DOMIB85 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2010, 21:51 Sujet du message: [Résolu] Chute débit depuis fin Octobre 2009
[Résolu] Chute débit depuis fin Octobre 20094204237713
Bonjour,
Comme beaucoup (malheureusement) j'ai une chute de débit depuis fin Octobre 2009.
Après les vérifications demandées (condensateurs, perturbations électriques, inversion Freeplugs, câble entre les 2 boitiers, etc.) mon problème est toujours le même :
- En journée, débit "satisfaisant", environ 7500 kbs
- En fin de journée, chute du débit à environ 4500 kbs
Selon le technicien Free, je devrais être à 12 000 kbs
Longueur : 2325 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Pour vous donner une idée de mon dossier, voici ce que donne le suivi des incidents sur mon interface de gestion :
* 10/11/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 12/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 18/11/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 19/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 24/11/2009 - Suite à la demande du 19/11/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
* 26/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 03/12/2009 - Suite à la demande du 26/11/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 10/12/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 12/12/2009 - Suite à la demande du 10/12/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
* 14/12/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 16/12/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 23/12/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 23/12/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 23/12/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 28/12/2009 - Suite à la demande du 23/12/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 29/12/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 30/12/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 04/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 11/01/2010 - Suite à la demande du 04/01/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 14/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 20/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 22/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 26/01/2010 - Suite à la demande du 20/01/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
* 05/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 08/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 10/02/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 24/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 24/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 05/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 10/03/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
Et oui, 4 visites d'un technicien Free, 5 Gamot. et maintenant on ne veux plus me répondre car mon dossier est soit disant monté au SNC qui m'a répondu en gros "il y a une souci mais on y peu rien!!"
Je pense (comme le technicien Free) qu'il y a un problème sur la ligne, mais l'expertise est refusée systématiquement.
Je ne sais plus quoi faire. Un dossier est en cours auprès du médiateur des télécoms, mais je n'y crois plus.
Je me demande si je ne vais pas finir par demander une seconde ligne FT, en espérant que ça ira mieux et après je résilie la mauvaise.
DOMIB85 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 21:05 Sujet du message:
4204237713
Je suis en maison, à la campagne.
Je penche pour quelque chose dans le genre, car les chutes de débit ont lieu aux mêmes horaires (en ce moment c'est 21 heures, cet hiver c'était vers 17h30). Ce n'est pas l'éclairage public.
Par contre, j'ai un voisin avec des caractéristiques de ligne comme moi mais avec 300 mètres de +, aussi chez Free, et lui est à 10M, stable.
En ce moment ça va mieux je stabilise à 8, mais pour combien de temps ? Il y a une semaine j'étais à 3M !!!
DOMIB85 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 7:43 Sujet du message:
4204237713
Oui, j'ai tout débranché sauf la FB, mais ça change rien.
L'éclairage publique est coupée à compter de 23h00 chez moi et à 1 heure du matin j'ai toujours des problèmes. En réalité, l'amplitude horaire était cet hiver de 1h30 à 9h00 le lendemain.
Mon câble part de ma maison pour aller sur un poteau où il y a un lampadaire, ensuite le câble traverse la rue pour rejoindre un poteu téléphonique.
Ou j'ai un ballon d'eau chaude, mais il s'enclenche qu'à 23h30.
tozmani, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 22:46 Sujet du message:
31802934
Inscris toi sur grenouille.com, installe PyGrenouille sur ton PC.
Lance le soft tourner sur ton PC pendant 24 si t'as un PC portable.
Si t'as un fixe laisse le tourner 1 semaine.
Avec ce soft t'auras un graphique complet de tes débits et ping.
Donc t'as un ballon.
T'as un tarif heures creuses, heures pleines ?
Nan je bosse pas pour Powéo ou EDF c'est juste pour trouver ce qui cloche...
DOMIB85 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2010, 22:55 Sujet du message:
4204237713
Je pense que le débit est stabilisé, puisque je reste à environ 8Mo depuis 1 semaine. Mais cet hiver je passais de 2.5 à 7 entre le soir et le lendemain midi !
J'ai un ballon électrique qui fonctionne en heures creuses de 23h30 à 7h30.
Pas de transfo et câbles de secours achetés sur la boutique Free.
J'ai cependant relié les 2 boitiers avec un câble RJ45, idem.
J'ai aussi mis la FB directement à l'arrivée de la ligne FT et idem.
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