Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage étape 4 boitier HD CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
don74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

don74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2010, 18:05    Sujet du message: Blocage étape 4 boitier HD CPL Blocage étape 4 boitier HD CPL 45574 40964
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un gros problème depuis la dernière mise à jour firmware. En effet, depuis dimanche, mon boitier HD est bloqué sur "Freebox" et plus de réponse de la télécommande.
J'ai tenté de réinitialiser le boitier HD selon la procédure en gardant le bouton de façade appuyé. La procédure se lance normalement puis se bloque à l'étape 4.

Ensuite j'ai tout essayé : inversement des Freeplugs, hard reboot du boitier ADSL, réinitialisation du boitier HD avant et après.... bref rien à faire. Rolling Eyes
Internet fonctionne, le téléphone aussi mais pas de télé. J'ai contacté l'assistance de Free qui me redonne les consignes habituelles de hard reboot et au pire attendre 48 heures (ce qu'on m'avait déjà dit dimanche lors d'un premier appel)

Auriez vous une idée ? Idea
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 19:16    Sujet du message: Re: Blocage étape 4 boitier HD CPL Re: Blocage étape 4 boitier HD CPL 3458 3206 Répondre en citant

don74 a écrit:
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis la dernière mise à jour firmware. En effet, depuis dimanche, mon boitier HD est bloqué sur "Freebox" et plus de réponse de la télécommande.
J'ai tenté de réinitialiser le boitier HD selon la procédure en gardant le bouton de façade appuyé. La procédure se lance normalement puis se bloque à l'étape 4.

Ensuite j'ai tout essayé : inversement des Freeplugs, hard reboot du boitier ADSL, réinitialisation du boitier HD avant et après.... bref rien à faire. Rolling Eyes
Internet fonctionne, le téléphone aussi mais pas de télé. J'ai contacté l'assistance de Free qui me redonne les consignes habituelles de hard reboot et au pire attendre 48 heures (ce qu'on m'avait déjà dit dimanche lors d'un premier appel)

Auriez vous une idée ? Idea
Merci

Testez le hard reboot en reliant les 2 boitiers par un coron Ethernet

sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 19:39    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

si blocage etape 4 ca veut dire que la ROM est HS. puisque c'est l'etape ou le firmware est inscrit dans la mémoire.
demander un tech iti pour un swap du boitier hd apres avoir fait le test du hard reboot avec le cordon Ethernet branché entre les 2 box.

don74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

don74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2010, 19:39    Sujet du message: 45574 40964
Répondre en citant

Ce sont des boitiers CPL
Il faut que je débranche l'éthernet du CPL du boitier HD (qui n'a pas d'autre entrée éthernet) pour y brancher le câble de liaison ?

je vais essayer.
Avant c'est ce que je faisais avec les anciens boitiers. Mais là, j'avoue que le CPL me dépasse.

Merci pour la réponse. Je vous tiens au courant. Wink

don74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

don74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2010, 19:42    Sujet du message: 45574 40964
Répondre en citant

Les boitiers sont neufs. Je les ai reçu la semaine dernière : ça a fonctionné même pas une semaine.

Bon je fais le test et je reviens sur le forum

don74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

don74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2010, 20:31    Sujet du message: 45574 40964
Répondre en citant

Bon ben malheureusement toujours rien même avec la liaison Ethernet entre les deux boitiers. Crying or Very sad
J'écris un mail à Free pour un échange de boitier HD.
Merci pour vos réponses

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: