Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Augmentation des FEC et déconnexions permanentes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
1heo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 5
 
5 points

1heo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 19:12    Sujet du message: Augmentation des FEC et déconnexions permanentes Augmentation des FEC et déconnexions permanentes 45149 40560
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis passé en dégroupage total depuis deux jours, et depuis, ma Freebox redémarre toutes les 5 minutes environ.
J'ai remarqué que mes FEC augmentaient de 500 toutes les 10 secondes environ.

J'ai fait appel a un technicien de Free, qui n'a rien résolu. J'ai déplacé ma box loin des appareils électriques, mais ces déconnexions continuent et m'empêchent totalement d'utiliser Internet.

Je commence a désespérer de pouvoir réutiliser Internet,et je voudrais donc savoir si quelqu'un avait eu le même souci, et si il est possible de le règler.

Merci d'avance Smile

PS: Ma box est en mode interleaved, et passera en sérénité lors de la mise à jour cette nuit, espérons que ça diminuera un peu les FEC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 20:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est possible que le câblage soit mal fait, et ça plante.

Tu n'as pas l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1heo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 5
 
5 points

1heo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:09    Sujet du message: 45149 40560
Répondre en citant

J'ai utilisé l'assistance de Free, on m'a même envoyé un technicien, qui n'a rien réglé.
Le problème pourrait-il venir du câble Ethernet qui relie ma box a l'ordinateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

1heo a écrit:
J'ai utilisé l'assistance de Free, on m'a même envoyé un technicien, qui n'a rien réglé.
Le problème pourrait-il venir du câble Ethernet qui relie ma box a l'ordinateur ?

Non.

Si avant la migration dégroupage partiel => total tu n'avais aucun souci alors le pb vient sûrement d'un mauvais recablage au central.
Normalement Free devrait demander un Gamot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1heo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 5
 
5 points

1heo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:46    Sujet du message: 45149 40560
Répondre en citant

En effet, avant j'étais en dégroupage partiel et je n'avais pas de souci, le problème viendrait donc de Free et non pas de moi ?

J'espère que c'est le cas, car j'ai essayé tout ce que l'assistance m'a dit, j'ai écumé les forum, et la seule solution si ça ne s'arrange pas c'est de résilier Free et de prendre un autre FAI, ou alors de repasser en dégroupage partiel, est-ce possible de faire la procédure en sens inverse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 21:57    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

1heo a écrit:
En effet, avant j'étais en dégroupage partiel et je n'avais pas de souci, le problème viendrait donc de Free et non pas de moi ?

C'est ce que laisse penser ton exposé.

Citation:
J'espère que c'est le cas, car j'ai essayé tout ce que l'assistance m'a dit, j'ai écumé les forum, et la seule solution si ça ne s'arrange pas c'est de résilier Free et de prendre un autre FAI

Oui si le pb ne vient ni de chez toi et ni de ta ligne.

Citation:
Ou alors de repasser en dégroupage partiel, est-ce possible de faire la procédure en sens inverse ?

Oui, mais ce ne serait pas raisonnable.

Où en sont les interventions sur ta ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1heo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 5
 
5 points

1heo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 22:49    Sujet du message: 45149 40560
Répondre en citant

Le dégroupage a été effectué, et c'est depuis que les soucis sont arrivé.

J'attend un appel de Free pour y voir un peu plus clair, de mon coté je peux plus faire grand chose.

En tout cas Merci pour vos réponses très rapides, le fait de savoir que le problème peut venir de chez Free me rassure un peu Smile
Je vous tiendrais au courant, pour les gens qui seraient dans la même situation que moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 22:55    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

1heo a écrit:
Le dégroupage a été effectué, et c'est depuis que les soucis sont arrivé.

Euh attend, c'est une migration dégroupé partiel => total ou bien non dégroupé => dégroupé partiel/total ?
Dans le cas d'une migration partiel => total le pb est probablement localisé au répartiteur, donc chez FT
Dans le cas d'une migration non dégroupé => dégroupé le pb peut venir de n'importe où (augmentation de débit révélant des défauts latents)
J'étais parti sur une migration partiel => total ("Je suis passé en dégroupage total depuis deux jours")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1heo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 5
 
5 points

1heo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 22:58    Sujet du message: 45149 40560
Répondre en citant

Oui oui, je suis passé d'un dégroupage partiel, a un dégroupage total, ca viendrait donc de chez FT, ça se précise Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox