Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit, reboot aléatoire
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2010, 18:06    Sujet du message: Perte de débit, reboot aléatoire Perte de débit, reboot aléatoire 43493 39031
Répondre en citant

Bonjour...
Je vais essayé de vous expliquer la situation. J'ai eu la Freebox V5 la semaine derniere, installé le 12 ou le 13 avril. Tout fonctionne à merveille, la télé, le téléphone et Internet, je n'ai pas controlé le débit, pas de raison.
Les problemes commence à apparaitre samedi apres midi, la box reboot plusieurs fois, et la TV me dit que le débit est insuffisant. Depuis le TV fonctionne par moment tres bien par moment freze par moment pas du tout, des reboot box de façon aléatoires et la mon debit actuel est de 3442 en Down et 1022 en UP.
L'installation est clean, j'ai recontroller les câbles, rien à signaler.
Pourriez vous m'aider SVP.

Merci ET @ +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 18:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu fait une inversion des Freeplugs ?

Un test avec le minimum d'appareils de brancher ?

Quand tu parles de l'installation, il n'y a pas de condensateur ?

Ça donne quoi au niveau des erreurs sur la console TV ? Les FEC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2010, 18:54    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

Bonsoir et Merci

Les Freeplugs, j'utilise seulement l'alimentation, la box ADSL et la box TV sont relié par un câble Ethernet catégorie 5 blindé.
J'ai testé sans la box TV, le débit continu de baisser, la je suis à 2440, j'ai l'impression que ça a un rapport avec le nombre de personne sur le réseau.
Pour l'installation je l'ai faite moi meme, electricien de métier, donc pose des câble, connexions et meme alimentation de ft, pas de condo, sur et certain.
Au niveau des erreurs sur la console, au reboot il me donnait 4 et apres 1 heure 30 environ 28000

voilà quoi dire de plus

@ + Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, l'inversion c'est pour l'alimentation.

Poste la totalité de l'écran ADSL, on verra bien.

Tu as l'ATP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2010, 19:44    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

re
Pour l'inversion j'ai carrement remplacé l'alim., j'en ai une en reserve qui vient de Free.
ATP excuse mon ignorance c'est quoi.
Par contre le debit remonte ?? PLUS DE 5000 MAINTENANT
Comment faire pour copier la page ADSL, ou puis je rajouter des photos??

@+

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2010, 20:14    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

Suite au dernier message, le débit à rechuté à 1750 et continu de baisser, les reboots sont de plus en plus rapprochés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2010, 20:23    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

je vais essayer de tout copier.

etat ligne: showtime
protocole: ADSL2+
mode: intereaved

debit atm: 5598 kbit/s 1022 kbit/s
attenuation: 41.50db 23.40
marge de bruit: 13.70 db 11.60
FEC: 0 54624
HEC: 0 28473
CRC: 0 0

1 bonne heure apres
tout pareil sauf

debit atm:1916
FEC: 1030

voilà pour le moment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leolizer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 12
 
35 points

leolizer, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 21:31    Sujet du message: 18700 16057 Répondre en citant

Bonsoir,
ne cherche pas ça vient surement du reboot des DSLAM de Free le 19 ou 20 avril nous sommes nombreux à avoir perdu entre 1 et 2Giga moi perso j'ai perdu 2Giga donc plus mes chaines standart du Pack Anniv. la galère quoi on éspère que ça rentrera rapidement dans l'ordre.

Cordialement Léo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 13
 
100 points

blaf, Posté le: Ven 23 Avr 2010, 23:42    Sujet du message: 19600 16845 Répondre en citant

remio45 a écrit:

ATP excuse mon ignorance c'est quoi.


Assistance Technique de Proximité.

Pour plus d'info, aller sur la page de son compte et ouvrir l'onglet "Interface Mon Assistance Free" (celui avec 2 silhouettes, juste en dessous du caddie) ; dans une zone couverte par l'ATP, il doit y avoir un bandeau disant que "Vous êtes en zone couverte par notre service d'Assistance Technique de Proximité."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2010, 8:54    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde.........

Bonjour...

Merci à tous, ce matin le débit etait toujours à 1900 et des poussieres, apres un redemarrage je retrouve les 9400 que j'avais la semaine derniere, ceci juste pour info.
Pour quelle durée, ça c'est une autre histoire.

encore Merci et @ +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2010, 11:39    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

Bonjour

Presque midi, je viens de mettre la TV sur Freebox, oh surprise débit insuffisant, je suis retombé à 2200, ceci entre ce matin 8 heure et mainternant.

bon je contact le SAV, si j'arrive à passer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leolizer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 12
 
35 points

leolizer, Posté le: Sam 24 Avr 2010, 12:00    Sujet du message: 18700 16057 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai changé le réglage du ping de mode "patate" en mode "normale j'ai récupérer ce matin 1.3Giga alors que j'en avait perdu 1.6Giga je peut donc de nouveau regarder toutes les chaines y compris mon pack anniv. de Free. Apparemment le mode "patate" passe pas très bien depuis cette mise à jour des réseaux, enfin si ça fonctionne en mode normale je vais pas pleurer pour les 2à3méga qu'il me manque.(Wait and See)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2010, 13:26    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

Bonjour..

Les reboots continuent, la vitesse fait du yoyo et l'assistance est injoignable, pas moyen de passer par téléphone ni par tchat.
Je vais essayer la semaine prochaine, pendant que j'écris ce message la box à rebooté 2 fois.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Avr 2010, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même en passant par le numéro ATP (si u tes couvert) ?

Tu peux voir sur le site de l'ADUF:

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des Corps de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2010, 16:09    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

Bonjour

Je vais essayé avec le nulero ATP mais ils ne sont pas la le week-end.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox