Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème boitier CPL.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2010, 16:28    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Merci de m'aider. Oui il gère les adresse IP automatiquement, (j'ai vu qu'on pouvait le faire manuellement, mais je ne sais pas comment on fait)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Mai 2010, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as un tutoriel pour ça:

https://www.dslvalley.com/dossiers/Freebox/Freebox-configuration.php

Tu es sur Vista/7/XP ?

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2010, 22:55    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Vista.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Mai 2010, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà pour accéder aux propriétés réseau de Vista. Tu tiens comptes de ce qui est donné dans le tuto du routeur, évidement.

https://www.libellules.ch/gerer_connexion.php

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2010, 20:09    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

C'est fait mais ça ne marche pas du moins avec les IP du lien de vista (tiens d'ailleurs tout à l'heure je pouvais voir le lien, et là j'ai le lien et paf ça me met erreur sur la page un truc du genre), si ce n'est pas ça le problème c'est quoi ?

En faite je n'ai pas l'IP qui commence "192.168.0", j'ai beau chercher comment la changer mais je n'y arrive pas, ça doit être ça qui merde. Sinon j'ai en bas réseau non identifié et en haut ça a changer et c'est marqué "plusieurs réseau".

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Juin 2010, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le lien de Vista, c'est juste pour connaitre la manipulation de l'accès aux propriétés réseau. pour les reste, il faut voir avec l'autre lien (réglage du routeur).

https://www.dslvalley.com/dossiers/Freebox/Freebox-configuration.php

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2010, 10:19    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Voilà j'ai changé d'ordi (Windows 7 malheureusement ma clef Wifi que j'avais ne marche pas sur celui là mais sur l'ancien oui mais bon ça osef), j'ai essayé le boitier CPL et en "résolvant le problème" il me dit "Windows ne peut pas communiquer avec les périphériques ou la ressource serveur DNS principal donc mon problème vient de là.

Pourtant j'ai mis le serveur DNS que j'avais eu avec mon nom de compte et tout ça quand j'avais commandé chez Free et ça me met aussi ce message. J'ai test le DNS de ton lien et celui de l'ordi à mon père mais cette fois ci ça me met que le serveur DNSne répond pas. J'ai essayé pleins d'adresses qu'on été donné sur le net et rien ne marche, il y aurait il une solution à ce niveau là ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Juin 2010, 14:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le routeur et les ordi sont configurés correctement ?

Poste un screen de chaque (si tu n'es pas en IP auto sur les machines) et du routeur.

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 20:14    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Bon hier ça ne marchait pas et là je viens de le brancher pour voir les adresses IP que j'avais mis et j'ai 8 méga alors je ne comprends rien du tout.... Merci de m'avoir aider et j'espère qu'Internet marchera longtemps et bien Very Happy. (un peu de chance enfin \o/)

Edit: Nnoooooon je n'ai plus Internet :'( (on dirait que quelqu'un s'amuse avec moi....)

Bon je poste les screens dans un instant

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 20:36    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Désolé pour le double post mais j'UP le sujet:

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 20:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu as configuré pour 4 machines. La 2ème est en Freeplayer (192.168.0.2).

Avec d'autres DNS, tu as essayé ? Open DNS ou ceux de Google.

OpenDNS -> 208.67.222.222 ---- 208.67.220.220
Google -> 8.8.8.8 ---- 8.8.4.4

Tu n'as pas mis les adresses MAC en " dur " (bauds permanent) qui pourrait faire un bug si l'IP demandé n'est pas la même que celle du PC ? Le screen est incomplet.

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 22:20    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

J'ai essayé le DNS mais ça ne marche pas. Tout à l'heure j'avais fais un truc en mode administrateur et ça m'avait activé le DHCP avec le CPL de la Free HD que j'avais testé, et quand je mets détail ça me met DHCP activé: Non. Comment l'activer quand il est déjà activé sur le site de Free?

(pour les baux DHCP permanent, j'ai mis les ordis, consoles, j'ai donc bien mis la bonne adresse de l'ordi tkt pas) J'ai 3 machines (dont une que je vais enlever) mais j'ai du ouvrir les ports pour deux consoles je crois enfin je ne l'ai pas mise à jour.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 0:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Nesseuh a écrit:
Tout à l'heure j'avais fais un truc en mode administrateur et ça m'avait activé le DHCP avec le CPL de la Free HD que j'avais testé, et quand je mets détail ça me met DHCP activé: Non. Comment l'activer quand il est déjà activé sur le site de Free?

Désolé, je n'ai pas compris la question. Tu as fait quoi exactement ? Le mode de liaison n'a rien à voir avec le DHCP. J'avoue que je m'y perds. Embarassed

Que donne " ipconfig /all " avec ta configuration ?

Tu rebootes bien après chaque modification du routeur ?

Pour les bauds permanents, laisse seulement une machine de brancher à la box ADSL en Ethernet en mettant l'adresse MAC dans les bauds. Tu repasses ce PC en automatique pour tout (IP et DNS).

De cette manière on repart de zéro.

Dans ce cas, que tu as quoi avec " ipconfig /all " dans l'invité de commande ?

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 6:57    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Beh j'ai "DHCP Acitivé: non" dans ipconfig/all et dans "propriété".

Dans les baux j'ai toujours laissé les ordis en Wifi (ainsi que consoles) et j'ai toujours eu qu'un ordi en Ethernet donc c'est déjà fait. Et oui je reboot après chaque config de Free comme c'est marqué.

(En faite je voulais tester le boitier CPL de ma Free HD sur mon ordi au point où j'en étais et il m'a demandé si je voulais le apsser en mode administrateur un truc du genre pour le réseau local j'ai mis oui enfin vu que ça ne marchait pas je l'ai enlevé et j'avais mis l'autre CPL que j'avais commandé où j'ai eu Internet normal pendant 2 min et je me demandais si c'était à cause de ça (j'avais IP et DNS en auto)

Sinon le message que j'ai maintenant c'est: Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS) ne répond pas".

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 12:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sous Vista > Panneau de configuration > Outils d'administration, tu peux voir l'état du DHCP de la machine.

Les bauds permanents sont juste pour avoir la même IP à chaque démarrage. Le Wifi peut très bien marcher sans faire cette manipulation.

Si ça a marché avec le CPL, ça peut venir de l'installation électrique. c'est un autre problème ou de l'association des CPL.

En coupant le routeur et le Wifi (et en étant en Ethernet), tu repasses en simple modem. As-tu une IP, cette fois. On remettra tout d'actif après.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: