TheGeorgian (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 9:25 Sujet du message: Boitier TV Free Box
Boitier TV Free Box4453439995
Bonjour Tous Le Monde,
Voilà Je Vais Essayer D'être Clair:
Depuis deux jours ma Free box télé me marque Free box il s'allume et s'éteint puis de nouveau il s'allume et il se reteint et en plus il fait un drôle de bruit au niveau de disque dur.
Que dois je faire??
Est ce que je peux envoyer un mail à Free pour échanger ma Free box??
loggoi, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 10:06 Sujet du message: Re: Boitier TV Free Box
Re: Boitier TV Free Box34583206
TheGeorgian a écrit:
Bonjour Tous Le Monde,
Voilà Je Vais Essayer D'être Clair:
Depuis deux jours ma Free box télé me marque Free box il s'allume et s'éteint puis de nouveau il s'allume et il se reteint et en plus il fait un drôle de bruit au niveau de disque dur.
Que dois je faire??
Est ce que je peux envoyer un mail à Free pour échanger ma Free box??
Et quels sont les démarches Merci d'avance.
Bonne Journée à tous!!!
contactez la Hotline (ou l'atp si vous etes couvert) pour qu'ils fassent des tests en direct avec vous et fassent le nécessaire
franki06, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 10:09 Sujet du message:
70596300
Salut
verifies tout de meme si le branchement electrique de la box est bien fait, au niveau de la prise electrique et au niveau de la box... ca m'etonnerai que ca soit ca mais bon.
apres, regardes sur le site de Free si tu n'habites pas dans une ville couverte par l'ATP (assistance technique de proximite); en effet, beaucoup de villes le sont.
si tu y es, comment ca se passe? tu les appelles, ils te donnent un rendez vous avec un technicien et c'est lui qui voit si il faut changer la box ou pas... n'ai pas peur, meme si c'est du a un probleme que TU as engendré, tu n'auras rien a payer.
voila, a bientot, et bonne chance
ps: les RDV avec les techniciens sont donnés sous 48h, tu n'auras pas bcp a attendre
UFreenaute, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 11:12 Sujet du message:
3805433901
Lorsque tu as Freebox qui se met a apparaitre et a disparaitre, cela peut venir de l'embout du Freeplug qui est branché au niveau du câble d'alimentation branché sur le 9V ou 12V. Retire l'embout du câble en tirant dessus. Je te conseille de faire un hard-reboot après avoir retiré cela. (Maintenir appuyé sur le bouton en façade de la Freebox HD et brancher le câble en même temps jusqu'a que la Freebox affiche FIRMWARE).
Pour le disque dur qui fait du bruit. Active le disque dur, car il se peut que le disque dur soit defectueux, il faut te rendre sur le menu Free > Paramètres > Disque dur > Activer
TheGeorgian (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 8:42 Sujet du message:
4453439995
J'ai débranche la prise 9voltes et j'ai attendu un certain je l'ai rebranche puis il c'est remis à marquer freeboox et il éteint et se rallume plusieurs fois.
Voilà Bonne Journée
Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 13:05 Sujet du message:
30712823
Comme l'a dit UFreenaute il faut faire un hard-reboot du boitier TV :
1. Débranche l'alimentation
2. Appuie sur le bouton du milieu du boitier TV
3. Rebranche l'alim
4. Relache le bouton quand l'afficheur donne "FIRMWARE"
PS : il faut que les 2 boitiers soient raccordés l'un à l'autre soit en CPL via les Freeplugs, soit en Ethernet direct
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum