belett67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 10:45 Sujet du message: pas de connexion Internet Windows 7 starter
pas de connexion Internet Windows 7 starter4359439122
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide.
Je ne sais pas pourquoi, hier midi, ma connexion Wifi s'est stoppé. Je vous explique. J'ai un netbook Vaio avec Wifi intégré, jusque là pas de soucis. Mais voilà, depuis hier impossible d'aller sur Internet. En effet, je capte bien le signal Wifi de la Freebox (signal excellent). Mais il me marque "pas de connexion Internet". je ne comprends pas et je voudrais récupérer ma connexion assez rapidement. Si quelqu'un peut m'aider??? le Wifi est activé dans la console de gestion Free. De même que le module freewifi. Là encore, il me marque "pas de connexion Internet". Honnêtement je sèche.
flavieto, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 12:53 Sujet du message: pas de connexion Internet Windows 7 starter
pas de connexion Internet Windows 7 starter2099318084
Slt,
Est ce que tu peux te connecter a freewifi ?
Si, oui, tu est sur d'avoir entré le bon mot de passe pour te connecter a ta Freebox ?
belett67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 14:36 Sujet du message:
4359439122
J'aimerais bien essayer de l'effacer mais impossible de trouver comment... Non, j'ai pensé au drivers, j'ai donc fais une restauration systeme, mais rien à changer. Pour le mot de passe, je ne crois pas que ce soit ça, je l'ai refais plusieurs fois...
Et je comprends encore moins, car depuis ce midi j'arrive à me connecter à freewifi....
Malheureusement, je n'ai pas d'autre machines pour essayer...à part la ps3, je n'y ai pas penser, j'essaierais ce soir.
belett67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 23:04 Sujet du message:
4359439122
je comprends rien, ce soir, le Wifi est revenu tout seul....je n'ai rien touché. par contre maintenant, l'ordinateur branché en Ethernet ne se connecte plus à Internet. Il est branché en CPL. ce qui est étonnant ce que j'arrive à le voir dans mon réseau privé (donc pas de problème de CPL). Pareil pour ma ps3 branché en CPL également, impossible de se connecté à Internet... je sais vraiment pas ce qui se passe. ça fait 6 ans que je suis chez Free, jamais eu se genre de soucis. Tout est activé...routeur, DHCP...(d'ailleurs c'est normal que le début soit à 192....01 et pareil pour la fin?)
Merci de votre aide
c'estla première fois que je fais appel à ce genre de forum, alors si faut d'autres infos j'essaierais de vous les donner.
johnatemps, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 13:49 Sujet du message:
1865316016
Si CurtisNewton a bien compris c'est normal qu'il n'y est qu'un PC qui accède a Internet.
Le DHCP assigne automatiquement une adresse IP à un PC (Ou Ps3 ou tout autre matérielle réseau).
Si la plage du DHCP est de 192.168.0.1 à 192.168.0.1 tu ne peux distribuer qu'une seule adresse IP et donc c'est le 1er PC qui ce connectera qui aura accès à Internet (En gros).
Comme te la dit CurtisNewton change ta plage DHCP par 192.168.0.1 à 192.168.0.5 et ca devrai fonctionner (Tu pourras brancher 5 périphériques réseaux).
belett67 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Avr 2010, 15:23 Sujet du message:
4359439122
OK, c'est bon, ça a fonctionné pour le vaio et la PS3. Ce soir je teste sur le PC équipé vista de m**** et je vous tiens au courant car pour le moment je n'arrive toujours pas à avoir de connexion...
Merci beaucoup
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum