1heo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 19:12 Sujet du message: Augmentation des FEC et déconnexions permanentes
Augmentation des FEC et déconnexions permanentes4514940560
Bonjour à tous,
Je suis passé en dégroupage total depuis deux jours, et depuis, ma Freebox redémarre toutes les 5 minutes environ.
J'ai remarqué que mes FEC augmentaient de 500 toutes les 10 secondes environ.
J'ai fait appel a un technicien de Free, qui n'a rien résolu. J'ai déplacé ma box loin des appareils électriques, mais ces déconnexions continuent et m'empêchent totalement d'utiliser Internet.
Je commence a désespérer de pouvoir réutiliser Internet,et je voudrais donc savoir si quelqu'un avait eu le même souci, et si il est possible de le règler.
Merci d'avance
PS: Ma box est en mode interleaved, et passera en sérénité lors de la mise à jour cette nuit, espérons que ça diminuera un peu les FEC.
1heo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:09 Sujet du message:
4514940560
J'ai utilisé l'assistance de Free, on m'a même envoyé un technicien, qui n'a rien réglé.
Le problème pourrait-il venir du câble Ethernet qui relie ma box a l'ordinateur ?
Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:39 Sujet du message:
30712823
1heo a écrit:
J'ai utilisé l'assistance de Free, on m'a même envoyé un technicien, qui n'a rien réglé.
Le problème pourrait-il venir du câble Ethernet qui relie ma box a l'ordinateur ?
Non.
Si avant la migration dégroupage partiel => total tu n'avais aucun souci alors le pb vient sûrement d'un mauvais recablage au central.
Normalement Free devrait demander un Gamot.
1heo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:46 Sujet du message:
4514940560
En effet, avant j'étais en dégroupage partiel et je n'avais pas de souci, le problème viendrait donc de Free et non pas de moi ?
J'espère que c'est le cas, car j'ai essayé tout ce que l'assistance m'a dit, j'ai écumé les forum, et la seule solution si ça ne s'arrange pas c'est de résilier Free et de prendre un autre FAI, ou alors de repasser en dégroupage partiel, est-ce possible de faire la procédure en sens inverse ?
Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:57 Sujet du message:
30712823
1heo a écrit:
En effet, avant j'étais en dégroupage partiel et je n'avais pas de souci, le problème viendrait donc de Free et non pas de moi ?
C'est ce que laisse penser ton exposé.
Citation:
J'espère que c'est le cas, car j'ai essayé tout ce que l'assistance m'a dit, j'ai écumé les forum, et la seule solution si ça ne s'arrange pas c'est de résilier Free et de prendre un autre FAI
Oui si le pb ne vient ni de chez toi et ni de ta ligne.
Citation:
Ou alors de repasser en dégroupage partiel, est-ce possible de faire la procédure en sens inverse ?
1heo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 22:49 Sujet du message:
4514940560
Le dégroupage a été effectué, et c'est depuis que les soucis sont arrivé.
J'attend un appel de Free pour y voir un peu plus clair, de mon coté je peux plus faire grand chose.
En tout cas Merci pour vos réponses très rapides, le fait de savoir que le problème peut venir de chez Free me rassure un peu
Je vous tiendrais au courant, pour les gens qui seraient dans la même situation que moi.
Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 22:55 Sujet du message:
30712823
1heo a écrit:
Le dégroupage a été effectué, et c'est depuis que les soucis sont arrivé.
Euh attend, c'est une migration dégroupé partiel => total ou bien non dégroupé => dégroupé partiel/total ?
Dans le cas d'une migration partiel => total le pb est probablement localisé au répartiteur, donc chez FT
Dans le cas d'une migration non dégroupé => dégroupé le pb peut venir de n'importe où (augmentation de débit révélant des défauts latents)
J'étais parti sur une migration partiel => total ("Je suis passé en dégroupage total depuis deux jours")
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum