nyco (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 20:35 Sujet du message: [Résolu] Nouvel abonné, déjà un problème de téléphone
[Résolu] Nouvel abonné, déjà un problème de téléphone4344138986
Bonjour,nous sommes tout fraichement abonné et venons de branchez la Freebox hier(Freebox v4,en zone non degroupé).
Le problème c'est que le service téléphone fonctionne trés mal...
Il y a la tonalité mais quand on compose un numero la tonalité ne change pas,elle reste continu(un son de tonalité continu).
Par contre les apelles sont reçu mais de trés mauvaise qualité(le corespondant nous entend presque pas).
Le service est bien activé car quand on branche la Freebox à une TV le status indique OK en vert.
Nous avons verifier si il n'y avait pas de filtres dans les prises qui empècherait le bon fonctionnement mais il n'y en a pas.
Nous avons essayer avec un téléphone filaire mais le problème est le mème.
Un hard reboot n'a rien changé.
Est-ce que quelqun a déjà eu ce problème et peut m'aider SVP???
nyco (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2010, 21:53 Sujet du message:
4344138986
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Tu parles des condensateurs. Ça n'a rien à voir tant que la synchro est bonne, tout fonctionne.
As-tu essayé avec une autre alimentation au cas où la neuve serait HS ?
Tu as beaucoup d'erreurs sur la console TV ?
Appui long sue la touche " Maison "/Paramètres/Informations réseau/ ADSL.
Poste toutes les données.
Merci de me répondre curtis!!
Donc oui je parle des condensateurs.
J'essaye une autre alimentation demain car c'est chez la famille le problème en faites..
J'ai une alimentation réglable en voltage(3v,4,5v,6v,7,5,9v et 12v(intensité dla Freebox) ).Ca devrait faire l'affaire non?
j'ai celui d'une Livebox aussi ,c'est 12volts donc j'essaierai tout ça.
J'ai pas regarder les erreurs donc demain je rebranche la TV pour te dire ça.
Et je vais même branché le vielle Livebox(que j'ai gardé) à la place de la Freebox pour voir la différence...
Vu que ce n'est pas en degroupage totale,la Livebox devrait fonctionner.
Merci encore d'avoir répondu et jte dis à demain!
nyco (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2010, 22:09 Sujet du message:
4344138986
CurtisNewton a écrit:
Pour l'alimentation, tant que c'est du 12 V - 1.5 A avec la bonne polarité, pas de problèmes.
Ouai ben ca y est j'ai donc fait tout les testes qu'ils manquaient et c'est toujour pareil....Donc ca vient bien de chez Free(ou FT).
Ils m'ont répondu par chat et par mail que le service technique allait vérifier tout ca dans les jours à venir...J'espere qu'ils vont pas mettre 15 ans!!!!
nyco (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mai 2010, 14:56 Sujet du message:
4344138986
Donc mon problème n'est toujours pas résolu mais je crois avoir trouvé d'ou cela provient...
Je me suis promener pour voir derriere le champ ou le poteaux FT arrive et là SURPRISE....
Depuis la derniere tempète qu'on a eu dans les landes, ma ligne est dans le fossé dans l'herbe sur 50 mètres...
En plus de ca , le boitier separateur de moi et mon voisin est tout vieux et tout pourris...
ET egalement le fil qui part sous terre jusqua ma maison(500 mètres enterrer le long du champ) est un câble basique souple...... Je suis over dans la merdas !!!!!!!!!!!
FT s'est vraiment des gros bâtard,c'st une honte de voir ça!!!!!!!!! Ils ont juste rebranché les fils en les laissant par terre...
Je vous tiens au courant de la suite!!!!!! Je vais pas lâcher l'affaire!!!!!!!!!!
osiris, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 23:28 Sujet du message:
3672932629
Salut nyco, tu étais chez quel opérateur avant ? Avais tu les mmes soucis ?
Je dis ça parce que ft n'aime pas perde des clients et ils ont les moyen de te ramener chez eux
nyco (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 19:27 Sujet du message:
4344138986
Avant j'avais pas Internet.juste le téléphone chez FT.
J'en suis au stade du changement de Freebox,on va voir se que sa donne,je la reçois dans les prochains jours.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum