Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 31
 
28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 3:02    Sujet du message: Problème de synchronisation Problème de synchronisation 45046 40480
Répondre en citant

ma connexion n'en fait qu'a sa tete.d'un jour à l'autre j'ai des surprises.

un exemple le samedi 29/5 débit correct Freebox TV et canalsat nikel sans freeze et puis le dimanche 30/5 plus rien la chenille tourne sans arret pour finalement afficher ,dés fois, une heure totalement fausse.

j'ai suivi la Hotline pour un hard reboot cela a marché peut être 1 heure,selon FT ma ligne est OK de meme pour le technicien Free.Sinon je suis 3136m et affaiblissement de 46db.



*** Titre édité pour une meilleure compréhension. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 31
 
28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 3:06    Sujet du message: 45046 40480
Répondre en citant

Juste pour préciser que mon problème dure depuis 2 mois avec la chenille qui tourne sans arret Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frankie008
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 24
 
40 points

frankie008, Posté le: Mar 01 Juin 2010, 7:17    Sujet du message: 17065 14881 Répondre en citant

Bonjour, tu devrais contacter atp. Tu as pas déjà essayer. Enfin je te conseille. Espéron je ca refontionne normalement. Salut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor, Posté le: Mar 01 Juin 2010, 8:42    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

pour éviter tout problème , tu pourrais avant d'appeler l'ATP faire les manips suivantes :

Je suppose que tu as fait l'essai en retirant tous les téléphones branchés dans la maison.
N'aurais tu pas une centrale d'alarme ou un appareil pouvant utiliser la ligne .
A moins qu'un voisin n'ait été raccordé il y a 2 mois sur ta ligne via un boitier de couplage.
- Localises l'arrivée de la ligne ptt dans ton habitation , débranches les fils qui en repartent vers d'autres conjoncteurs et installes dessus ta Freebox HD . Au moins tu seras ainsi certain que le pb ne vient pas de chez toi .
Ce ne sont que des suggestions.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 31
 
28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 17:09    Sujet du message: 45046 40480
Répondre en citant

Merci pour ces premieres réponses mais un technicien Free s'est présenté à mon domicile et il a dit que mon installation est correct par ailleurs FT a confirmé que ma ligne était OK.Sans aucune arrogance je ne suis pas un bleu en matière de Freebox,mais j'ai l'impression que Free a diminué de son débit et par la meme son avance par rapport aux autres FAI est entrain de fondre.A l'heure ou je vous parle je suis à 2166kbits/608kbits d' ATM .Atténuation 53db Marge de bruit 12,5db. Je vous dire que ces valeurs tiennent du miracle.A titre d'exemple le Samedi passé j'était à presque à 12méga.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor, Posté le: Mar 01 Juin 2010, 17:15    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Ton atténuation est excessive compte tenu de la longueur de ta ligne .
Et d'une façon logique, plus tu as d'atténuation, moins tu as de débit.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 31
 
28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 0:51    Sujet du message: FREENAUTE DU WEEKEND FREENAUTE DU WEEKEND 45046 40480
Répondre en citant

Je me permet un nouveau post juste pour signaler que mon problème de connexion perdure.Je résume du Mardi au Vendredi j'ai une connexion de 1.7méga ,donc pas de TV(je suis abonné canalsat). Du Vendredi au Dimanche matin tout est nikel (3.7 à3.9 méga).Du Dimanche midi au Mardi la chenille tourne sans se fatiguer(ni net,ni TV ni rien).J'en suis à la 2éme intervention pour Free il y a problème pas pour FT.





*** Modération *** Merci d'utiliser le bouton " Répondre " au lieu de " Nouveau ". Wink *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Relance Free pour un autre Gamot.

Tu n'as pas des travaux dans l'immeuble pendant les problèmes ?

Les lignes ne passent pas près d'autres équipements dans les parties communes (ça devrait le faire tous les jours, mais dans le doute...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 11:49    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Si tu es dans un immeuble , tu peux aussi subir un branchement en "sucette" sur ta ligne dans un coffret répartiteur ou dans un placard d'escalier.
S'il y a des activités commerciales dans l'immeuble , un opérateur les dépanne peut être avec ta ligne .
Ce qui se produit à heure régulière n'est jamais dû au hasard.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 31
 
28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 20:40    Sujet du message: 45046 40480
Répondre en citant

J'en suis à la 2éme intervention de Free,pour le technicien mon installation est correct pour lui le problème vient de FT,mais ces derniers disent que la ligne est bonne.De plus j'habite une rue résidentielle ou il n'y a aucun commerce.Au moment ou je poste ce message FT me signale que le 2éme ticket est émis à tort.La chenille ne se fatigue toujours pas!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox