Sébastien*, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 21:46 Sujet du message:
30712823
baptistee a écrit:
Désormais ça oscille entre 0.1 et 1 Mega.
1 Mbps c'est pas forcément mauvais pour une ligne de 5.2 km
Tu as des pertes de synchro ? Evite de rebooter sa Fbx pour que le tech Free puisse les constater facilement...
La qualité de ta ligne FT est-elle bonne ? Pas de grésillements ? Pas de défaut sur la Fbx lorsque tu utilises ta ligne FT ?
baptistee (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 22:12 Sujet du message:
4095336662
Le débit n'est pas stable du tout. Auparavant j'avais 3.8 Mega quand même.
J'ai très peu de pertes de synchro, ça peut arriver quand j'utilise la ligne FT effectivement.
La qualité de la ligne est bof, j'ai des grésillements. J'en ai parlé avec FT et ils voulaient m'envoyer un technicien mais le déplacement est forcément payant donc je préfère passer par Free (dans tous les cas ils contacterons FT après).
Sébastien*, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 23:14 Sujet du message:
30712823
Citation:
J'ai très peu de pertes de synchro, ça peut arriver quand j'utilise la ligne FT effectivement.
Ton installation est-elle correctement filtrée ? Pas d'alarme ou autre équipement raccordé à ta ligne ?
Citation:
La qualité de la ligne est bof, j'ai des grésillements. J'en ai parlé avec FT et ils voulaient m'envoyer un technicien mais le déplacement est forcément payant
Ah bon ? Même si les grésillements proviennent de la ligne ?!
baptistee (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2010, 23:49 Sujet du message:
4095336662
Oui j'ai essayé avec d'autres filtres ADSL. Pas d'alarme, pas d'autres équipements reliés à la ligne.
FT m'a dit qu'il y avait des frais de déplacement. Tu as peut être raison, j'ai peut être mal compris...
Dans tous las cas, si le technicien Free ne détecte rien dans mon installation, ils lanceront la procédure auprès de FT.
Sébastien*, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 23:58 Sujet du message:
30712823
OK.
Un petit test que tu peux faire pour tester le filtre FT et tes équipements :
Débranche tous les téléphones et les filtres
Va sur la TV dans le menu Free > Paramètres > Réseau > ADSL
Fais sonner ta ligne FT (dans le vide donc)
As-tu des déconnexions ou une montée d'erreurs ?
Refais le test en branchant tes filtres un à un, puis les combinés
Puis en décrochant la ligne FT
christcou, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 13:38 Sujet du message:
4363439161
Bonjour à tous,
Hé bien moi aussi j'ai le même problème de baisse de débit et ceci depuis plusieurs mois ... résultat, sans prévenir j'ai le débit qui chute à mois de 1Mo et là je ne peu plus regarder la TV ...
J'ai tout vérifié, tout essayé ... tout est OK ... solution je reboot ma Free box HD (reboot Hard) et là je récupère mon débit mais cela ne dure pas plus d'une journée ... galère ...
Sébastien*, Posté le: Mer 28 Avr 2010, 17:32 Sujet du message:
30712823
christcou a écrit:
Bonjour à tous,
Hé bien moi aussi j'ai le même problème de baisse de débit et ceci depuis plusieurs mois ... résultat, sans prévenir j'ai le débit qui chute à mois de 1Mo et là je ne peu plus regarder la TV ...
J'ai tout vérifié, tout essayé ... tout est OK ... solution je reboot ma Free box HD (reboot Hard) et là je récupère mon débit mais cela ne dure pas plus d'une journée ... galère ...
Ton pb est certainement différent. Ouvre ta propre discussion pour qu'on puisse en parler sans interférer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum