haykick (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 1:24 Sujet du message: Perte de débit dans le nord-est 51
Perte de débit dans le nord-est 511790015476
Bonsoir,
J'ai eu une déconnexion en début du mois de 00h00 jusqu'a 13h30
juste avant j'avais des coupures occasionnelles.
A ma grande surprise (une fois revenu) perte de débits d'environ 2 mégas , après plusieurs reboot tout est revenu dans son droit chemin.
Depuis hier j'ai reperdu mes 2mégas ~ impossibilité de les ravoir.
Mon téléchargement est passé a 600ko/s maximum au lieu des 900ko/s ~ ( sur les news groups sa se voit tout de suite )
c'est que ma ligne mon beauf frère qui est sur le même NRA n'a pas eu se souci.
Sa va faire 3ans que je suis chez Free jamais eu de souci particulier au niveau ADSL des pertes oui mais après plusieurs reboot s'était réglé.
haykick (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2010, 15:01 Sujet du message:
1790015476
Bon ben toujours pareil voir même encore un peu moins , c'est vraiment énervant.
Les modes "ping" ne se change plus ,j'ai essayé ( normal ,patate ,sérénité ) il y a toujours marqué Interleaved
Je suis passé a 5911kbit/s au lieu des 8750 kbit/s plus de chaine HD mon débit en téléchargement a vraiment chuté a peine 600ko/s
Tout au début ( en 2007 ) j'avais encore plus
Quoi faire ? a par de les contacter et avoir tout les trucs ( reboot , condensateur etc...)
Tu as surement un soucis de ligne ou d'installation téléphonique, c'est "Free" qui t'a enlevé du débit. Lorsqu'il y'a un problème lié au réseau tu as toute une partie de la population d'un même secteur pénalisé.
Demandes à faire passer un tech iti, et sinon commences à chercher ton arrivée tel et vérifier s'il n'y a pas un condensateur.
Si tu as des plugs inverses les pour voir si c'est pas l'alimentation d'un des 2 plugs qui est HS.
Essaies de faire un reboot simple de la box et de nous donner tes caractéristiques de ligne complètes.
haykick (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 14:17 Sujet du message:
1790015476
Salut styletiti ,
Merci de ton intervention ,mais dans mon 1er message je me suis trompé en faite mon beauf il a eu aussi une perte ,mon voisin également.
Pour les plugs j'en ai pas.J'ai essayé des autres transfo au cas ou toujours pareil.
Pas de condensateur pas d'autre prise de téléphone aussi.J'ai nettoyé la prise etc... j'ai changé de câble RJ45 fait des reboots sa ne change pas.
Actuellement j'ai encore un peu perdu ( le bas débit lags ) de bande passante.
styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 12:38 Sujet du message:
4404839537
Tes FEC en Download sont trop nombreux après un reboot.
Tu as combien de prises tel ?
Essayes de rechercher ton arrivée tel; si tu es dans un appartement regardes le câble tel qui rentre au niveau de ta cage escalier vers chez toi et suis-le. S'il n'est pas visible, comme dans une maison ça peut-être au niveau du compteur electrique, dans un placard d'entrée, au niveau des pleintes cachées sous un câche, dans une boite avec un téléphone dessiné dessus ou la première prise tel posée historiquement dans ton domicile, un garage ou les combles.
Si tu es en zone ATP, demandes à faire venir un iti, sinon tu peux aussi le demander hors zone atp mais sâches que le RDV peut être facturé 49e si le défaut vient de l'install téléphonique de à l'intérieur de ton domicile; sinon c'est gratuit et tjrs dans une zone non atp il faut exiger sa venue dès le départ avec le chat ou la personne de la Hotline sinon ils vont te faire tourner en rond.
Si tu as des plugs, inverses-les pour voir si tu as autant de fec et de débit.
Repasses en mode normal c'est le mode le plus conseiller à l'heure actuelle.
Tes Fec augmentent-ils de façon rapide ou pas ?
As-tu un vieux modem sagem qui traîne chez toi ? (les bleus).
styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 15:57 Sujet du message:
4404839537
Tkt pas c'est pas que tu n'ais pas trop été explicite, c'est que je suis pas mal de posts et qu'à force je lis parfois en travers
Sinon c'est trop tes FEC car ça donne du 231.5 FEC / Sec en gros.
A savoir que la Freebox répare beaucoup d'erreurs de ligne ce qui implique que tu aurais probablement des HEC et CRC avec un modem Sagem qui lui ne corrige rien. Ca explique tes nombreux FEC car se sont des erreurs corrigées.
Bref, il te faudrait tester avec une autre alim de box ou un Freeplug d'un voisin ou ami si possible. Histoire de voir si ça change quelque chose.
Si tu n'as qu'une seule prise tel, c'est parfait; à ton arrivée tu as moyen de faire ce test ?:
Bidouille a testée
Et voir si c'est mieux ? (je sais c'est de la bidouille mais bon, ça permet d'en savoir plus).
Tu n'as pas de condensateur sur ton arrivée ?
Et tu n'as bien que 2 paires de fils (souvent gris / blanc; 1 paire pour l'arrivée et 1 paire pour la prise tel où tu as placé ta box) ? Au pire si tu peux faire une photo histoire de voir.
styletiti, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 21:29 Sujet du message:
4404839537
Tu n'as toujours pas demandé l'intervention d'un tech iti ??
Tu ne peux pas t'en prendre à Free si tu ne demandes pas d'aide... Ca me fait penser à un abonné qui avait plus de tel pendant 6 mois et qui a mis 6 mois à vouloir faire passer un iti pour se rendre compte que c'était son câble RJ11 qui n'était pas aux normes... Il était écoeuré.
Ca peut être ton alim, ta box, ta ligne, ton install.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum