Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier TV Free Box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TheGeorgian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

TheGeorgian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 9:25    Sujet du message: Boitier TV Free Box Boitier TV Free Box 44534 39995
Répondre en citant

Bonjour Tous Le Monde,

Voilà Je Vais Essayer D'être Clair:

Depuis deux jours ma Free box télé me marque Free box il s'allume et s'éteint puis de nouveau il s'allume et il se reteint et en plus il fait un drôle de bruit au niveau de disque dur.

Que dois je faire??

Est ce que je peux envoyer un mail à Free pour échanger ma Free box??

Et quels sont les démarches Merci d'avance.

Bonne Journée à tous!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6579 points

loggoi, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 10:06    Sujet du message: Re: Boitier TV Free Box Re: Boitier TV Free Box 3458 3206 Répondre en citant

TheGeorgian a écrit:
Bonjour Tous Le Monde,

Voilà Je Vais Essayer D'être Clair:

Depuis deux jours ma Free box télé me marque Free box il s'allume et s'éteint puis de nouveau il s'allume et il se reteint et en plus il fait un drôle de bruit au niveau de disque dur.

Que dois je faire??

Est ce que je peux envoyer un mail à Free pour échanger ma Free box??

Et quels sont les démarches Merci d'avance.

Bonne Journée à tous!!!

contactez la Hotline (ou l'atp si vous etes couvert) pour qu'ils fassent des tests en direct avec vous et fassent le nécessaire

franki06
Geek de L'Univers

1798 points

franki06, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 10:09    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Salut
verifies tout de meme si le branchement electrique de la box est bien fait, au niveau de la prise electrique et au niveau de la box... ca m'etonnerai que ca soit ca mais bon.

apres, regardes sur le site de Free si tu n'habites pas dans une ville couverte par l'ATP (assistance technique de proximite); en effet, beaucoup de villes le sont.

si tu y es, comment ca se passe? tu les appelles, ils te donnent un rendez vous avec un technicien et c'est lui qui voit si il faut changer la box ou pas... n'ai pas peur, meme si c'est du a un probleme que TU as engendré, tu n'auras rien a payer.

voila, a bientot, et bonne chance

ps: les RDV avec les techniciens sont donnés sous 48h, tu n'auras pas bcp a attendre

TheGeorgian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

TheGeorgian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 10:11    Sujet du message: 44534 39995
Répondre en citant

Merci beaucoup de m'avoir répondu ou est ce que je peux trouver le numéro l'ATP (assistance technique de proximite)?
Merci encore et journée

franki06
Geek de L'Univers

1798 points

franki06, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 10:16    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

va la: https://www.free.fr/assistance/eva.html

tape atp... il te donne alors un lien vers la liste des villes desservies par l'atp, le numero de téléphone de l'atp, les horaires et le prix

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 11:12    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Lorsque tu as Freebox qui se met a apparaitre et a disparaitre, cela peut venir de l'embout du Freeplug qui est branché au niveau du câble d'alimentation branché sur le 9V ou 12V. Retire l'embout du câble en tirant dessus. Je te conseille de faire un hard-reboot après avoir retiré cela. (Maintenir appuyé sur le bouton en façade de la Freebox HD et brancher le câble en même temps jusqu'a que la Freebox affiche FIRMWARE).

Pour le disque dur qui fait du bruit. Active le disque dur, car il se peut que le disque dur soit defectueux, il faut te rendre sur le menu Free > Paramètres > Disque dur > Activer

TheGeorgian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

TheGeorgian
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2010, 21:59    Sujet du message: 44534 39995
Répondre en citant

Merci Mr Free Sa Pas Marche je l'ai fais avec un ami mais non je suis triste...  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 22:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

TheGeorgian a écrit:
Merci Mr Free Sa Pas Marche je l'ai fais avec un ami mais non je suis triste...

Tu as fait quoi ?

TheGeorgian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

TheGeorgian
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 8:42    Sujet du message: 44534 39995
Répondre en citant

J'ai débranche la prise 9voltes et j'ai attendu un certain je l'ai rebranche puis il c'est remis à marquer freeboox et il éteint et se rallume plusieurs fois.
Voilà Bonne Journée

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 11:38    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Le test que tu as fait est un test très basique et c'est pas pourtant ce que je t'avais dit de faire exactement. Relis bien mon commentaire. Smile  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 13:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Comme l'a dit UFreenaute il faut faire un hard-reboot du boitier TV :
1. Débranche l'alimentation
2. Appuie sur le bouton du milieu du boitier TV
3. Rebranche l'alim
4. Relache le bouton quand l'afficheur donne "FIRMWARE"

PS : il faut que les 2 boitiers soient raccordés l'un à l'autre soit en CPL via les Freeplugs, soit en Ethernet direct

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: