Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DVB-T Numéricable sur la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2010, 12:21    Sujet du message: DVB-T Numéricable sur la Freebox DVB-T Numéricable sur la Freebox 11224 9972
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je reçois la TNT via numéricable depuis peu et j'ai un petit souci de reception. Quand je branche ma TV sur la prise antenne je capte toutes les chaines, le visionnage est impeccable.

Quand je branche la prise antenne sur ma Freebox, je catpe encore une fois toutes les chaines, y compris les chaines HD, mais je visionnage est pourrit, saccades, artefacts, ecran noir...

Comment ça peut s'expliquer tout ça ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Avr 2010, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Soit le boitier chauffe, soit le tuner fait des siennes (il est un peu capricieux), soit c'est un problème de connectique.

Pour la connectique, vérifie bien qu'il n'y a pas de jeu dans la fiche et que la sortie antenne est reliée au poste.

ludovic877
Hobbit de L'Univers

122 points

ludovic877, Posté le: Lun 26 Avr 2010, 14:33    Sujet du message: Re: DVB-T Numéricable sur la Freebox Re: DVB-T Numéricable sur la Freebox 20224 17397 Répondre en citant

JalaL a écrit:
Bonjour à tous

Je reçois la TNT via numéricable depuis peu et j'ai un petit souci de reception. Quand je branche ma TV sur la prise antenne je capte toutes les chaines, le visionnage est impeccable.

Quand je branche la prise antenne sur ma Freebox, je catpe encore une fois toutes les chaines, y compris les chaines HD, mais je visionnage est pourrit, saccades, artefacts, ecran noir...

Comment ça peut s'expliquer tout ça ?

Bizzard jai la meme chose chez moi!
sur mon plasma sa foncionne mais sur la Freebox c saccader a mort!

themouloud
Hobbit de L'Univers

4 points

themouloud, Posté le: Lun 26 Avr 2010, 15:30    Sujet du message: 43569 39100 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai eu beau changer la connectique, changer de place le tuner, rien n'y a fait
Deplus j'avais même pas les chaines HD car je n'ai qu'un tuner MPEG 2 sur ma télé alors que je l'ai via l'ADSL

moucham
Hobbit de L'Univers

2414 points

moucham, Posté le: Lun 26 Avr 2010, 16:00    Sujet du message: 7665 6886 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Soit le boitier chauffe, soit le tuner fait des siennes (il est un peu capricieux), soit c'est un problème de connectique.

Pour la connectique, vérifie bien qu'il n'y a pas de jeu dans la fiche et que la sortie antenne est reliée au poste.

Le problème ne vient pas de la box mais de numéricable qui est à la norme DVB-C et non DVB-T, du coup si ta TV a un double décodeur ca marche et sur la Free box ca marche pas.

Numericable change ses têtes pour se mettre en DVB-T regades le planning :
https://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

themouloud
Hobbit de L'Univers

4 points

themouloud, Posté le: Lun 26 Avr 2010, 16:05    Sujet du message: 43569 39100 Répondre en citant

moucham a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Le problème ne vient pas de la box mais de numéricable qui est à la norme DVB-C et non DVB-T, du coup si ta TV a un double décodeur ca marche et sur la Free box ca marche pas.

Bonjour,
je suis dans une ville ou le changement de têtes a été effectuées
mais rien n'y fait c'est saccade sur saccade

JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2010, 16:32    Sujet du message: 11224 9972
Répondre en citant

moucham a écrit:

Le sujet parle bien de DVB-T via Numericable...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Avr 2010, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça pourrait venir d'un signal trop faible pour le boitier HD.

Tu as plusieurs prises antenne dans le logement ?

Ça ne devrait rien changer, mais essayé avec seulement la box sur l'installation antenne, si tu as plusieurs prises, évidement.

guigui92
Hobbit de L'Univers

2 points

guigui92, Posté le: Ven 30 Avr 2010, 9:58    Sujet du message: 43696 39218 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème dans mon logement qui ne possède que des prises NC, ma commune a déjà était migré en DVB-T selon le planning. Le réception sur la TV est parfaite y compris les chaines HD, mais complétement saccader si je pense par le tuner de la Freebox HD.

Dans quand date ta Freebox HD ? La mienne date de plus de 2 ans, je ne sais pas si ça peut expliquer le truc, il faudrait en trouver une récente pour essayer.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Avr 2010, 14:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye quand même de le refroidir (sur la tranche, avec un ventilateur...).  
JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2010, 13:35    Sujet du message: 11224 9972
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, ça pourrait venir d'un signal trop faible pour le boitier HD.

Tu as plusieurs prises antenne dans le logement ?

Ça ne devrait rien changer, mais essayé avec seulement la box sur l'installation antenne, si tu as plusieurs prises, évidement.

Je pense aussi que s'est le signal qui est trop faible ou volontairement pourrit. Je vais essayer de brancher mon PC portable équipé d'un tuner TNT sur mon antenne pour voir ce que ça donne.

alexandre.rs
Hobbit de L'Univers

42 points

alexandre.rs, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:04    Sujet du message: 14234 12576 Répondre en citant

Bonjour,

est-ce que la Freebox V6 mieux le signal TNT DVB-T de Numéricable que la Freebox V5 ?

j'avais essayé avec la V5 et ça saccadait tout le temps alors que sur ma TV c'était parfait.

JalaL
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 0:14    Sujet du message: 11224 9972
Répondre en citant

alexandre.rs a écrit:
Bonjour,

est-ce que la Freebox V6 mieux le signal TNT DVB-T de Numéricable que la Freebox V5 ?

j'avais essayé avec la V5 et ça saccadait tout le temps alors que sur ma TV c'était parfait.

Salut,

Oui, ca marche nickel avec la v6, aucune saccade lors du visionnage/enregistrement même avec les chaines en HD Smile

alexandre.rs
Hobbit de L'Univers

42 points

alexandre.rs, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 9:01    Sujet du message: 14234 12576 Répondre en citant

OK Merci

je vais donc demander à Numericable de me défiltrer au lieu de me relier à mon antenne râteau. (je résilie)

je recevrai ainsi la TNT sur ma Freebox, via Numéricable et non pas via l'antenne.

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 22:48    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet de déterrer ce post car je ne trouve pas de solution pour profiter de la TNT sur ma V6 .....
Je reçoit également la TNT par Numericable.
Par ailleurs ça fonctionne parfaitement sur la télé.
Quelqu'un aurai une solution ?
Merci.
Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: