Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels indésirables

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
ob821
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ob821
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 17:29    Sujet du message: Appels indésirables Appels indésirables 14362 12685
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis confronté depuis des mois à des appels de fax publicitaires, à tout moment de la journée et de la nuit.

J'ai donc demandé à l'assistance par mail de Free de bien vouloir supprimer le portage du numéro géographique (Merci FT pour ce numéro recyclé...) et rien à faire, ils me répondent qu'il ne peuvent pas car la ligne analogique est désactivée!

Je ne veux plus recevoir d'appel sur ce numéro mais il semble que ça soit simple à dire mais pas à faire...

Est ce quelqu'un a une idée pour m'aider à régler ce problème vraiment pénible ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houck
Hobbit de L'Univers

1 points

houck, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 18:39    Sujet du message: 44641 40092 Répondre en citant

Salut,
En fait, tu as tous sur le site de Free.
Moi aussi, j'en avais marre des pubs ou n° inconnus.
Alors en premier, j'avais bloqué tous les numéros masqués:
Regarde "le bouton Détails" il y a les raccourcis à faire sur le téléphone:

https://www.free.fr/ADSL/pages/téléphone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants.html#les-services-lies-aux-appels-entrants/rejet-des-appels-anonymes

Ensuite, vu qu'il y en a qui appelle aussi avec les n° démasqués, je les bloque aussi:

https://www.free.fr/ADSL/pages/téléphone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants.html#les-services-lies-aux-appels-entrants/filtrage-des-appels-entrants

Toujours le bouton "DETAILS"

Voilà maintenant, je suis tranquille.
Après c'est peut-être galère si tu as souvent des N° différents.

ob821
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ob821
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 18:45    Sujet du message: 14362 12685
Répondre en citant

J'ai déjà testé tout ça et les numéros changent très régulièrement, en général j'ai une semaine ou deux et ça recommence...

Merci quant même Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 21:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

N'y-a-t-il pas une référence sur le fax qui te permettrait de contacter l'émetteur ?  
ob821
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ob821
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 21:49    Sujet du message: 14362 12685
Répondre en citant

Le problème c'est qu'il faudrait que je me procure un fax pour le récupérer mais c'est certainement une idée.

Dans la mesure où ils utilisent de nombreux numéros j'ai peur de devoir le faire pour chaque!

Ca aurait été tellement plus simple si Free avait accepté de supprimer mon portage de numéro géographique...

Merci

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 22:12    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Le problème c'est qu'il faudrait que je me procure un fax pour le récupérer mais c'est certainement une idée.

Pas forcément, tu peux temporairement rediriger les appels entrants vers ton n° de fax Free Wink

ob821
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ob821
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 23:32    Sujet du message: 14362 12685
Répondre en citant

Effectivement en ce moment il y en a un toujours le même, je vais le rediriger vers le numéro de fax, si je peux pas le faire juste pour celui là je vais le faire pour tout le monde de façon temporaire.

Merci pour cette bonne idée...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 23:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tiens-nous au courant de tes investigations ;-)  
ob821
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ob821
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2010, 10:51    Sujet du message: [Résolu] Appels indésirables [Résolu] Appels indésirables 14362 12685
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre aide, surtout à Sébastien pour son idée qui a fonctionnée. J'ai réussi à retrouver l'entreprise qui utilise mon numéro.

Je vais de ce pas les contacter...

En tout cas après plusieurs demandes à l'assistance Free il n'est pas possible de supprimer la redirection d'un numéro géographique...

Damien

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 11:15    Sujet du message: Re: [Résolu] Appels indésirables Re: [Résolu] Appels indésirables 3071 2823 Répondre en citant

ob821 a écrit:
Merci pour votre aide, surtout à Sébastien pour son idée qui a fonctionnée. J'ai réussi à retrouver l'entreprise qui utilise mon numéro.

Je vais de ce pas les contacter...

Merci pour le retour.

Citation:
En tout cas après plusieurs demandes à l'assistance Free il n'est pas possible de supprimer la redirection d'un numéro géographique...

Il n'est effectivement plus possible d'annuler la portabilité d'un n° FT.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: