Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit Internet Divisé par 3

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
rxxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

rxxx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 1:15    Sujet du message: Debit Internet Divisé par 3 Debit Internet Divisé par 3 45768 41142
Répondre en citant

Bonsoir,
Cela fait quelques semaines que j'ai remarqué que mon débit Internet a diminué, je m'etais dit en premier lieu que c'était un problème temporaire mais on dirait que non Evil or Very Mad

Habituellment j'avais un débit de 16,5M mais je suis passé maintenant à 5.3M pourtant sur le site degrouptest, il me dit que je suis bien elligible à une offre de 18 ou 19M.

Cette baisse de débit me cause pas mal de problèmes pour la TV et je sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème.

Voila les infos de ma ligne : NRA : VIL06

Longueur : 1313 mètres

Affaiblissement : 19 dB

Que dois je faire pour résoudre ce problème ? J'ai lu qu'il fallait contacter le SC mais est ce qu'ils peuvent vraiment faire quelques chose?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 10:00    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

vérifie ton install téléphonique. il y a surement un condensateur quelquepart. cherche la première prise de l'install, ou bien un boitier d'arrivée tel, ou un DTI. il y a des vidéo sur le net qui te montre comment le virer.
si Après avoir viré le condensateur et rebooter la box c'est toujours pareille, alors demande qu'un tech iti viennent chez toi.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde aussi du côté des alimentations (inversion des Freeplugs, appareil parasitant...)

rxxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

rxxx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 13:25    Sujet du message: 45768 41142
Répondre en citant

@CurtisNewton : Je n'ai pas de Freeplugs et je n'ai rien changer coté appareil, dans la pièce de la Freebox il n'y a rien hormis elle.
@sebsti : je vais voir pour les condensateurs mais çà m"etonnerait qu'il y en ait, mon installation n'a meme pas 3ans.
Merci

sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 19:11    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

le condensateur n'est pas présent que sur les anciennes install! même dans les logements neuf il y en a! bien que maintenant, les condos utilisé sont des 2 pattes et ne cause généralement pas de soucis.
vérifie l'alim du boitier HD. si c'est écris "TPI" dessus ou pas...si c'est le cas, debranche la complètement de la prise electrique, reboot le boitier ADSL et regarde ton débit.
sinon fais venir un technicien iti! tu gagneras du temps et tu seras fixé!

rxxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

rxxx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 21:11    Sujet du message: 45768 41142
Répondre en citant

TPI çà devrait être écrit où car je peux l'allumer et regardez la TV quand même.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 21:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

rxxx a écrit:
@sebsti : je vais voir pour les condensateurs mais çà m"etonnerait qu'il y en ait, mon installation n'a meme pas 3ans.

Donc elle est aux normes (ou devrait l'être), donc elle a un condensateur Wink

Citation:
TPI çà devrait être écrit où car je peux l'allumer et regardez la TV quand même.

Eventuellement sur le transformateur du cordon électrique du boitier HD.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 10:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas de Freeplugs et je n'ai rien changer coté appareil, dans la pièce de la Freebox il n'y a rien hormis elle.

Ce n'est pas forcément dans la pièce de la box HD. Les parasites se propagent " loin " sur le réseau électrique.

Après les tests du condensateur et des alimentations, tente de tout débrancher dans le logement juste pour tester.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 18:39    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

D'ailleurs les condos à 2 pattes sont bizarrement HS plus rapidement que les anciens je trouve. Les anciens foutent le bordel au bout de quelques années, ceux là je les trouve HS alors qu'ils ont été installé 6 mois avant.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: