Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
possibilité de tél mais pas de recevoir des appels (abo abs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 21:07    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Essayez d'obtenir qu'il oublient la résiliation de votre abonnement, que vous n'avez fait que par téléphone. Ils ne sont pas pressés de la faire, espérant vous récupérer. Il vaut mieux les appeler.

Je ne connais pas les termes. Free ne demandera pas à FT votre résiliation. Il a demandé votre dégroupage total, qui a été accepté. Dès lors, sans résiliation, vous recevrez un courrier de FT vous prévenant que vous êtes passés en dégroupage total, et vous remboursant le prorata du dernier abonnement téléphonique payé d'avance.
Vous ne recevrez plus d'autres factures de FT, mais votre ligne n'est pas résiliée, puisque vous devenez client de Free, et Free est client de FT pour votre ligne et lui paie une location mensuelle pour le dégroupage total, à la place de votre abonnement téléphonique et pour l'ADSL.
C'est pour cela qu'il ne faut pas résilier la ligne. En cas de dysfonctionnement, vous contactez Free, qui contactera éventuellement FT, si le problème est sur la ligne.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgth06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

fgth06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 21:48    Sujet du message: 45537 40929
Répondre en citant

je les appellerai demain en leur demandant de ne pas résilier ma ligne FT.
Merci pour les conseils je ne sais pas si les 2 problèmes sont dissociés
c 'est à dire le fait de ne pas pouvoir recevoir d 'appels mais de pouvoir en émettre et en fin de compte quels opérateurs me facturera si j ai appelé des numéros taxés entre le 14 jour d 'arrivée de la freeebox et le 23 jour censé de ma résiliation ?
en fin de compte c 'est pas si simple non ?
le 9 Free a écrasé ma ligne téléphonique donc plus du tout d Internet ni de téléphone puis réception de ma frre le 14 et connexion a Free puis tél par le 09.
Il me semble que c donc Free qui prend la main.
Pourriez vous éclairer ma lanterne...

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 22:27    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Ai-je bien compris que tu peux être joint sur ton numéro en 09 ?

Une fois dégroupé chez Free, les appels payants sont réglés chez Free. Même si ton abonnement Internet court encore chez d'autres, ta ligne est physiquement reliée au seul DSLAM de Free au central téléphonique.
Tu peux consulter la consommation du mois en cours sur la rubrique "Mon compte" sur le site de Free, mais ils ont souvent du retard...

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 22:30    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

fgth06 a écrit:
je les appellerai demain en leur demandant de ne pas résilier ma ligne FT.
Merci pour les conseils je ne sais pas si les 2 problèmes sont dissociés

Les problèmes ne sont pas liés. Si tu es injoignable sur ton seul numéro géographique, c'est seulement un problème interne chez Free (voir un autre de mes messages).

fgth06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

fgth06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 22:46    Sujet du message: 45537 40929
Répondre en citant

je m 'excuse je me suis peut être mal expliqué
le 0953.... numéro de Free sonne plusieurs fois comme dans le vide après je n ai jamais eu d 'appels par ce numéro (impossible de me joindre par ce numéro )
et mon numéro FT 04 93 ...... lui le message est Votre correspondant n 'est pas joignable veuillez réessayer ultérieurement
voila si ça peut éclairer

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 23:14    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

fgth06 a écrit:
le 0953.... numéro de Free (impossible de me joindre par ce numéro )

Je n'avais pas compris cela. Tu as parlé surtout de tes problèmes dé téléphonie. J'en arrive à me demander si tu es dégroupé chez Free. Tu disais que tout était impeccable. As-tu utilisé la Freebox HD pour la télévision ? As-tu vérifié que ton n°IP est un numéro attribué par ton DSLAM chez Free ?

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 23:16    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Dans tous les cas, ne pas hésiter à redémarrer la Freebox ADSL de temps en temps. Elle affiche bien l'heure ?  
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 23:27    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Tu peux tester tes numéros de téléphone à partir de ton propre téléphone Freebox. Quand cela fonctionnera tu tomberas sur ta boîte vocale.  
fgth06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

fgth06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2010, 8:34    Sujet du message: 45537 40929
Répondre en citant

Ipefrix a écrit:
fgth06 a écrit:
le 0953.... numéro de Free (impossible de me joindre par ce numéro )

Je n'avais pas compris cela. Tu as parlé surtout de tes problèmes dé téléphonie. J'en arrive à me demander si tu es dégroupé chez Free. Tu disais que tout était impeccable. As-tu utilisé la Freebox HD pour la télévision ? As-tu vérifié que ton n°IP est un numéro attribué par ton DSLAM chez Free ?

Ligne téléphonique : 04 93
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BAR06
Longueur : 3705 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Voila pourquoi j avais mis que tout marchait bien a part le tél
j ai la TV impec
je peux même faire sonner le tel
mais toujours pas d appels rentrant
ET je vais suivre vos conseils en appelant FT pour garder ma ligne téléphonique

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 8:50    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

fgth06 a écrit:
j ai la TV impec

OK. On si tu reçois les chaînes de Free, tu es dégroupé chez eux.
Annule la résiliation de ta ligne chez FT.
Ton seul problème est ton téléphone inaccessible, sur ses deux numéros.
Tu es assez loin du central.
Vérifie tes caractéristiques réelles sur ton téléviseur. Tu ne pourras probablement pas recevoir la HD. Vérifie ton débit pour savoir ce qui sera possible.
Téléviseur : touche [Free] bouton [Paramètres] bouton [Informations réseau] menu [ADSL] débit ATM Down.

fgth06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

fgth06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2010, 9:18    Sujet du message: 45537 40929
Répondre en citant

voila ce qu il y a de noté
état de la ligne showtime
protocole ADSL 2
mode interleaved
débit atm Down 9184 kbit/s UP 1022 kbit/s
atténuation 43 db Down 21.10 UP
marge de bruit 5.80 11.20
fec 34018 38636
hec 126 47607
crc 433 0

voila si tu peux m'en dire plus
Merci

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 9:58    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

fgth06 a écrit:

débit atm Down 9184 kbit/s UP 1022 kbit/s
atténuation 43 db Down 21.10 UP
marge de bruit 5.80 11.20
fec 34018 38636
hec 126 47607
crc 433 0

As-tu redémarré les Freebox comme je le suggérais ?
Ton débit me paraît remarquable vu ta distance au central.
9184kbps ATM soit environ 7,6Mbps IP (20% perdus environ).
Tu peux donc avoir la télévision HD en branchant le téléviseur sur un câble HDMI.
HD : 5Mbps ou 6Mpbs pour TF1.
Les chaînes en débit standard : 3,5Mbps IP.
Les chaînes en bas-débit : 2Mbps IP (même qualité que standard).
Les chaînes de la TNT en branchant un câble d'antenne à l'arrière de la FBHD : 0.
On peut enregistrer et/ou voir en même temps deux fluxs venant de l'ADSL et 1 venant de la TNT.
Tu peux faire beaucoup de choses en simultané.
Si tu regardes une chaîne HD, sauf TF1, il te reste seulement le débit pour enregistrer une chaîne bas-débit.

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 10:10    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Si rien ne change, il te faudra peut-être relancer Free par le chat, ou essayer le forum usenet proxad.Free.ADSL.telephonie (seulement si tu peux divulguer ton téléphone).  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 13:01    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

fgth06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

fgth06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2010, 13:43    Sujet du message: 45537 40929
Répondre en citant

Merci de tes conseils pour mon débit j avais demandé a plusieurs connaissances qui habitent dans ma résidence voir a 500 mètres plus loin si tout marchait bien, ils m'avaient répondu que oui avec une qualité de TV et une rapidité pour le net très correct.
Pour comparaison chez Orange je n 'avais pas la TV et ma connexion était plus lente.

Pour finir j 'ai depuis 01 heures le téléphone qui marche impec, le portail peut s ouvrir également via le téléphone et j ai contacté Orange qui m'informe que pour eux depuis le 09 juin je n'apparais plus comme client chez eux et ils m ont même envoyé un courrier aujourd hui en date du 10 juin me stipulant la résiliation de mon abonnement téléphonique en date du 09 juin et prochaînement la facture de clôture de mon compte.

Donc je pense que soit j'ai eu de la chance, soit Free fait aussi le nécessaire pour maintenir la ligne auprès de FT même si comme moi je l'avais fait résilier.

J'espère que puisque pour eux depuis le 09 juin je "n 'existe plus"ou suis passé à la concurrence je n'aurai pas de problème de "coupures de ligne ou autres" dans les prochains jours (il m'avait marqué par mail que ma résiliation Internet serait en date du 23 mais au tel je répète l 'interlocuteur d orange m ' a dit avoir été résilié en date du 09 juin date a laquelle Free a "écrasé" ma ligne (rapidité en tout cas courrier le 04 pour demander migration vers Free)

a cet heure ci 13h425 tout marche bien je dis ma foi Bravo Free pourvu que ça dure

Merci encore pour tout ceux qui ont répondu et spécialement Ipefrix

Tout marche bien il fallait attendre les 48 ou 72 h 48 h pour mon cas avec ce petit problème d ouverture du portail également résolu
je suis content de Free à suivre ...

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: