soony (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 10:42 Sujet du message: [Résolu] Problème Freebox HD, chaines HD HS !
[Résolu] Problème Freebox HD, chaines HD HS !99158865
Depuis mercredi soir, ma Freebox HD a des problèmes, notamment sur les chaines HD (TF1, FR2, M6, ...). Tout fonctionnait bien avant ce soir là.
ça se traduit par des images fixes, des pixels qui apparaient, le son qui se coupe puis parfois un message "Session introuvable".
W9 fonctionne quelques secondes puis plus de son.
Les versions bas débit de ces chaines fonctionnent parfaitement.
J'ai rebooté les 2 boitiers mais rien n'y fait.
Les 2 boitiers sont reliés par des Freeplugs. pas de problème de synchro.
soony (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 11:33 Sujet du message:
99158865
les 2 boitiers sont raccordés par des Freeplugs, sur la prise jaune de chacunes d'elles.
hum... chose étrange. je viens de débrancher les Freeplugs des 2 boitiers. Celles-ci devraient donc communiquer en Wifi MIMO ... mais le boitier HD affiche "Erreur 51". C'est bien la 1ére fois que je vois cette erreur.
Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 11:37 Sujet du message:
30712823
Les boitiers HD livrés avec Freeplugs ne sont pas équipés en Wifi.
Cependant l'erreur 51 laisse penser que ton boitier TV devrait l'être
Tente un hard-reboot du boitier TV.
Sinon tes Freeplugs étaient branchés comment sur le courant ? Directement sur des prises électriques murales ? Des multiprises ?
soony (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 11:43 Sujet du message:
99158865
mes boitiers n'étaient pas équipés de Freeplugs à l'achat. Je les ai acheté à part.
je vais tenter le hard reboot du boitier TV.
le Freeplug du boitier TV est directement sur une prise électrique mais celui du boitier ADSL se trouve sur une multiprise. Je vais changer ça pour tester.
soony (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 12:00 Sujet du message:
99158865
bon... bizarre bizarre. après un hard reboot du boitier TV, tout est revenu à la normal. Toutes les chaines HD fonctionnent à nouveau. Plus aucun freeze. Finalement, j'ai laissé le Freeplug du boitier ADSL sur sa multiprise.
Je ne comprends toujours pas ce qui a pu causer ces problèmes.
Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 12:18 Sujet du message:
30712823
Pour la multi : il faut éviter les multis parafoudre et brancher le Freeplug sur la 1re position (la plus proche de l'arrivée électrique).
Bon, content pour toi que ça refonctionne ;-)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum