Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enorme baisse de débit
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 21:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

baptistee a écrit:
Désormais ça oscille entre 0.1 et 1 Mega.

1 Mbps c'est pas forcément mauvais pour une ligne de 5.2 km
Tu as des pertes de synchro ? Evite de rebooter sa Fbx pour que le tech Free puisse les constater facilement...
La qualité de ta ligne FT est-elle bonne ? Pas de grésillements ? Pas de défaut sur la Fbx lorsque tu utilises ta ligne FT ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptistee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 14
 
15 points

baptistee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 22:12    Sujet du message: 40953 36662
Répondre en citant

Le débit n'est pas stable du tout. Auparavant j'avais 3.8 Mega quand même.
J'ai très peu de pertes de synchro, ça peut arriver quand j'utilise la ligne FT effectivement.
La qualité de la ligne est bof, j'ai des grésillements. J'en ai parlé avec FT et ils voulaient m'envoyer un technicien mais le déplacement est forcément payant donc je préfère passer par Free (dans tous les cas ils contacterons FT après).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 23:14    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
J'ai très peu de pertes de synchro, ça peut arriver quand j'utilise la ligne FT effectivement.

Ton installation est-elle correctement filtrée ? Pas d'alarme ou autre équipement raccordé à ta ligne ?

Citation:
La qualité de la ligne est bof, j'ai des grésillements. J'en ai parlé avec FT et ils voulaient m'envoyer un technicien mais le déplacement est forcément payant

Ah bon ? Même si les grésillements proviennent de la ligne ?! Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptistee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 14
 
15 points

baptistee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 23:49    Sujet du message: 40953 36662
Répondre en citant

Oui j'ai essayé avec d'autres filtres ADSL. Pas d'alarme, pas d'autres équipements reliés à la ligne.

FT m'a dit qu'il y avait des frais de déplacement. Tu as peut être raison, j'ai peut être mal compris...
Dans tous las cas, si le technicien Free ne détecte rien dans mon installation, ils lanceront la procédure auprès de FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 23:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

OK.

Un petit test que tu peux faire pour tester le filtre FT et tes équipements :
Débranche tous les téléphones et les filtres
Va sur la TV dans le menu Free > Paramètres > Réseau > ADSL
Fais sonner ta ligne FT (dans le vide donc)
As-tu des déconnexions ou une montée d'erreurs ?
Refais le test en branchant tes filtres un à un, puis les combinés
Puis en décrochant la ligne FT

Bon courage pour la suite Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christcou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 5
 
5 points

christcou, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 13:38    Sujet du message: 43634 39161 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hé bien moi aussi j'ai le même problème de baisse de débit et ceci depuis plusieurs mois ... résultat, sans prévenir j'ai le débit qui chute à mois de 1Mo et là je ne peu plus regarder la TV ...

J'ai tout vérifié, tout essayé ... tout est OK ... solution je reboot ma Free box HD (reboot Hard) et là je récupère mon débit mais cela ne dure pas plus d'une journée ... galère ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 73
 
1073 points

ERA, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 15:40    Sujet du message: 19582 16828 Répondre en citant

Bizarre car pour moi, je n'ai pas senti de baisse de débit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 17:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

christcou a écrit:
Bonjour à tous,

Hé bien moi aussi j'ai le même problème de baisse de débit et ceci depuis plusieurs mois ... résultat, sans prévenir j'ai le débit qui chute à mois de 1Mo et là je ne peu plus regarder la TV ...

J'ai tout vérifié, tout essayé ... tout est OK ... solution je reboot ma Free box HD (reboot Hard) et là je récupère mon débit mais cela ne dure pas plus d'une journée ... galère ...

Ton pb est certainement différent. Ouvre ta propre discussion pour qu'on puisse en parler sans interférer Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox