JCD02 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2010, 9:04 Sujet du message: Baisse du débit Wifi de la Freebox suite à coupure réseau
Baisse du débit Wifi de la Freebox suite à coupure réseau4500540439
Bonjour,
Suite à la coupure du Réseau Free dans les Départements du Nord et de l'Aisne. J'ai depuis le rétablissement du réseau une perte considérable de débit de ma connexion Wifi entre la Freebox et mon PC (vitesse habituelle 54Mbit sur une carte Wifi b/g) je tourne actuellement à 1 Mbit.
Les informations de débit de la Freebox sont pourtant normaux (identique au débit avant coupure).
Quelqu'un a t-il le même problème ??
Et y'a t'il une solution ????
Coucy, Posté le: Lun 31 Mai 2010, 10:14 Sujet du message:
4052736253
Bonjour,
je suis dans l'Aisne et ai subi la coupure (message pour Free : ça se fait de prévenir ou de s'excuser après !!!)
avec le test de https://www.degrouptest.com/test-debit. j'ai en éthernet :
Débit descendant : 19263 kbps (2407.9 Ko/s) - Débit montant : 866 kbps (108.3 Ko/s) - Ping : 33 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - Mon May 31 2010 10:10:15 GMT+0200 (Central Europe Daylight Time) - Test n°7911261
et en Wifi :
Débit descendant : 18530 kbps (2316.3 Ko/s) - Débit montant : 861 kbps (107.6 Ko/s) - Ping : 35 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - Mon May 31 2010 10:16:08 GMT+0200 (Central Europe Daylight Time) - Test n°7911331
JCD02 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2010, 10:34 Sujet du message:
4500540439
je n'ai pas de probléme de débit avec la Freebox.
Débit descendant environ 8800 Kbps et Débit montant environ 1022 Kbps.
Par contre c'est ma liaison Wifi Freebox PC qui est lente.
Je suis passé de 54 Mbits à 1Mbits.
..........
Et je ne comprend pas pourquoi, j'ai rebooté la Fbox plusieurs fois Hier après midi et tenter de réparer ma connexion sans fil via l'interface de Windows mais Rien.......
Ma connexion reste plafonné à 1Mbits.......
JCD02 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2010, 11:01 Sujet du message:
4500540439
Malheuresement, seul le PC est en Wifi, je n'ai pas d'autre appareil utilisant cette liaison.
Je ne suis pas à mon domicile, mais je testerai ce soir la connexion à un Hotspot Wifi pour vérifier si le débit est meilleur.....
Je testerai un nouveau reboot avec réinstallation du firmware de la Free, au cas ou.....
Je suis un quand même dégouté celà fait déjà 3 fois que le réseau est coupé comme celà pendant un certain temps et que le débit de la connexion varie grandement au différentes heures de la journée.
jeremy57, Posté le: Lun 31 Mai 2010, 13:28 Sujet du message: Re: Baisse du débit Wifi de la Freebox suite à coupure résea
Re: Baisse du débit Wifi de la Freebox suite à coupure résea81867325
JCD02 a écrit:
Bonjour,
Suite à la coupure du Réseau Free dans les Départements du Nord et de l'Aisne. J'ai depuis le rétablissement du réseau une perte considérable de débit de ma connexion Wifi entre la Freebox et mon PC (vitesse habituelle 54Mbit sur une carte Wifi b/g) je tourne actuellement à 1 Mbit.
Les informations de débit de la Freebox sont pourtant normaux (identique au débit avant coupure).
Quelqu'un a t-il le même problème ??
Et y'a t'il une solution ????
Merci.
La vitesse de 54 Mbit de la carte Wifi indique la limite de la vitesse qu'on puisse atteindre. Impossible donc d'avoir du 54 Mbit dans la mesure où les DSLAM de Free délivrent 28 Mégas en ATM ! _________________ Jérémy M.
jeremy57, Posté le: Lun 31 Mai 2010, 13:29 Sujet du message:
81867325
Si vous souhaitez savoir la vitesse de votre connexion, allez sur clubic et télécharger n'importe quel logiciel afin de voir à combien votre ligne carbure ! Évitez les soi-disant "tests de débit" qui parfois donnent des résultats farfelus ! _________________ Jérémy M.
JCD02 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2010, 13:51 Sujet du message: A
A4500540439
Bonjour Jérémy M.
je n'ai pas fait de test de débit, je parle dans mon post des données qui s'affiche sur la page des paramètres réseaux de la Fbox.
Pour la vitesse du Wifi, je sais bien que ce débit reste théorique et non réel. Mais j'ai noté de gros ralentissement dans l'ouverture des pages Web quand je surf sur la toile.
Et ma vitesse de téléchargement et tomber au plus bas ( de 1 MO à 900ko/s avant et maintenant 150 à 60 Ko/s).
La seul chose qui pour moi explique cet probléme de débit est ma liaison Wifi entre la Freebox et mon PC, puisque les données de débit du réseau son sensiblement les mêmes qu'avant la coupure.
J'ai donc vérifier à partir du PC ma liaison sans fil qui affichait avant coupure un débit "théorique" de 54 et maintenant de 1.
Donc il y'a bien une baisse du débit Wifi. Hors je n'est touché a aucun paramètre !!!!!!
Mon problème n'est pas mon débit Free car la TV fonctionne correctement avec les chaînes en Hd sauf AB1, RTL9 et Ab moteurs qui ne s'affiche plus. Mais ma liaison box PC en Wifi.
CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Mai 2010, 14:02 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Si tu es avec des boitiers avec antennes apparentes, revisse et change les emplacements sur la V5.
Tu peux te rapprocher du boitier pour voir si ça s'améliore. Si c'est mieux, soit la box ADSL a un souci, soit c'est la carte Wifi (voire les drivers qui se sont mis à jour et ça bugge).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum