arnaud2v (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2010, 11:05 Sujet du message: [Résolu] L'IPv6: c'est quoi ?
[Résolu] L'IPv6: c'est quoi ?1814915639
Bonjour
Possesseur d'une Freebox v6, je n'ai jamais activé IPv6, qui pourrais me dire si cela est conseillé et quelles sont les avantages
Merci de votre aide et de vos conseils
loggoi, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 11:28 Sujet du message: Re: IPv6
Re: IPv634583206
arnaud2v a écrit:
Bonjour
Possesseur d'une Freebox v6, je n'ai jamais activé IPv6, qui pourrais me dire si cela est conseillé et quelles sont les avantages
Merci de votre aide et de vos conseils
Déjà la v6 n'est pas encore sortie, au mieux vous avez une v5.
Ensuite l'IPv6 ne sert que si vous avez besoin d'accéder à un site/service qui n'est accessible qu'en IPv6.
Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous n'en avez pas le besoin.
arnaud2v (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2010, 11:33 Sujet du message:
1814915639
Bonjour
OK désolé j'ai bien une V5 maintenant j'aurais qd même aimé ne pas mourir idiot et en savoir plus sur l IPv6. Si je l'active que se passera t il de plus ?
Merci
jj35, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 13:37 Sujet du message:
44834070
Pour faire simple :
1) l'IPv6 permet d'identifier 2**128 machines (2 puissance 128) soit "environ" 250 milliards de milliards de milliards de milliards de machines, là ou l'IPv4 (la version actuelle) en identifie 4 milliards. Cela signifie : plus d'une plus d'une machine adressable par mètre carré disponible sur terre (y compris les océans).
Tu as peut-être entendu dire que les adresses IP(v4) arrivent à saturation. L'IPv6 est une solution (vraisemblablement la solution) pour dépasser cette saturation.
Une conséquence : en IPv4, c'est ta box qui est identifiée. On ne peut appeler directement un ordinateur de ton réseau local, de l'extérieur, sans configurer la box (cela s'appèle le NAT). En IPv6, chacun de tes ordinateurs (chez toi) pourra avoir une adresse différente vue de l'extérieur et pouvoir être appelé directement.
2) L'IPv6 gère aussi, en natif, la qualité de service. Par exemple, on ne transmet pas tout à fait pareil la voix sur IP et les pages Web. Les contraintes ne sont pas les mêmes. En IPv4, on fait appel à des artifices (très généralisés mais artifices quand même).
Pour faire simple, je m'arrête ici.
Cela répond-t'il à ta question?
Comme le fait remarquer Loggoi, il n'est pas très utile de savoir ce qu'est l'IPv6 et de savoir l'utiliser. Ton réseau fonctionnera très bien en IPv4 pendant encore de nombreuses années.
jeremy57, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 14:17 Sujet du message:
81867325
Tu peux activer l'IPv6 : la reconnaissance de ta carte Ethernet et de l'établissement de la connexion sera un peu plus rapide qu'en utilisant l'IP V4 ! _________________ Jérémy M.
arnaud2v (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2010, 20:23 Sujet du message:
1814915639
Merci a tous pour avoir éclairé ma lanterne grace a vous je me coucherais moins ignorant.
Après ce que je vais faire , resté en IPv4 ou IPv6 je ne suis pas sur que cela va changer la face....de mon ordi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum