Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] L'IPv6: c'est quoi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
arnaud2v
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

arnaud2v
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2010, 11:05    Sujet du message: [Résolu] L'IPv6: c'est quoi ? [Résolu] L'IPv6: c'est quoi ? 18149 15639
Répondre en citant

Bonjour
Possesseur d'une Freebox v6, je n'ai jamais activé IPv6, qui pourrais me dire si cela est conseillé et quelles sont les avantages
Merci de votre aide et de vos conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 11:28    Sujet du message: Re: IPv6 Re: IPv6 3458 3206 Répondre en citant

arnaud2v a écrit:
Bonjour
Possesseur d'une Freebox v6, je n'ai jamais activé IPv6, qui pourrais me dire si cela est conseillé et quelles sont les avantages
Merci de votre aide et de vos conseils

Déjà la v6 n'est pas encore sortie, au mieux vous avez une v5.

Ensuite l'IPv6 ne sert que si vous avez besoin d'accéder à un site/service qui n'est accessible qu'en IPv6.

Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous n'en avez pas le besoin.

arnaud2v
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

arnaud2v
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2010, 11:33    Sujet du message: 18149 15639
Répondre en citant

Bonjour
OK désolé j'ai bien une V5 maintenant j'aurais qd même aimé ne pas mourir idiot et en savoir plus sur l IPv6. Si je l'active que se passera t il de plus ?
Merci

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 13:33    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

https://lmgtfy.com/?q=IPv6  
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 13:37    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Pour faire simple :

1) l'IPv6 permet d'identifier 2**128 machines (2 puissance 128) soit "environ" 250 milliards de milliards de milliards de milliards de machines, là ou l'IPv4 (la version actuelle) en identifie 4 milliards. Cela signifie : plus d'une plus d'une machine adressable par mètre carré disponible sur terre (y compris les océans).
Tu as peut-être entendu dire que les adresses IP(v4) arrivent à saturation. L'IPv6 est une solution (vraisemblablement la solution) pour dépasser cette saturation.
Une conséquence : en IPv4, c'est ta box qui est identifiée. On ne peut appeler directement un ordinateur de ton réseau local, de l'extérieur, sans configurer la box (cela s'appèle le NAT). En IPv6, chacun de tes ordinateurs (chez toi) pourra avoir une adresse différente vue de l'extérieur et pouvoir être appelé directement.

2) L'IPv6 gère aussi, en natif, la qualité de service. Par exemple, on ne transmet pas tout à fait pareil la voix sur IP et les pages Web. Les contraintes ne sont pas les mêmes. En IPv4, on fait appel à des artifices (très généralisés mais artifices quand même).

Pour faire simple, je m'arrête ici.
Cela répond-t'il à ta question?

Comme le fait remarquer Loggoi, il n'est pas très utile de savoir ce qu'est l'IPv6 et de savoir l'utiliser. Ton réseau fonctionnera très bien en IPv4 pendant encore de nombreuses années.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 14:17    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Tu peux activer l'IPv6 : la reconnaissance de ta carte Ethernet et de l'établissement de la connexion sera un peu plus rapide qu'en utilisant l'IP V4 !

Il a Free, il a tout compris !

arnaud2v
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

arnaud2v
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2010, 20:23    Sujet du message: 18149 15639
Répondre en citant

Merci a tous pour avoir éclairé ma lanterne grace a vous je me coucherais moins ignorant.
Après ce que je vais faire , resté en IPv4 ou IPv6 je ne suis pas sur que cela va changer la face....de mon ordi Wink

hioube
Hobbit de L'Univers

13 points

hioube, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 19:31    Sujet du message: 50128 45222 Répondre en citant

Merci pour vos infos, je me posais également cette question. Mais est il conseillé de l'activer ou pas? @+  
snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 19:46    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

hioube a écrit:
Merci pour vos infos, je me posais également cette question. Mais est il conseillé de l'activer ou pas? @+

Inutile à partir du moment ou tu poses la question Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: