Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit dans le nord-est 51

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5233 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 1:24    Sujet du message: Perte de débit dans le nord-est 51 Perte de débit dans le nord-est 51 17900 15476
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu une déconnexion en début du mois de 00h00 jusqu'a 13h30
juste avant j'avais des coupures occasionnelles.
A ma grande surprise (une fois revenu) perte de débits d'environ 2 mégas , après plusieurs reboot tout est revenu dans son droit chemin.

Depuis hier j'ai reperdu mes 2mégas ~ impossibilité de les ravoir.
Mon téléchargement est passé a 600ko/s maximum au lieu des 900ko/s ~ ( sur les news groups sa se voit tout de suite )

c'est que ma ligne mon beauf frère qui est sur le même NRA n'a pas eu se souci.

Sa va faire 3ans que je suis chez Free jamais eu de souci particulier au niveau ADSL des pertes oui mais après plusieurs reboot s'était réglé.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger5960
Esprit de L'Univers

38 points

Ger5960, Posté le: Mar 01 Juin 2010, 8:17    Sujet du message: 14212 12556 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la Freebox HD il y à des soucis avec le mode patate. Essayes le mode normal, ça devrait résoudre le problème.

haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5233 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 10:53    Sujet du message: 17900 15476
Répondre en citant

Merci Wink
Ouais j'ai un peu surfé hier ,j'ai entendu parlé de ça Smile
J'ai remis le mode normal j'attends qu'il se réinitialise.

Je mettrai des news au cas ou Evil or Very Mad j'ai plus aucune chaine HD ....!
Cordialement DAVID

haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5233 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2010, 15:01    Sujet du message: 17900 15476
Répondre en citant

Bon ben toujours pareil Twisted Evil Twisted Evil voir même encore un peu moins , c'est vraiment énervant.
Les modes "ping" ne se change plus ,j'ai essayé ( normal ,patate ,sérénité ) il y a toujours marqué Interleaved

Je suis passé a 5911kbit/s au lieu des 8750 kbit/s plus de chaine HD mon débit en téléchargement a vraiment chuté a peine 600ko/s

Tout au début ( en 2007 ) j'avais encore plus Rolling Eyes

Quoi faire ? a par de les contacter et avoir tout les trucs ( reboot , condensateur etc...)

haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5233 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 0:46    Sujet du message: 17900 15476
Répondre en citant

Bon est bien a voir toute les perte de débit ici est la Rolling Eyes Free nous a enlevé de la bande passante Merci Beaucoup Free Twisted Evil

Voila la seul solution c'est de rêver qu'il nous la remettre.

Je déménage bientôt plus près du DSLAM ouf tant mieux je pourrais avoir un bon débit est toute les chaines HD Laughing

Par contre je change de FAI dommage j'aimais bien celui la après 3 ans passé avec lui Laughing Laughing

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 8:51    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Tu as surement un soucis de ligne ou d'installation téléphonique, c'est "Free" qui t'a enlevé du débit. Lorsqu'il y'a un problème lié au réseau tu as toute une partie de la population d'un même secteur pénalisé.

Demandes à faire passer un tech iti, et sinon commences à chercher ton arrivée tel et vérifier s'il n'y a pas un condensateur.

Si tu as des plugs inverses les pour voir si c'est pas l'alimentation d'un des 2 plugs qui est HS.

Essaies de faire un reboot simple de la box et de nous donner tes caractéristiques de ligne complètes.

haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5233 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 14:17    Sujet du message: 17900 15476
Répondre en citant

Salut styletiti ,

Merci de ton intervention ,mais dans mon 1er message je me suis trompé en faite mon beauf il a eu aussi une perte ,mon voisin également.

Pour les plugs j'en ai pas.J'ai essayé des autres transfo au cas ou toujours pareil.
Pas de condensateur pas d'autre prise de téléphone aussi.J'ai nettoyé la prise etc... j'ai changé de câble RJ45 fait des reboots sa ne change pas.
Actuellement j'ai encore un peu perdu ( le bas débit lags ) de bande passante.

Débit ATM...........= 5554 kbit/s _1022 Kbit/s

Atténuation........= 49.50db_49.80db

Marge de bruits..= 6.40db_9.50db

FEC....................= 85477_497

HEC....................= 0_91

CRC....................= 0_0

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 12:38    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Tes FEC en Download sont trop nombreux après un reboot.

Tu as combien de prises tel ?

Essayes de rechercher ton arrivée tel; si tu es dans un appartement regardes le câble tel qui rentre au niveau de ta cage escalier vers chez toi et suis-le. S'il n'est pas visible, comme dans une maison ça peut-être au niveau du compteur electrique, dans un placard d'entrée, au niveau des pleintes cachées sous un câche, dans une boite avec un téléphone dessiné dessus ou la première prise tel posée historiquement dans ton domicile, un garage ou les combles.

Si tu es en zone ATP, demandes à faire venir un iti, sinon tu peux aussi le demander hors zone atp mais sâches que le RDV peut être facturé 49e si le défaut vient de l'install téléphonique de à l'intérieur de ton domicile; sinon c'est gratuit et tjrs dans une zone non atp il faut exiger sa venue dès le départ avec le chat ou la personne de la Hotline sinon ils vont te faire tourner en rond.

Si tu as des plugs, inverses-les pour voir si tu as autant de fec et de débit.
Repasses en mode normal c'est le mode le plus conseiller à l'heure actuelle.

Tes Fec augmentent-ils de façon rapide ou pas ?

As-tu un vieux modem sagem qui traîne chez toi ? (les bleus).

haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5233 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juil 2010, 13:19    Sujet du message: 17900 15476
Répondre en citant

Pour les FEC s'était pas aussitôt mais voila le résultat de quelques secondes après le reboot.
FEC....................= 7050_____418

Aussi non pas de plugs , pas d'autre prise téléphonique. Dans mon précédent message je l'avais mis peut-être pas assez explicite Smile

J'ai regardé pour l'augmentation des FEC en 24 heures ils sont a 20 000 000 Shocked est-ce de trop ? en 1 jour.

Pour l'arrivée téléphonique j'ai regardé mais je dois faire quoi ? Rolling Eyes

Non je n'ai pas de vieux modem ( je demanderai a mon beauf je croie qu'il en a un )

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 15:57    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Tkt pas c'est pas que tu n'ais pas trop été explicite, c'est que je suis pas mal de posts et qu'à force je lis parfois en travers Embarassed

Sinon c'est trop tes FEC car ça donne du 231.5 FEC / Sec en gros.

A savoir que la Freebox répare beaucoup d'erreurs de ligne ce qui implique que tu aurais probablement des HEC et CRC avec un modem Sagem qui lui ne corrige rien. Ca explique tes nombreux FEC car se sont des erreurs corrigées.

Bref, il te faudrait tester avec une autre alim de box ou un Freeplug d'un voisin ou ami si possible. Histoire de voir si ça change quelque chose.

Si tu n'as qu'une seule prise tel, c'est parfait; à ton arrivée tu as moyen de faire ce test ?:
Bidouille a testée

Et voir si c'est mieux ? (je sais c'est de la bidouille mais bon, ça permet d'en savoir plus).

Tu n'as pas de condensateur sur ton arrivée ?

Et tu n'as bien que 2 paires de fils (souvent gris / blanc; 1 paire pour l'arrivée et 1 paire pour la prise tel où tu as placé ta box) ? Au pire si tu peux faire une photo histoire de voir.

haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5233 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 11:19    Sujet du message: 17900 15476
Répondre en citant

Bon c'est de pire en pire je suis a 5000kbit/s au lieu de 5900 Rolling Eyes depuis 1 semaine..!!!!

Vraiment n'importe quoi Free 'j'en suis de plus en plus dégouté Evil or Very Mad Evil or Very Mad

< TU AS ENCORE Free..? ,TU N'AS PLUS RIEN COMPRIS >

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 21:29    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Tu n'as toujours pas demandé l'intervention d'un tech iti ??

Tu ne peux pas t'en prendre à Free si tu ne demandes pas d'aide... Ca me fait penser à un abonné qui avait plus de tel pendant 6 mois et qui a mis 6 mois à vouloir faire passer un iti pour se rendre compte que c'était son câble RJ11 qui n'était pas aux normes... Il était écoeuré.

Ca peut être ton alim, ta box, ta ligne, ton install.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: