Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion Freebox TV avec vidéoprojecteur LGHS102G

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
laluette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

laluette
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2010, 2:37    Sujet du message: connexion Freebox TV avec vidéoprojecteur LGHS102G connexion Freebox TV avec vidéoprojecteur LGHS102G 43266 38827
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais comprendre comment connecter ma Free TV avec mon vidéoprojecteur "LG HS102G".
J'ai donc deux connexions sur le vidéoprojecteur (VGA et A/V), et chez SURCOUF le vendeur m'a fait acheter un "converter" : GRAND ULTIMATE XP PRO, avec plein de connexions différentes (dont je ne sais lire que le nom en plus !!).

Alors :
- J'ai essayé la connexion S vidéo out entre le converter et la Free, et le VGA entre le converter et le vidéo ... mais le vidéoproj affiche "pas de signal".
- Je n'ai pas trouvé non plus comment utiliser le converter avec la Free ...

Pouvez-vous m'aider ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers

665 points

waterprof, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 11:09    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

OK....pas tres facile a comprendre.

alors il faut faire l'inverse :

- s-vidéo out du converter sur ton vidéo projecteur
- Freebox sur entrée vga

et là je dis bravo surcouf de t'avoir vendu un truc inutile, c'est plus pour diffuser de ton PC à toutes sortes de sortie comme télé,videoprojecteur...etc...
la Freebox n'a pas de sortie vga donc il te faut un adaptateur (DVI/vga par exemple) pour faire fonctionner le tout.
je pense que tu peus faire un branchement direct sinon, s-vidéo Freebox sur videoprojecteur...

bonne chance et bon film...

pascontentdefree
Hobbit de L'Univers

60 points

pascontentdefree, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 11:11    Sujet du message: 21179 18258 Répondre en citant

j'ai envie de dire :

essaies de démarrer en premier ton vidéo projecteur, puis 2 minutes aprés mets en route ta Freebox TV avec un hard reboot.

as tu déjà fais cette manipulation?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'entrée A/V doit être une entrée composite (jaune) sur ton projecteur. Tu peux dans ce cas, utiliser la sortie vidéo de la même couleur derrière le boitier HD.

Tu devrais nous donner la listes des connecteurs du convertisseur et du projecteur (voir dans la documentation).

laluette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

laluette
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2010, 4:56    Sujet du message: 43266 38827
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses.

Ensuite, je n'ai pas essayé le hard reboot : je ne sais pas ce que c'est ? Embarassed

Sinon, je crois qu'il est noté dans la notice de mon vidéoproj effectivement que c'est une entrée composite. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le fil correspondant (tous mes fils sont mélangés !!) : le seul qui correspondait avait un embout doré un peu gros (côté vidéoproj) et de l'autre côté, un embout blanc et un embout jaune. Toujours pas de signal ...

Enfin, concernant les connexions, voici ce que j'ai trouvé :

https://cgi.ebay.it/Convertitore-Grand-XP-Ultimate-Pro-VGA-To-vidéo-Convert-/260361506280
- sur le lien ci-dessus, on peut voir toutes les connexions du convertisseur (RGB out/ S vidéo / S vidéo out / Cr Cb et Y out / et Y câble)

https://www.projectorcentral.com/LG_HS102G_Pocket_Projector_Review.htm
- et sur ce lien, on peut voir les connexions du vidéoproj ...

the chris
Disciple de L'Univers

2781 points

the chris, Posté le: Dim 18 Avr 2010, 10:38    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

Détails du produit LG HS102G

Vidéoprojecteur LG :
Projecteur DLP -
S-VGA (800 x 600) -
160 ANSI lumens -
23 dB

* Entrée vidéo
* Format de vidéo analogique NTSC, SECAM, PAL, PAL-N, PAL-M, NTSC 4.43
* Vidéo supportée RGB, vidéo composite
* Modes vidéo 480p, 720p, 1080i, 480i, 576p
* Sortie audio
* Type Haut-parleur(s) - intégré
* Mode de sortie audio Mono
* Alimentation en sortie / Canal 1 Watt
* Haut-parleur(s) 1 x canal mixte
* Extension/connectivité
* Interfaces Entrée VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ Entrée vidéo composite - RCA ¦ Entrée ligne audio ¦ USB - USB à 4 broches, type A

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Avr 2010, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hard reboot:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676

Sûrement pas nécessaire.

Derrière le boitier HD, tu as une sortie jaune vidéo. Branche celle du projecteur dessus, juste pour tester.

D'après les infos de the chris, tu dois pouvoir brancher une péritel vu que le RGB (RVB) est supporté.

laluette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

laluette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2010, 16:22    Sujet du message: 43266 38827
Répondre en citant

Bonjour,

Alors, j'ai retrouvé mes fils :
ceux du vidéoprojecteur :
- le RGA mâle/mâle
- celui avec l'entrée A/V (dorée) - à l'autre bout, j'ai deux connexions blanche et jaune : j'ai essayé de relier directement la Free au vidéo, "pas de signal" ..
- j'en ai un aussi RGA / avec trois prises creuses (bleue, verte et rouge) : j'ai utilisé le câble avec les trois prises de même couleur des deux côtés pour relier directement le VDP et la Free .... "pas de signal" .... est-ce bien ça, le RGB ?

Je n'ai plus essayé avec le converter ....

En fait, je ne comprends rien de rien à toutes ces connexions (mis à part les noms que je peux lire sur les boitiers) / à quoi ils servent vraiment ... (quelle est la différence entre S vidéo et S vidéo OUT), sauf :
- les trois couleurs, ça correspond à la vidéo et au son (gauche et droite) ...
- la péritel, c'est pour relier la vidéo et le son en même temps entre deux appareils ....donc, sur l'adaptateur (que je n'ai pas), il y a deux connexions rouge et noire, est-ce que rouge et blanc c'est la même chose ? (la Free est connectée en péritel à la télé, et il reste deux branchements rouge et blanc)

ET mystère : quand je branche le vdp à mon ordi en RGA mâle/mâle, ça marche .... SURCOUF m'a vendu un fils de 10m : ces nouilles m'ont vendu un mâle/femelle ... bon, ça pourrait faire office de "rallonge", mais non, puisque quand je l'utilise comme rallonge, je n'ai pas de signal et je ne comprends pas pourquoi...
J'en parle, parce qu'en comprenant ce problème, je comprendrai peut-être comment connecter la Free au videoproj avec ou san le converter ?

sinon, pour :
"alors il faut faire l'inverse :

- s-vidéo out du converter sur ton vidéo projecteur
- Freebox sur entrée vga " :
Je ne peux pas faire ces branchements

...enfin, je n'ai pas essayé le hard reboot parce quil faudrait d'abord que je trouve les bons branchements ....

.... Alors, si jamais , n'ayant pas les élements sous les yeux, vous n'arrivez pas à me comprendre .... Savez-vous où je pourrais amener mon vdp, mon converter et ma Free pour qu'on m'explique ? (pas SURCOUF ... et la FNAC ne vend pas de mini VoDéoproj ...)

Je vous remercie beaucoup en tout cas pour votre aide

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Avr 2010, 19:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La fiche jaune -> Composite (qualité " magnétoscope ").
La S-vidéo -> Supérieure à la composite.
Les rouge et blanche -> Audio droite et gauche.

C'est VGA, pas RGA. Wink Les 3 couleurs sont du RGB, mais pas à la même fréquence que celui de la TV. C'est normal que ça marche avec l'ordi.

La box HD ne marche que si elle est branchée à la V5 (boitier) ADSL. Donc, elle reste chez toi.

Le plus simple est de prendre un câble RCA (jaune, rouge, blanc) pour brancher sur l'A/V du projecteur et à la sortie vidéo (jaune) de la box HD.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: