CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 18:55 Sujet du message:
1346111885
C'est ça. En étant en simple modem, tu devrais avoir une IP si l'ordinateur fonctionne correctement. Sinon, il faudra chercher pourquoi ça ne marche pas.
Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 20:12 Sujet du message:
4065336377
voilà j'ai fais ce que tu m'as dis j'ai eu une adresse IPv4, je la mets avec mon nouveau CPL maintenant? (par contre j'ai fais ton truc avec le boitier CPL de mon père qui est à coté de la Freebox, le CPL principal)
CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 20:50 Sujet du message:
1346111885
Donc, l'ordi fonctionne. Tu es en automatique pour tout (IP et DNS) ?
Tu veux dire que tu es en CPL pour la liaison avec la V5 (pas grave) ? Avec tien, bien associé, ça doit marcher (hors problème matériel sur le CPL ou dans l'installation électrique).
Donc maintenant, il faut voir le problème avec le routeur. Tu n'as jamais commuté en IPv6 dans la console de Gestion, par hasard ?
Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juin 2010, 21:03 Sujet du message:
4065336377
Oui tout automatique.
Laisse tomber la question en faite le Freeplug est co sur la Free et la prise et non pas sur l'ordi donc j'ai juste qu' amettre le câble Ethernet en faite.
Enfin Internet marche en Ethernet là, j'ai noté toute les IP.
Non je n'ai jamais commuté avec IPv6 mais si c'était le cas faut faire quoi ?
Et les adresses que j'ai noté je dois les mettre dans le CPL que j'ai commandé? Je peux réactivé le routeur et Wifi? (car je crois que tu as sauté une étape )
CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 23:27 Sujet du message:
1346111885
Là, tu mélanges Freebox et CPL. il n'y a rien à faire à part brancher les CPL (la fiche Ethernet et la prise de courant, après association). Ça remplace le câble Ethernet, c'est tout.
Pour l'IPv6, c'est dans les autres fonctions dans " Internet " dans la console de Gestion. Même activé, ça ne devrait pas poser de problème. Dans le doute, mieux vaut vérifier.
Vu que tout marche en automatique (ne touche plus), le mode routeur devrait passer sans souci. Ré-active seulement celui-ci pour le moment.
J'ai sauté une étape ? Possible. Laquelle ? Je parts du plus simple pour rajouter une à une les options de la box.
Je te mets en lien un PDF de visaster expliquant très clairement toutes les fonctions du routeur.
Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 6:51 Sujet du message:
4065336377
J'ai docn Internet avec ta soluce Merci mais au bout d'un moment il ne me trouve plus la page (IE) ou arrête mes téléchargements bien que le logo en bas à droite me dit que j'ai Internet.
Je te dis ça ce soir quand je rentre du boulot car là je n'ai pas le temps ce matin.
CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 14:21 Sujet du message:
1346111885
Tu veux dire que tu as encore la connexion Ethernet avec la box (icône connexion réseau active). Si ça plante au bout de quelques minutes, ça doit être un autre souci.
Si tu peux, tu me résumes où tu en es (nombre de machines branchées et fonctionnelles, configuration du routeur...)
Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 22:19 Sujet du message:
4065336377
Bon beh en rallumant j'ai encore le soucis, j'ai le "réseau non identifié" (ça a repris l'ancienne adresse IP) j'ai donc mis l'adresse IP manuellement avec les mêmes IP précédentes mais ça ne amrche toujours pas, je dois recommencer non?
Alors j'ai un ordi (celui de mon père) branché en Ethernet à coté de la box, une Free HD avec le Freeplug et mon ordi dans ma chambre branché en Wifi et donc je veux passé en CPL.
Le routeur j'ai tout supprimer avec l'adresse IP de ma machine (baux, etc...) et j'ai laissé le DMZ et tout ça.
Alors j'ai "réseau non identifié" et une croix entre ce réseau et Internet
CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:39 Sujet du message:
1346111885
Routeur actif, Wifi désactivé (branchement de ta machine en Ethernet pour tester), celle de ton père également en Ethernet, ça doit passer. Tu mettra le CPL après.
Poste un screen du routeur quand même.
Si ça marche avec cette configuration. Le problème doit venir du CPL (association ou autre) et/ou du réseau électrique du logement.
Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 20:21 Sujet du message:
4065336377
J'ai fais comme tu m'as dis et ça me fait comme la dernière fois. J'ai Internet quelques minutes et après je n'ai plus rien, ça me fait pareil quand je redémarre l'ordi.
J'ai l'impression qu'il garde la bonne IP (celle que j'ai fais par Internet) et qu'après il la change, c'est possible ça? Si oui on peut faire quelque chose? (sachant que j'ai viré tous ce qu'il y avait en port et baux sur le site de Free)
J'essaye sur une autre prise voir ça me le fait pareil je pense que ça viendrait de ma multiprise enfin j'espère.
Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 23:20 Sujet du message:
4065336377
Ha non c'est bon je vais me faire taper mais j'ai brancher sur une autre prise (avec rallonge car je n'avais pas assez de longueur) et Internet n'a pas coupé pendant au moins 5 heures donc je pense que j'ai réglé mon soucis qui est la multiprise (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi).
Donc je vais essayé de changer de multiprise non pour que tout marche? Car je n'ai qu'une prise à coté de mon bureau. Sinon je peux me mettre une autre prise à coté en faisant un pont avec l'autre prise en laissant le Freeplug sur une prise et les deux autres alim ordi et écran?
Merci des conseils, car j'avais merdais autres parts aussi je pense et le fait que je passe en Ethernet d'abord a fait que le Freeplug fonctionnait mieux
Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2010, 13:10 Sujet du message:
4065336377
OK Merci je vais tester ça mais comme j'ai le bureau contre la prise, ça m'embête de mettre un T, mais il y a une grosse différence pour les CPL entre un T et une rallonge-multiprise ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum