Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion Internet Wifi et Ethernet impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
parisien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

parisien
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2010, 21:31    Sujet du message: connexion Internet Wifi et Ethernet impossible connexion Internet Wifi et Ethernet impossible 1046 1072
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un portable avec carte Wifi intégrée sous vista qui fonctionnait parfaitement avec la connexion Wifi de ma Freebox.
J'ai cet après midi refait les branchements de mes Freebox et depuis vista voit la connexion mais ne peut y accéder.J'ai redémarré une dizaine de fois ma Freebox j'ai vérifié que le Wifi était activée et j'ai mis les canaux en automatique,mais toujours rien à faire.
J'arrive à me connecter sur d'autres réseaux d'accès à distance et sur le freewifi.
J'ai aussi un PC de bureau sous xp que j'ai raccordé un mini réseau local avec la Freebox reliée à un routeur D-Link via câble réseau et prise murale;j'ai bien activée le mode routeur de la Freebox mais je n'arrive pas à me connecter dessus.Je sais que ça rentre pas trop dans le sujet mais comme je suis déséspéré je fais appel à quelqu'un qui aurait la SOLUTION.

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 03 Mai 2010, 7:35    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Essayez en attribuant une adresse manuellement à vos PC

192.168.0.1 ça c'est l'adresse ; mettre une différente à chaque PC
255.255.255.255.0 attribué automatiquement
192.168.0.254 à remplir mais le même sur tous les PC.

parisien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

parisien
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2010, 8:55    Sujet du message: j'ai déjà essayé j'ai déjà essayé 1046 1072
Répondre en citant

Merci pour votre réponse mais malheureusement j'ai déjà essayé ça et je ne ping pas le 192.168.0.254.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Mai 2010, 13:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste la configuration du routeur, on y verra plus clair.

Pas de problème de clé (WEP, WPA...) ?

parisien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

parisien
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2010, 14:20    Sujet du message: configuration du routeur? configuration du routeur? 1046 1072
Répondre en citant

Que voulez-vous savoir sur le routeur?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Mai 2010, 14:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'écran de configuration (plage IP, DHCP...). Si il y a un problème, c'est plus facile en ayant un screenshot. Wink

Tu as testé sans le D-Link ?

parisien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

parisien
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2010, 14:49    Sujet du message: impossible sans le D-Link impossible sans le D-Link 1046 1072
Répondre en citant

en fait j'ai un routeur D-Link dans un placard avec 3 prises murales
( hub-1 et 2) et j'ai ma Freebox dans mon salon avec un câble Ethernet branché sur une prise murale"hub" et j'ai mon PC qui est branché sur une prise murale Ethernet "1".
Si vous pourriez me dire comment faire la liaison sans le D-Link je veux bien.
Le seul ping que je peux faire c'est celle du D-Link (192.168.0.1)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Mai 2010, 19:11    Sujet du message: Désolé) Désolé) 13461 11885 Répondre en citant

Il suffit de brancher les câbles Ethernet des machines sur le switch de la V5 (boitier ADSL) avec le routeur actif.

Suivant tes réglages, il faut toucher quelque chose sur le PC ou le routeur. Mettre en dur ou tout en automatique.

parisien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

parisien
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2010, 19:40    Sujet du message: câbles branchées câbles branchées 1046 1072
Répondre en citant

tous les câbles sont branchées il doit y avoir un souci de paramètrage soit sur le switch soit sur la Freebox.en plus je ne peux pas connecter mon PC à la Freebox sur le switch car il est trop éloigné.
Sinon peux tu m'expliquer pourquoi dun coup d'un seul après refait le branchement de ma Freebox je ne peux plus me connecter en Wifi avec mon vista ( il voit la connexion mais il ne se connecte pas)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 13:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut venir du Windows (paramètres réseau, drivers, clé...) comme d'un problème sur la configuration du Wifi ou du routeur dans la console de Gestion (suite à un bug, un paramètre a pu sauter).

Tu as pu faire un erreur de branchement qui ferait un conflit avec le routeur D-Link, par exemple.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: