 et 45 db  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 21:00    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

T'es en appart ou maison ?
Il y a des sources de perturbation électromagnétique dans le coin ?
Tramway, ligne SNCF... radio émetteurs... etc...
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMIB85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 15
 
17 points

DOMIB85
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 21:05    Sujet du message: 42042 37713
Répondre en citant

Je suis en maison, à la campagne.

Je penche pour quelque chose dans le genre, car les chutes de débit ont lieu aux mêmes horaires (en ce moment c'est 21 heures, cet hiver c'était vers 17h30). Ce n'est pas l'éclairage public.

Par contre, j'ai un voisin avec des caractéristiques de ligne comme moi mais avec 300 mètres de +, aussi chez Free, et lui est à 10M, stable.

En ce moment ça va mieux je stabilise à 8, mais pour combien de temps ? Il y a une semaine j'étais à 3M !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 2:32    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

T'as essayé de tout débrancher au tableau élec sauf la Freebox ?

C'est pas l'éclairage public.... pourtant c'est le même créneaux !!!
T'es allé dans ta rue et levant le nez pour voir par ou va ton câble ?
T'as un ballon d'eau chaude ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMIB85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 15
 
17 points

DOMIB85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 7:43    Sujet du message: 42042 37713
Répondre en citant

Oui, j'ai tout débranché sauf la FB, mais ça change rien.

L'éclairage publique est coupée à compter de 23h00 chez moi et à 1 heure du matin j'ai toujours des problèmes. En réalité, l'amplitude horaire était cet hiver de 1h30 à 9h00 le lendemain.

Mon câble part de ma maison pour aller sur un poteau où il y a un lampadaire, ensuite le câble traverse la rue pour rejoindre un poteu téléphonique.

Ou j'ai un ballon d'eau chaude, mais il s'enclenche qu'à 23h30.

Merci encore de ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 22:46    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Inscris toi sur grenouille.com, installe PyGrenouille sur ton PC.
Lance le soft tourner sur ton PC pendant 24 si t'as un PC portable.
Si t'as un fixe laisse le tourner 1 semaine.

Avec ce soft t'auras un graphique complet de tes débits et ping.

Donc t'as un ballon.
T'as un tarif heures creuses, heures pleines ?

Nan je bosse pas pour Powéo ou EDF c'est juste pour trouver ce qui cloche... Wink

Je voi s que t'as les CPL donc tu n'est pas clients depuis très longtemps. As tu (par hasard) un transfo et câbles de secours acheté sur la boutique Free ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMIB85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 15
 
17 points

DOMIB85
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2010, 22:55    Sujet du message: 42042 37713
Répondre en citant

Je pense que le débit est stabilisé, puisque je reste à environ 8Mo depuis 1 semaine. Mais cet hiver je passais de 2.5 à 7 entre le soir et le lendemain midi !

J'ai un ballon électrique qui fonctionne en heures creuses de 23h30 à 7h30.

Pas de transfo et câbles de secours achetés sur la boutique Free.

J'ai cependant relié les 2 boitiers avec un câble RJ45, idem.
J'ai aussi mis la FB directement à l'arrivée de la ligne FT et idem.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Sam 10 Avr 2010, 1:23    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

as tu un modem ADSL/USB sagem F@st 800 ?

installe pygrenouille...
https://devel.grenouille.com/pub/pygrenouille/distributions/win32/PyGrenouille-1.14.1-setup.exe

ça nous permettra de suivre UP/Down
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMIB85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 15
 
17 points

DOMIB85
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Avr 2010, 7:47    Sujet du message: 42042 37713
Répondre en citant

J'ai pas de modem ADSL/USB sagem F@st 800

Je vais voir pour installer "pygrenouille"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Sam 10 Avr 2010, 9:20    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/vi/74096468.htm?ca=18_s

C'est en vendée Wink
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMIB85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 15
 
17 points

DOMIB85
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Avr 2010, 19:34    Sujet du message: 42042 37713
Répondre en citant

Je fais comment pour mettre les 1ers graphiques donnés par grenouille.com ???[/img]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox