mulderone (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Nov 2006, 16:45 Sujet du message: Craquements, grésillements de son avec Freebox hd
Craquements, grésillements de son avec Freebox hd25932487
J'ai recu ma nouvelle Freebox hd. Mon probleme est que le son est tres mauvais: j'ai des gresillement (ou crepitement) toutes les 30 secondes qui sont insupportables
J'ai ce problème aussi bien sur les chaines ADSL que sur la TNT
J'ai fait un test avec un autre câble peritel et en HDMI. rien n'y change.
Avec la v4, je n'avait aucun pb: bonne reception et son impeccable.
Ces craquements sont surtout audible pendant un film ou un talk-show.
Quelqu'un aurait-il le même problème ou s'agit-il d'un pb venant de ma Freebox? Dans ce cas, dois-je appeler le service technique de Free au 3244?
portush, Posté le: Dim 12 Nov 2006, 16:07 Sujet du message:
27312570
Bonjour,
Est-ce que t'as des nouvelles pour ton problème?
J'ai exactement le même problème!
J'ai reçu ma freeboxHD cette semaine et j'ai la derniere mise à jour (1.2). Comme toi, j'ai des petits craquements tous les 10 secondes plus ou moins remarquables suivant le type d'emission. Ça s'entend énormement lors que il y a des voix humaines.
J'ai fait des tests, j'ai le problème avec les chaines Free, avec la TNT et meme avec le freeplayer.Aussi j'ai le problème en sortie analogique RCA ainsi que sortie optique (j'ai pas encore essayé numérique RCA, mais je pense que ça sera pareil).
D'un coup je me demande si ce n'est pas tout simplement le circuit son de la Freebox qui a un problème. Peut - être aussi que toutes les Freebox sont pareils mais nous le remarquons plus que les autres. En tout cas, une fois que tu le remarques, tu n'entends que ça par la suite, et c'est extremement enervant!
je ne sais pas non plus si ça vaut le coup d'appeler le service client pour ça. En tout cas je suis un peu deçu.
mulderone (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2006, 13:04 Sujet du message:
25932487
Bonjour portush,
Et oui, j'ai toujours le même probleme. Toujours ces craquements qui genent enormément surtout lorsqu'il y a des voix humaines comme tu dis (genre talk-show).
Vu le succès qu'a ce post (uniquement une réponse de ta part), on doit être les seuls à avoir ce problème.
portush, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 18:49 Sujet du message:
27312570
c'est pas grave si on n'est que tous les deux! on va faire une mega fete Freebox avec des craquements et on invitera pas ceux qui ont des Freebox qui marchent bien!
en tout cas, avec une recherche de "craquements et Freebox" sur Google c'est presque impossible de trouver des gens qui ont eu les memes symptomes, donc c'est peut être des cas assez isoles, sachant que pour un utilisateur inaverti, ca peux passer presque inapercu (sur une vieille tele).
moi en tout cas je vais encore faire des tests. Au cas ou je n'arrive a rien trouver, alors ca sera appel au service client surement. on m'a dit que le remplacement d'une Freebox n'est pas une affaire d'etat. c'est assez courant meme
Tochiro, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 19:41 Sujet du message:
18841910
Salut !
Avez vous essayé un hard reboot du boitier ADSL (débrancher/rebrancher 5 fois de suite), puis ensuite appliquer la procédure décrite dans ce tuto.
Si cela ne fonctionne pas, testez également en baissant le volume via la télécommande du boitier HD, puis augmentez le sur votre ampli ou téléviseur (il se peut que le boitier HD sature à puissance élevée seulement). _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Tochiro, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21:13 Sujet du message:
18841910
Tu peux esayer de contacter la Hotline tard ce soir...
Sinon, quels branchements au niveau son as tu effectué ?
Si jamais tu en as la possibilité, teste une autre box HD (ce que la Hotline risque de te proposer). _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
mulderone (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2006, 22:19 Sujet du message:
25932487
Branchements au niveau son: par la prise peritel (j'ai changé de câble peritel au cas ou le problème puisse venir de la) et brachement sur la chaine hgifi à travers la sortie optique.
Tochiro, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 23:24 Sujet du message:
18841910
Mouais, cela tendrait à confirmer ton hypothèse du boitier HD défaillant.
Comme je te le disais, essaie un autre boitier HD si tu le peux.
Sinon, demande l'échange à la Hotline, éventuellement, dis leur que tu as fait un test croisé, et que cela ne fonctionne pas (ils seront peut être plus enclins à te changer rapidement le boitier).
Par le Multiposte, le son est bon ? je suppose ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
portush, Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 17:23 Sujet du message:
27312570
bon, moi j'ai fait le tour de toutes les astuces et pas moyen d'avoir un son correcte sur la télé. (Multiposte functionne bien) donc je vais essayer d'appeler la Hotline de Free pour changer ma Freebox.
mulderone, est-ce que t'as eu des évolutions pour contacter la Hotline?
Tochiro, Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 23:06 Sujet du message:
18841910
Tenez nous au courant. Votre expérience pourra servir à d'autres _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
portush, Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 0:43 Sujet du message:
27312570
Bon, j'ai un pote qui va passer demain avec sa Freebox HD à lui pour faire un test croisé (ça me ferait ch*** de changer ma Freebox pour rien). Si jamais je retrouve pas le meme probleme chez la sienne (c'est facile, j'ai trouvé une scène sur un film sur freeplayer ou le probleme se remarque assez bien) alors j'appelle la Hotline par la suite le jour meme!
pour comparer, j'ai reussi a enregistrer de façon un peu batarde le problème avec un microphone, et même dissequé le problème sur un soft d'edition audio.
ça dure 3 secondes et on entend au milieu un tout petit craquement et un autre juste apres... ça a l'air minuscule, mais ça devient trop agaçant quand c'est à la longue.
et voici l'analyse frequentielle:
on voit bien un trait tout seul au millieu qui correspond au craquement.
mulderone, est-ce que c'est le même problème que toi?
portush, Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 16:35 Sujet du message:
27312570
bon, moi j'ai des nouvelles contradictoires....
J'ai essayé la Freebox d'un pote, et meme si un peu moins present, les craquements y étaient aussi. D'un coup soit:
1- Toutes les Freebox ont ce problème (ça serait éttonant quand même)
2- La Freebox de mon pote a le même problème que la mienne (ça serait pas de chance)
3- ce sont les conditions dans mon appartement qui creent le probleme (pertubations magnetiques, alim Freebox defectueuse, etc...)
je suis plutôt penché pour la troisième possibilité. Donc ce soir, je vais essayer de trouver des causes probables d'interferences, et prochainement je vais essayer une Freebox d'un pote qui chauffe trop (néanmoins je porrais tester le son sur une Freebox de plus).
mulderone, si jamais ta nouvelle Freebox n'a pas de problème, ça me motivera a pencher sur l'hypothese 2;
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum