Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de renseignements : Clé USB TNT pour la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jadec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

jadec
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 23:26    Sujet du message: Demande de renseignements : Clé USB TNT pour la Freebox Demande de renseignements : Clé USB TNT pour la Freebox 45790 41163
Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon premier message (et j'espère pas le dernier), j'aurai aimé savoir si vous aviez des informations pour avoir une clé TNT à brancher sur la Freebox.

En effet, je fais parti des (mal)-heureux possesseurs d'une Freebox HD dénuée d'un tuner TNT interne. Savez vous s'il est possible de se procurer une telle clé (achat ou demande), ce qui libérerait de la bande passante (difficile - pour ne pas dire impossible - de regarder la TV sur la Freebox et visionner des vidéos HD sur Youtube sans lag).

Je fais notamment référence à la news https://www.universfreebox.com/article10471.html

Merci d'avance Very Happy

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 6:10    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
avez-vous quand même une antenne de toit ?

jadec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

jadec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 8:39    Sujet du message: 45790 41163
Répondre en citant

Oui, j'ai bien une antenne de toit. J'ai d'ailleurs pu tester la TNT sur le récepteur interne de mon PC portable. La qualité est excellente.  
jadec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

jadec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 13:26    Sujet du message: 45790 41163
Répondre en citant

OK pour le déplacement de sujet, effectivement, cette partie correspond mieux.
Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 15:07    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Les clefs USB ont besoin d'un logiciel pour fonctionner. Elles sont destinées à aller sur un PC. Donc sur la box HD je nois pas comment vous voudriez la faire fonctionner.  
jadec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

jadec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 15:16    Sujet du message: 45790 41163
Répondre en citant

Je vous remercie GG de répondre, mais cela ne pose pas de problème pour la Freebox de pouvoir communiquer avec une clé USB TNT (cf la réference), si le firmware de la Freebox le permet. Par contre, il s'agit bien de conaître le matériel utilisé, qui est compatible avec la Freebox (chipset du tuner TNT de la clé, entre autres).

Vous parliez de "logiciel" à installer sur PC, je parlerai plutôt de "driver" qui permet à la Freebox de communiquer avec la couche matérielle de la clé TNT.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 7:09    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

A voir : https://www.tvnt.net/forum/des-cles-TNT-avec-les-Freebox-t21824.html?sid=4955b3f2dc10fcf52eb15dca7bb5f364  
jadec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

jadec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2010, 10:08    Sujet du message: 45790 41163
Répondre en citant

Merci GG.
Effectivement, j'avais vu ce topic, mais sans réponse à ma question (à savoir, comment se procurer cette clé pour les Freebox HD 2.2 ?).

J'ai eu le support Free par tchat, ils n'ont pas l'air de vouloir (pouvoir ?) mettre à disposition / vendre cette clé à leurs abonnés, et c'est bien dommage.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un (nouvellement abonné), qui pourrait m'informer des caractéristiques techniques de cette clé (soit en consultant le syslog (pour l'id du périphérique) et udevinfo pour les personnes sous Linux, soit le gestionnaire de périphériques pour Windows).

mecspe69
Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69, Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 19:06    Sujet du message: 9594 8575 Répondre en citant

Bonjour

tjrs pas de réponse a cette question qui m'intéresse aussi ?

cdt

jadec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

jadec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 20:19    Sujet du message: 45790 41163
Répondre en citant

Bonjour mecspec69,

Et non, malheureusement (toujours) pas de réponse Sad
J'ai posé également la question sur les Newsgroup, mais personne n'a été en mesure de m'aider.

Peut-être qu'en relançant ce thread, une bonne âme aura une solution ?

Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Juil 2010, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et sur le forum de l'ADUF ?

https://www.aduf.org/

jadec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

jadec
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 21:48    Sujet du message: 45790 41163
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton,

J'ai déjà posté, sans beaucoup de résultats. Nous ne désespérons pas
Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1485582#1485582

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: