airvai (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 8:33 Sujet du message: Perte de débit depuis quelques jours
Perte de débit depuis quelques jours4385639364
Bonjour
Je viens ici pour témoigner et recueillir quelques avis.
J'habite dans le 15ème arrondissement et je suis dégroupé total. Voici les caractéristiques de ma ligne d'après Degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 75115CEV [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CEVENNES
Longueur de ligne : 1252 mètres :
4/10 sur 964 mètres
5/10 sur 288 mètres
Affaiblissement théorique : 18.0312 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8132 kbps (1017 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17807 kbps (2226 Ko/s)
Je ne rencontrais jusqu'alors aucun souci de débit, la télé était en HD, les téléchargements au delà du Mo/s tout allait bien.
Mais depuis quelques jours, je ne me synchronise plus qu'aux alentours de 4000 kbps (de multiples reboots de la Freebox ne faisant que baisser petit à petit la vitesse de synchro). Le débit Internet a été divisé par 3 et je n'ai plus la télé qu'en bas débit.
Je ne conçois pas qu'un changement brutal chez moi ait pu intervenir donc est-ce que ça peut être des problèmes ponctuels sur le NRA (je n'ose pas appeler la Hotline de peur de passer 25 minutes à dire au pauvre gars que oui, j'ai bien désactivé mon firewall et mon antivirus) ?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 11:32 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il faut quand même vérifier ton installation. Une alimentation peut parasiter la ligne, celle de la box ADSL être défectueuse (inverse les Freeplugs, si tu en as).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum