Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mauvaise reception de canal par Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
canelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 18
 
18 points

canelle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 17:29    Sujet du message: mauvaise reception de canal par Free mauvaise reception de canal par Free 42968 38544
Répondre en citant

je suis abonnée canal + par Free.
depuis quelques temps, surtout le soir, je n'arrive plus à regarder canal, l'image saute et je n'ai plus le son.
aujourd'hui j'ai appelé canal qui m'a répondu que le problème venait de Free
j'ai appelé Free cinq fois à un numéro surtaxé et la seule fois où j'ai eu quelqu'un nous avons été coupé.
est ce que quelqu'un sur ce forum peut m'aider
Merci d'avance


*** Modération *** Déplacé dans " L'univers Canal+/CanalSatDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 18:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu une baisse de synchro à ces moments ? Genre un appareil qui est en marche et parasite la ligne.

Tu es en câble Ethernet, Wifi ou CPL ?

Donne nous les informations de la console TV:

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 18
 
18 points

canelle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 18:54    Sujet du message: 42968 38544
Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas ce que tu veux exactement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystik91
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 235
 
227 points

mystik91, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 19:21    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

canelle a écrit:
Bonsoir
Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas ce que tu veux exactement


En gros il veut que tu nous donnes les informations de la console de gestion de la Freebox.
Pour y accéder prends ta télécommande et suit le cheminement que curtis newton t'a indiqué à savoir : ToucheFree/Paramètres/Infos réseau/ADSL.

Tu as une Freebox v5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 18
 
18 points

canelle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 20:01    Sujet du message: 42968 38544
Répondre en citant

réponse
état ligne : showtime
protocole : ADSL 2+
mode : interleaved
débit ATM : 21374 kbit/s (Down) 1022 kbit/s (UP)
atténuation : 9.0 db (dowm) 25,90 db (UP)
marge de bruit : 6.30 db (Down) 13.00 db (UP)
fec :0 (Down) 6 (UP)
HEC : 0 (Down) 13 (UP)
crc : 0 (Down) 0 (UP)
modèle : ralink rt 2880, canal 5 (modèle Freebox ?)

version logiciel: 1.5.10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystik91
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 235
 
227 points

mystik91, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 22:08    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

Merci

la deuxième partie de sa question est : tes deux boitiers Freebox (ADSL et TV) sont reliés par câble par Wifi ou par CPL (par les prises de courants) ?

Au moment où tu nous as donné ces infos, canal fonctionnait ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 18
 
18 points

canelle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2010, 9:38    Sujet du message: 42968 38544
Répondre en citant

Bonjour
je te remercie pour ton message .
les deux boitiers sont reliés par CPL
par contre je ne sais pas si canal marchait au moment ou j'écrivais mon message, je ressayerais cet aprem et je t'enverrai un message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'après les informations de la console TV, la ligne n'est vraiment pas en cause. Normal, avec 21 Mbits. Very Happy

Comme tu es CPL, il est possible que le dialogue entre les deux soit perturbé par un appareil (même en veille).

Les chaines HD passent correctement le soir ? TF1 est la plus consommatrice de débit.

Si ça passe, ce n'est pas un problème de transfert de données entre les CPL. Ça pourrait vraiment venir de Free, dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystik91
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 235
 
227 points

mystik91, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 16:41    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
D'après les informations de la console TV, la ligne n'est vraiment pas en cause. Normal, avec 21 Mbits. Very Happy


J'ai eu moi même un problème il y a quelque temps.
La synchro passait de 22 à 4 Mbits environ aléatoirement.
Je pose maintenant mon boitier ADSL sur la tranche et je n'ai plus jamais eu le problème. Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 18
 
18 points

canelle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2010, 16:43    Sujet du message: 42968 38544
Répondre en citant

Merci pour ta réponse
mais qu'appellles tu la tranche ?
et depuis tu n'a plus de problèmes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystik91
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 235
 
227 points

mystik91, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 16:51    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

canelle a écrit:
Merci pour ta réponse
mais qu'appellles tu la tranche ?
et depuis tu n'a plus de problèmes ?


en gros ma Freebox n'est pas positionnée normalement, je l'ai inclinée de 90° (je vois l'heure à la verticale).

rien ne dit que ton problème vient de ça, la mienne devait chauffer et sa nouvelle position facilité la ventilation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 18
 
18 points

canelle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2010, 16:56    Sujet du message: 42968 38544
Répondre en citant

je te remercie
je vais essayer et je te tiendrai au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uniko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 4
 
9 points

uniko, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 19:12    Sujet du message: 24223 21024 Répondre en citant

j'avais les meme problemes mais sur toutes les chaines le soir.
j ai relié via un câble Ethernet et cela depuis 5 mois et depuis plus de freeze, mais vraiment plus du tout !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludobiz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 130
 
127 points

ludobiz, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 19:22    Sujet du message: 6044 5380 Répondre en citant

uniko a écrit:
j'avais les meme problemes mais sur toutes les chaines le soir.
j ai relié via un câble Ethernet et cela depuis 5 mois et depuis plus de freeze, mais vraiment plus du tout !!!

tu as relié le câble Ethernet entre la Freebox HD et le boitier ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 18
 
18 points

canelle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Avr 2010, 19:33    Sujet du message: 42968 38544
Répondre en citant

Merci à tous les deux
mais je vais vous poser une question bête, une de plus, qu'appelez vous le câble Ethernet ?
je l'ai ou il faut que je l'achete
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox