JalaL (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2010, 12:21 Sujet du message: DVB-T Numéricable sur la Freebox
DVB-T Numéricable sur la Freebox112249972
Bonjour à tous
Je reçois la TNT via numéricable depuis peu et j'ai un petit souci de reception. Quand je branche ma TV sur la prise antenne je capte toutes les chaines, le visionnage est impeccable.
Quand je branche la prise antenne sur ma Freebox, je catpe encore une fois toutes les chaines, y compris les chaines HD, mais je visionnage est pourrit, saccades, artefacts, ecran noir...
ludovic877, Posté le: Lun 26 Avr 2010, 14:33 Sujet du message: Re: DVB-T Numéricable sur la Freebox
Re: DVB-T Numéricable sur la Freebox2022417397
JalaL a écrit:
Bonjour à tous
Je reçois la TNT via numéricable depuis peu et j'ai un petit souci de reception. Quand je branche ma TV sur la prise antenne je capte toutes les chaines, le visionnage est impeccable.
Quand je branche la prise antenne sur ma Freebox, je catpe encore une fois toutes les chaines, y compris les chaines HD, mais je visionnage est pourrit, saccades, artefacts, ecran noir...
Comment ça peut s'expliquer tout ça ?
Bizzard jai la meme chose chez moi!
sur mon plasma sa foncionne mais sur la Freebox c saccader a mort!
J'ai le même problème, j'ai eu beau changer la connectique, changer de place le tuner, rien n'y a fait
Deplus j'avais même pas les chaines HD car je n'ai qu'un tuner MPEG 2 sur ma télé alors que je l'ai via l'ADSL
Soit le boitier chauffe, soit le tuner fait des siennes (il est un peu capricieux), soit c'est un problème de connectique.
Pour la connectique, vérifie bien qu'il n'y a pas de jeu dans la fiche et que la sortie antenne est reliée au poste.
Le problème ne vient pas de la box mais de numéricable qui est à la norme DVB-C et non DVB-T, du coup si ta TV a un double décodeur ca marche et sur la Free box ca marche pas.
Soit le boitier chauffe, soit le tuner fait des siennes (il est un peu capricieux), soit c'est un problème de connectique.
Pour la connectique, vérifie bien qu'il n'y a pas de jeu dans la fiche et que la sortie antenne est reliée au poste.
Le problème ne vient pas de la box mais de numéricable qui est à la norme DVB-C et non DVB-T, du coup si ta TV a un double décodeur ca marche et sur la Free box ca marche pas.
JalaL (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2010, 16:32 Sujet du message:
112249972
moucham a écrit:
guigui92, Posté le: Ven 30 Avr 2010, 9:58 Sujet du message:
4369639218
J'ai exactement le même problème dans mon logement qui ne possède que des prises NC, ma commune a déjà était migré en DVB-T selon le planning. Le réception sur la TV est parfaite y compris les chaines HD, mais complétement saccader si je pense par le tuner de la Freebox HD.
Dans quand date ta Freebox HD ? La mienne date de plus de 2 ans, je ne sais pas si ça peut expliquer le truc, il faudrait en trouver une récente pour essayer.
JalaL (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2010, 13:35 Sujet du message:
112249972
CurtisNewton a écrit:
Donc, ça pourrait venir d'un signal trop faible pour le boitier HD.
Tu as plusieurs prises antenne dans le logement ?
Ça ne devrait rien changer, mais essayé avec seulement la box sur l'installation antenne, si tu as plusieurs prises, évidement.
Je pense aussi que s'est le signal qui est trop faible ou volontairement pourrit. Je vais essayer de brancher mon PC portable équipé d'un tuner TNT sur mon antenne pour voir ce que ça donne.
Scoobidoo, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 22:48 Sujet du message:
1621214251
Bonjour,
Je me permet de déterrer ce post car je ne trouve pas de solution pour profiter de la TNT sur ma V6 .....
Je reçoit également la TNT par Numericable.
Par ailleurs ça fonctionne parfaitement sur la télé.
Quelqu'un aurai une solution ?
Merci.
_________________ Freebox Delta + Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum