rxxx (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 1:15 Sujet du message: Debit Internet Divisé par 3
Debit Internet Divisé par 34576841142
Bonsoir,
Cela fait quelques semaines que j'ai remarqué que mon débit Internet a diminué, je m'etais dit en premier lieu que c'était un problème temporaire mais on dirait que non
Habituellment j'avais un débit de 16,5M mais je suis passé maintenant à 5.3M pourtant sur le site degrouptest, il me dit que je suis bien elligible à une offre de 18 ou 19M.
Cette baisse de débit me cause pas mal de problèmes pour la TV et je sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème.
Voila les infos de ma ligne : NRA : VIL06
Longueur : 1313 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Que dois je faire pour résoudre ce problème ? J'ai lu qu'il fallait contacter le SC mais est ce qu'ils peuvent vraiment faire quelques chose?
sebsti, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 10:00 Sujet du message:
1502913249
vérifie ton install téléphonique. il y a surement un condensateur quelquepart. cherche la première prise de l'install, ou bien un boitier d'arrivée tel, ou un DTI. il y a des vidéo sur le net qui te montre comment le virer.
si Après avoir viré le condensateur et rebooter la box c'est toujours pareille, alors demande qu'un tech iti viennent chez toi.
rxxx (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 13:25 Sujet du message:
4576841142
@CurtisNewton : Je n'ai pas de Freeplugs et je n'ai rien changer coté appareil, dans la pièce de la Freebox il n'y a rien hormis elle.
@sebsti : je vais voir pour les condensateurs mais çà m"etonnerait qu'il y en ait, mon installation n'a meme pas 3ans.
Merci
sebsti, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 19:11 Sujet du message:
1502913249
le condensateur n'est pas présent que sur les anciennes install! même dans les logements neuf il y en a! bien que maintenant, les condos utilisé sont des 2 pattes et ne cause généralement pas de soucis.
vérifie l'alim du boitier HD. si c'est écris "TPI" dessus ou pas...si c'est le cas, debranche la complètement de la prise electrique, reboot le boitier ADSL et regarde ton débit.
sinon fais venir un technicien iti! tu gagneras du temps et tu seras fixé!
styletiti, Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 18:39 Sujet du message:
4404839537
D'ailleurs les condos à 2 pattes sont bizarrement HS plus rapidement que les anciens je trouve. Les anciens foutent le bordel au bout de quelques années, ceux là je les trouve HS alors qu'ils ont été installé 6 mois avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum