Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
seule solution pour avoir une synchro stable passer chez FT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Scoubifree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Scoubifree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2010, 10:01    Sujet du message: seule solution pour avoir une synchro stable passer chez FT seule solution pour avoir une synchro stable passer chez FT 5069 4561
Répondre en citant

Bonjour,

je suis abonné chez Free depuis de nombreuses années
Depuis le 18 Février 2010, ma Freebox se désynchronise plusieurs fois par jour.
J'ai eu la visite de 4 techniciens Free et 2 techniciens FT pour finir pour une analyse contradictoire Vendredi 16 Avril .
Malheureusement toute le monde s'accorde pour dire que le problème proviens d'un boitier situé sur un pylône et une analyse contradictoire se réalise sans nacelle, c'est à dire que la dernière partie de la ligne n'est pas vérifiée.

La seule solution nous a dis le technicien FT, vous abonner chez FT et nous venons avec une nacelle dans les 15 jours.

Free n'est t'il pas capable de faire intervenir FT, son sous-traitant, avec une nacelle ?

Résilier mon abonnement est'il la seule solution qui me reste ?

Merci de vos conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers

665 points

waterprof, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 11:15    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

c'est à Free de régler le problème, je ne crois pas que tu doives te désabonner mais plutot relancer les techniciens Free pour que eux relancent FT. Je crains que celà soit long.  
romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 11:42    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

Demande au technicien de lancer un Gamot client final ,si c'est bien la seule partie de la ligne ft qui n'a pas été fiabilisée  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 12:21    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

chatroulettes
Hobbit de L'Univers

1 points

chatroulettes, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 12:42    Sujet du message: 43009 38583 Répondre en citant

Free veux la carotte  
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 13:23    Sujet du message: Re: seule solution pour avoir une synchro stable passer chez Re: seule solution pour avoir une synchro stable passer chez 3458 3206 Répondre en citant

Scoubifree a écrit:
Bonjour,

je suis abonné chez Free depuis de nombreuses années
J'ai eu la visite de 4 techniciens Free et 2 techniciens FT pour finir pour une analyse contradictoire Vendredi 16 Avril .
Malheureusement toute le monde s'accorde pour dire que le problème proviens d'un boitier situé sur un pylône et une analyse contradictoire se réalise sans nacelle, c'est à dire que la dernière partie de la ligne n'est pas vérifiée.

La seule solution nous a dis le technicien FT, vous abonner chez FT et nous venons avec une nacelle dans les 15 jours.

Free n'est t'il pas capable de faire intervenir FT, son sous-traitant, avec une nacelle ?

Résilier mon abonnement est'il la seule solution qui me reste ?

Merci de vos conseils

hélas c'est FT qui reste propriétaire de la ligne téléphonique. Free peut très bien leur demander une expertise sur la ligne complète, mais FT peut aussi très bien la refuser sous prétexte qu'il s'agit d'une expertise de confort.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 14:09    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Expertise pour services dégradés : les points hauts ne sont pas contrôlés. Donc pas de nacelle, parfois même l'échelle voire l'escabot sont refusés, c'est pour dire...
Expertise contradictoire pour défaut franc (plus du tout de signal) : seule la continuité de la ligne est testée. Si la continuité est bonne chez le client les points intermédiaires de la ligne ne sont pas contrôlés et l'expertise prend fin.
Moi à ta place j'ouvrirais une 2e ligne et y basculerais l'abonnement Free, cela permettrait peut-être de contourner le défaut.

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 15:56    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

il est arrivé le meme probleme chez ma voisine avec expertise blanche(teh Free et FT).seul un sous traitant de FT est intervenu il a fallut lui demander de voir la derniere boite FT .il est monté a l'echelle.pour changer un scotchlock plein d'eau.
donc il faut insister.
courage

rpineau
Hobbit de L'Univers

13 points

rpineau, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 18:47    Sujet du message: 7108 6377 Répondre en citant

J'ai un problème similaire a part que dans mon cas c'est une pane intermittente donc personne ne veux rien faire et ça fait 2 ans que ça dure .. donc bonne chance
(ref post : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=159074#159074)

Rodolphe

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 20:07    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Moi à ta place j'ouvrirais une 2e ligne et y basculerais l'abonnement Free, cela permettrait peut-être de contourner le défaut.

Excellente idée. Mais si le problème vient d'un boitier qui prend l'eau ou d'un câble détérioré, le problème risque de s'étendre.

Citation:

C'est effectivement à Free à fournir le moyen d'accès au pylône (nacelle, moins de 150E HT par jour). Mais son utilisation impose la présence de 2 personnes habilitées nacelles (peut être problématique).
Idéalement ces frais devrait être partagés avec FT, car elle permettrait une vérification de TOUTES les lignes présentes dans ce boitier.

De nombreuses défaillances aléatoires et récurrentes de ligne non résolues, sont liées à cette absence de vérification des point hauts.

Courage et diplomatie.

Dernière édition par Fred69 le Dim 18 Avr 2010, 0:42; édité 1 fois 
popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 21:30    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

je pense que c'est a FT de donner un lien cuivre propre et Free d'imposer que ce lien soit en bon etat puisqu'il paie la location.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 22:55    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Fred69 a écrit:
C'est effectivement à Free à fournir le moyen d'accès au pylône (nacelle, moins de 150E HT par jour).

Ben non sûrement pas. Ce n'est pas à Free d'assumer les choix de FT quant à l'installation de son réseau.

popo47 a écrit:
je pense que c'est a FT de donner un lien cuivre propre et Free d'imposer que ce lien soit en bon etat puisqu'il paie la location.

Tout à fait. Le pb est que FT et Free n'ont pas la même notion de qualité de la boucle locale, FT s'en tenant à un gabarit électrique.

Reboussié
Hobbit de L'Univers

2 points

Reboussié, Posté le: Lun 19 Avr 2010, 10:44    Sujet du message: Re: seule solution pour avoir une synchro stable passer chez Re: seule solution pour avoir une synchro stable passer chez 43326 38880 Répondre en citant

Scoubifree a écrit:
Malheureusement toute le monde s'accorde pour dire que le problème proviens d'un boitier ....

Malheureusement, je n'ai pas de conseil à donner à Scoubifree!
Mais je peux dire que pareille mésaventure m'est arrivée. Pendant une longue année, j'ai connu baisses de débits aléatoires et déconnexions intempestives. Après vérifications, bien entendu, ce n'était ni la faute de Free, ni la faute de Télécom. Je restais avec une connexion Internet pourrie. (on me faisait le coup du condensateur et du tube fluo...).
Et heureusement, j'étais (et je suis) resté en dégroupé partiel!
Un jour, je perds totalement la ligne Télécom, plus de tonalité. Cependant ma connexion Internet fonctionnait encore, toujours autant dégradée.
Les Télécom interviennent rapidement: un fil était cassé dans un boîtier extérieur, coupant ma ligne téléphonique. Les extrémités de ce fil étaient malgré tout encore en contact suffisamment pour avoir une liaison Internet... Depuis la réparation, j'ai retrouvé bien sûr ma ligne Télécom, et MIRACLE, une liaison Internet stable et sans aucune déconnexion.
Il a fallu donc attendre la rupture totale du fil par oxydation. Le technicien m'a confirmé qu'il ne se serait jamais déplacé si j'avais été en dégroupé total.
Moralité: Télécom et FAI se tapent totalement de nos problèmes Internet. Je ne regrette pas payer un abonnement de 16€ aux Télécom.

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Lun 19 Avr 2010, 11:59    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

si il faut payer pour 16 euros par mois pour pour que les contact soit propre c'est a pleurer.....  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 19 Avr 2010, 13:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Il a fallu donc attendre la rupture totale du fil par oxydation. Le technicien m'a confirmé qu'il ne se serait jamais déplacé si j'avais été en dégroupé total.

Tu n'avais plus de continuité électrique, ta Fbx synchronisait sur un fil. Dans le cadre d'un dégroupage total FT se serait déplacé, et aurait réparé suite à une expertise si nécessaire, à la demande de Free.
Le pb de Scoubifree est différent car il a sa continuité électrique (pour le moment) :-\

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: