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Scoubifree (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2010, 10:01 Sujet du message: seule solution pour avoir une synchro stable passer chez FT
seule solution pour avoir une synchro stable passer chez FT50694561
Bonjour,
je suis abonné chez Free depuis de nombreuses années
Depuis le 18 Février 2010, ma Freebox se désynchronise plusieurs fois par jour.
J'ai eu la visite de 4 techniciens Free et 2 techniciens FT pour finir pour une analyse contradictoire Vendredi 16 Avril .
Malheureusement toute le monde s'accorde pour dire que le problème proviens d'un boitier situé sur un pylône et une analyse contradictoire se réalise sans nacelle, c'est à dire que la dernière partie de la ligne n'est pas vérifiée.
La seule solution nous a dis le technicien FT, vous abonner chez FT et nous venons avec une nacelle dans les 15 jours.
Free n'est t'il pas capable de faire intervenir FT, son sous-traitant, avec une nacelle ?
Résilier mon abonnement est'il la seule solution qui me reste ?
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waterprof, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 11:15 Sujet du message:
146169
c'est à Free de régler le problème, je ne crois pas que tu doives te désabonner mais plutot relancer les techniciens Free pour que eux relancent FT. Je crains que celà soit long.
loggoi, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 13:23 Sujet du message: Re: seule solution pour avoir une synchro stable passer chez
Re: seule solution pour avoir une synchro stable passer chez34583206
Scoubifree a écrit:
Bonjour,
je suis abonné chez Free depuis de nombreuses années
Depuis le 18 Février 2010, ma Freebox se désynchronise plusieurs fois par jour.
J'ai eu la visite de 4 techniciens Free et 2 techniciens FT pour finir pour une analyse contradictoire Vendredi 16 Avril .
Malheureusement toute le monde s'accorde pour dire que le problème proviens d'un boitier situé sur un pylône et une analyse contradictoire se réalise sans nacelle, c'est à dire que la dernière partie de la ligne n'est pas vérifiée.
La seule solution nous a dis le technicien FT, vous abonner chez FT et nous venons avec une nacelle dans les 15 jours.
Free n'est t'il pas capable de faire intervenir FT, son sous-traitant, avec une nacelle ?
Résilier mon abonnement est'il la seule solution qui me reste ?
Merci de vos conseils
hélas c'est FT qui reste propriétaire de la ligne téléphonique. Free peut très bien leur demander une expertise sur la ligne complète, mais FT peut aussi très bien la refuser sous prétexte qu'il s'agit d'une expertise de confort.
Sébastien*, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 14:09 Sujet du message:
30712823
Expertise pour services dégradés : les points hauts ne sont pas contrôlés. Donc pas de nacelle, parfois même l'échelle voire l'escabot sont refusés, c'est pour dire...
Expertise contradictoire pour défaut franc (plus du tout de signal) : seule la continuité de la ligne est testée. Si la continuité est bonne chez le client les points intermédiaires de la ligne ne sont pas contrôlés et l'expertise prend fin.
Moi à ta place j'ouvrirais une 2e ligne et y basculerais l'abonnement Free, cela permettrait peut-être de contourner le défaut.
popo47, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 15:56 Sujet du message:
1943616691
il est arrivé le meme probleme chez ma voisine avec expertise blanche(teh Free et FT).seul un sous traitant de FT est intervenu il a fallut lui demander de voir la derniere boite FT .il est monté a l'echelle.pour changer un scotchlock plein d'eau.
donc il faut insister.
courage
Fred69, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 20:07 Sujet du message:
44844081
Sébastien* a écrit:
Moi à ta place j'ouvrirais une 2e ligne et y basculerais l'abonnement Free, cela permettrait peut-être de contourner le défaut.
Excellente idée. Mais si le problème vient d'un boitier qui prend l'eau ou d'un câble détérioré, le problème risque de s'étendre.
Citation:
Malheureusement toute le monde s'accorde pour dire que le problème proviens d'un boitier situé sur un pylône et une analyse contradictoire se réalise sans nacelle, c'est à dire que la dernière partie de la ligne n'est pas vérifiée.
La seule solution nous a dis le technicien FT, vous abonner chez FT et nous venons avec une nacelle dans les 15 jours.
Free n'est t'il pas capable de faire intervenir FT, son sous-traitant, avec une nacelle ?
C'est effectivement à Free à fournir le moyen d'accès au pylône (nacelle, moins de 150E HT par jour). Mais son utilisation impose la présence de 2 personnes habilitées nacelles (peut être problématique).
Idéalement ces frais devrait être partagés avec FT, car elle permettrait une vérification de TOUTES les lignes présentes dans ce boitier.
De nombreuses défaillances aléatoires et récurrentes de ligne non résolues, sont liées à cette absence de vérification des point hauts.
Courage et diplomatie.
Dernière édition par Fred69 le Dim 18 Avr 2010, 0:42; édité 1 fois
Reboussié, Posté le: Lun 19 Avr 2010, 10:44 Sujet du message: Re: seule solution pour avoir une synchro stable passer chez
Re: seule solution pour avoir une synchro stable passer chez4332638880
Scoubifree a écrit:
Depuis le 18 Février 2010, ma Freebox se désynchronise plusieurs fois par jour.
J'ai eu la visite de 4 techniciens Free et 2 techniciens FT pour finir pour une analyse contradictoire Vendredi 16 Avril .
Malheureusement toute le monde s'accorde pour dire que le problème proviens d'un boitier ....
Malheureusement, je n'ai pas de conseil à donner à Scoubifree!
Mais je peux dire que pareille mésaventure m'est arrivée. Pendant une longue année, j'ai connu baisses de débits aléatoires et déconnexions intempestives. Après vérifications, bien entendu, ce n'était ni la faute de Free, ni la faute de Télécom. Je restais avec une connexion Internet pourrie. (on me faisait le coup du condensateur et du tube fluo...).
Et heureusement, j'étais (et je suis) resté en dégroupé partiel!
Un jour, je perds totalement la ligne Télécom, plus de tonalité. Cependant ma connexion Internet fonctionnait encore, toujours autant dégradée.
Les Télécom interviennent rapidement: un fil était cassé dans un boîtier extérieur, coupant ma ligne téléphonique. Les extrémités de ce fil étaient malgré tout encore en contact suffisamment pour avoir une liaison Internet... Depuis la réparation, j'ai retrouvé bien sûr ma ligne Télécom, et MIRACLE, une liaison Internet stable et sans aucune déconnexion.
Il a fallu donc attendre la rupture totale du fil par oxydation. Le technicien m'a confirmé qu'il ne se serait jamais déplacé si j'avais été en dégroupé total.
Moralité: Télécom et FAI se tapent totalement de nos problèmes Internet. Je ne regrette pas payer un abonnement de 16€ aux Télécom.
Il a fallu donc attendre la rupture totale du fil par oxydation. Le technicien m'a confirmé qu'il ne se serait jamais déplacé si j'avais été en dégroupé total.
Tu n'avais plus de continuité électrique, ta Fbx synchronisait sur un fil. Dans le cadre d'un dégroupage total FT se serait déplacé, et aurait réparé suite à une expertise si nécessaire, à la demande de Free.
Le pb de Scoubifree est différent car il a sa continuité électrique (pour le moment) :-\
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