Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit depuis quelques jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
airvai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 3
 
3 points

airvai
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 8:33    Sujet du message: Perte de débit depuis quelques jours Perte de débit depuis quelques jours 43856 39364
Répondre en citant

Bonjour

Je viens ici pour témoigner et recueillir quelques avis.

J'habite dans le 15ème arrondissement et je suis dégroupé total. Voici les caractéristiques de ma ligne d'après Degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 75115CEV [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CEVENNES
Longueur de ligne : 1252 mètres :
4/10 sur 964 mètres
5/10 sur 288 mètres
Affaiblissement théorique : 18.0312 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8132 kbps (1017 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17807 kbps (2226 Ko/s)


Je ne rencontrais jusqu'alors aucun souci de débit, la télé était en HD, les téléchargements au delà du Mo/s tout allait bien.

Mais depuis quelques jours, je ne me synchronise plus qu'aux alentours de 4000 kbps (de multiples reboots de la Freebox ne faisant que baisser petit à petit la vitesse de synchro). Le débit Internet a été divisé par 3 et je n'ai plus la télé qu'en bas débit.

Je ne conçois pas qu'un changement brutal chez moi ait pu intervenir donc est-ce que ça peut être des problèmes ponctuels sur le NRA (je n'ose pas appeler la Hotline de peur de passer 25 minutes à dire au pauvre gars que oui, j'ai bien désactivé mon firewall et mon antivirus) ?

Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut quand même vérifier ton installation. Une alimentation peut parasiter la ligne, celle de la box ADSL être défectueuse (inverse les Freeplugs, si tu en as).

Le câble RJ11 est bien ? La prise murale aussi ?

Vois avec l'ATP pour une visite d'un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airvai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 3
 
3 points

airvai
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 14:23    Sujet du message: 43856 39364
Répondre en citant

Je vais vérifier tout ça, Merci Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox