parisien (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2010, 21:31 Sujet du message: connexion Internet Wifi et Ethernet impossible
connexion Internet Wifi et Ethernet impossible10461072
Bonjour,
J'ai un portable avec carte Wifi intégrée sous vista qui fonctionnait parfaitement avec la connexion Wifi de ma Freebox.
J'ai cet après midi refait les branchements de mes Freebox et depuis vista voit la connexion mais ne peut y accéder.J'ai redémarré une dizaine de fois ma Freebox j'ai vérifié que le Wifi était activée et j'ai mis les canaux en automatique,mais toujours rien à faire.
J'arrive à me connecter sur d'autres réseaux d'accès à distance et sur le freewifi.
J'ai aussi un PC de bureau sous xp que j'ai raccordé un mini réseau local avec la Freebox reliée à un routeur D-Link via câble réseau et prise murale;j'ai bien activée le mode routeur de la Freebox mais je n'arrive pas à me connecter dessus.Je sais que ça rentre pas trop dans le sujet mais comme je suis déséspéré je fais appel à quelqu'un qui aurait la SOLUTION.
GG, Posté le: Lun 03 Mai 2010, 7:35 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Essayez en attribuant une adresse manuellement à vos PC
192.168.0.1 ça c'est l'adresse ; mettre une différente à chaque PC
255.255.255.255.0 attribué automatiquement
192.168.0.254 à remplir mais le même sur tous les PC.
parisien (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2010, 14:49 Sujet du message: impossible sans le D-Link
impossible sans le D-Link10461072
en fait j'ai un routeur D-Link dans un placard avec 3 prises murales
( hub-1 et 2) et j'ai ma Freebox dans mon salon avec un câble Ethernet branché sur une prise murale"hub" et j'ai mon PC qui est branché sur une prise murale Ethernet "1".
Si vous pourriez me dire comment faire la liaison sans le D-Link je veux bien.
Le seul ping que je peux faire c'est celle du D-Link (192.168.0.1)
parisien (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2010, 19:40 Sujet du message: câbles branchées
câbles branchées10461072
tous les câbles sont branchées il doit y avoir un souci de paramètrage soit sur le switch soit sur la Freebox.en plus je ne peux pas connecter mon PC à la Freebox sur le switch car il est trop éloigné.
Sinon peux tu m'expliquer pourquoi dun coup d'un seul après refait le branchement de ma Freebox je ne peux plus me connecter en Wifi avec mon vista ( il voit la connexion mais il ne se connecte pas)
CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 13:24 Sujet du message:
1346111885
Ça peut venir du Windows (paramètres réseau, drivers, clé...) comme d'un problème sur la configuration du Wifi ou du routeur dans la console de Gestion (suite à un bug, un paramètre a pu sauter).
Tu as pu faire un erreur de branchement qui ferait un conflit avec le routeur D-Link, par exemple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum