jfk92, Posté le: Ven 07 Mai 2010, 10:01 Sujet du message:
1992517136
hé oui Free c'est la merde moi c'est pareil mon débit n'arrête pas de baisser il parait que ça arrive en ce moment à pleins de freenautes, t'as Free t'as tout compris.
dfc0676 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2010, 10:30 Sujet du message:
1398612345
J'ai contacté l'assistance par le tchat et tout ce qui'l s'est me proposer c'est de faire passer un technicien. Je ne vois pas à quoi ça peut servir sachant que j'ai rien changer à mon install et que ma maison est neuve!
Icône, Posté le: Ven 07 Mai 2010, 11:08 Sujet du message:
4402239512
Bonjour
Oui j'ai aussi ce problème de baisse de débit et pas de solution je n'ai plus la HD en TV alors qu'avant la AJ du frimeware j'avais les chaines HD....
rebootage etc... rien n'y fait
banane375, Posté le: Ven 07 Mai 2010, 11:15 Sujet du message:
2129018356
Moi aussi, je suis passé de 7800 à 5800 et encore, ça peut aller jusqu'à 4500-4700kbits... _________________ ***
Débit ATM: D: 5322kbits, U:1022
Atténuation: D: 56db, U: 27.80
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.
Sébastien*, Posté le: Ven 07 Mai 2010, 12:03 Sujet du message:
30712823
jfk92 a écrit:
hé oui Free c'est la mer** moi c'est pareil mon débit n'arrête pas de baisser il parait que ça arrive en ce moment à pleins de freenautes, t'as Free t'as tout compris.
T'es HS ici, ouvre ton thread si ce n'est déjà fait.
Idem pour les autres qui se plaignent : ça ne fait pas avancer le pb de dfc0676 !!
Dernière édition par Sébastien* le Ven 07 Mai 2010, 12:06; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Ven 07 Mai 2010, 12:05 Sujet du message:
30712823
dfc0676 a écrit:
J'ai contacté l'assistance par le tchat et tout ce qui'l s'est me proposer c'est de faire passer un technicien. Je ne vois pas à quoi ça peut servir sachant que j'ai rien changer à mon install et que ma maison est neuve!
Il faut bien commencer les investigations, non ?
La procédure est la suivante :
1. Tu déclares une anomalie
2. Free prend RDV avec toi pour une vérif de la Fbx et de ton installation
3. En parallèle un tech vérifie le DSLAM
4. Si tout est OK jusqu'ici Free demande une inter à FT sur la ligne
5. Si toujours pas rétabli malgré les interventions : expertise de ligne Free/FT
dfc0676 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2010, 14:37 Sujet du message:
1398612345
Bon pour vous tenir au courant.
Ce matin j'ai "nettoyé" mon instal tél. J'ai découvert un condo dans la prise FT. Mais une fois enlevé aucune amélioration.
Après plusieurs test (changement de prise de tel) j'ai découvert le pb.
C'est la Freeplug! qui émet des ondes électromagnétique plus qu'avant et qui brouille le signal. Une fois la Freeplug éloignée de la ligne tel, j'ai retouvé mon débit initial.
J'ai échangé les Freeplug entre la box et le boitier HD + install d'un ferrite sur le câble tel.
et ça marche.
Je suis en train de voir avec l'assistance s'ils peuvent me changer la Freeplug
dfc0676 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2010, 20:39 Sujet du message:
1398612345
Pour changer un Freeplug l'assistance Tchat veux faire passer un tech!
Pas envis de prendre un 1/2 RTT pour ça. En fait comme je n'ai pas l'utilité du CPL (la box et la box HD sont à proximité) j'ai opté pour commander des alims simples sur le site Free puis une connexion par Ethernet. J'espère moins de rayonnant et moins de consommation éléctrique. Je vous dirai si ça marche bien ou même mieux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum