Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[AUC62] désynchronisation depuis depuis le 2/04

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
girfild
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

girfild
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Avr 2010, 9:46    Sujet du message: [AUC62] désynchronisation depuis depuis le 2/04 [AUC62] désynchronisation depuis depuis le 2/04 42925 38505
Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens ici demander votre expertise pour essayer de résoudre un problème de connexion.

Je m'explique:
Vendredi 2 Avril: ma Freebox n'arrête pas de rebooter mais j'arrive encore a accéder au Web entre 2 reboot.
Samedi 3 : quelques reboot mais sa peut encore aller.
Dimanche 4 : impossible de se connecter reboot sur reboot (la Freebox fait défiler son chenillard pendant environ 15sec puis l'espèce de rectangle clignotant pendant 10s puis recommence) .
Lundi 5 : a 8h30 je retrouve la Freebox sur un carré fixe je la relance et là elle fonctionne. Aucune déconnexion de la journée
Mardi 6: 7h00 la Freebox indique l'heure 8h30 elle reboot et même scénario que dimanche. Exception faite une petite accalmie de 20min vers 17h.
Mercredi 7: Sa fonctionne par contre en regardant dans les caractéristiques de la ligne sur la Freebox HD j'ai ces informations:

(Down a gauche et UP a droite)

DEBATM: 8501 605
Atténuation: 33 16.9
Marge de bruit: 8.40 tantôt 0.10 tantôt 102db
FEC: 249549 25041966
HEC: 83 7931788
CRC: 4976 0

Le mode de ping utilisé est sérénité. Comme on peut le voir il y a un petit problème avec la marge de bruits sortante.

Aussi il y a environs 3 semaines j'ai eu aussi des reboots intempestif un technicien de chez Free et venu et il n'a pas réussi a établir de liaison. Donc quelques jours plus tard Un technicien de France telecom est venu pour vérifier la ligne et il n'a pas trouvé de défauts sur la ligne par contre avec son boitier il a vu des valeurs assez surprenantes (je ne sais pas lesquelles) disant que c'est du côté de Free.
NB ma connexion était revenu entre le passage du premier et du second technicien.
Le lendemain du passage de France telecom je reçois un mail de Free me disant que France telecom n'a pas trouvé le problème et que si j'ai de nouveau problème faut que je rappel la Hotline.

Donc si vous pensez savoir d'où viens le problème ou que vous rencontrez les même soucis faites moi signe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoffbis
Hobbit de L'Univers

71 points

totoffbis, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 12:35    Sujet du message: 11839 10519 Répondre en citant

+1 pour le dimanche de Pâque
et hier le 6-04 en soirée
je suis sur "MON45"
J'ai contacté la Hotline par mail, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

jcjb777
Hobbit de L'Univers

2 points

jcjb777, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 9:36    Sujet du message: 42959 38536 Répondre en citant

Bonjour j'ai exactement le même pb que vous depuis une semaine et j'en ai mare.  
Scoubifree
Hobbit de L'Univers

62 points

Scoubifree, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 19:44    Sujet du message: 5069 4561 Répondre en citant

Bienvenu au Club cher ami,

je rencontre le même problème que toi depuis le 18 Février 2010 !

3 Visites de Techniciens Free

2 Visites de FT (La 1ère fois : une erreur réparée, la 2nd fois
SST Signalisation Transmise à Tort)

Donc on tourne en rond

Je te conseille de faire comme moi de photographier chaque jour les déconnexions de ta Freebox sur ton écran Télé

Je te souhaite bon courage et sois persévérant au niveau de l'assistance ( 1 mail par jour)

girfild
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

girfild
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 20:34    Sujet du message: 42925 38505
Répondre en citant

Bonjour, il semblerai que mon problème c'est amélioré la connexion était encore instable hier par contre depuis 10h ce matin elle est plus stable et la marge de bruit est d'environ de 6db en Down et 7 en UP.
Vraiment étrange je me demande bien se qu'il se passe sur le réseau en ce moment.

J'espère que la situation va aussi se débloquer pour vous.

Scoubifree
Hobbit de L'Univers

62 points

Scoubifree, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 20:54    Sujet du message: 5069 4561 Répondre en citant

content pour toi que celà s'arrange

et c'est vrai que de temps en temps il se passe des choses inexplicables sur le réseau Free

Bon courage à toi et pourvu ca dure

jcjb777
Hobbit de L'Univers

2 points

jcjb777, Posté le: Mar 13 Avr 2010, 20:27    Sujet du message: 42959 38536 Répondre en citant

Salut moi le technicien ma dit que c'était soit une interférence avec un appareil électrique ou le câble du téléphone qui et sous terre qui et abimer et suivant le temps qui fait ça bug.

Alors pour vous crédible ou pas crédible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: