jadec (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 23:26 Sujet du message: Demande de renseignements : Clé USB TNT pour la Freebox
Demande de renseignements : Clé USB TNT pour la Freebox4579041163
Bonjour,
Pour mon premier message (et j'espère pas le dernier), j'aurai aimé savoir si vous aviez des informations pour avoir une clé TNT à brancher sur la Freebox.
En effet, je fais parti des (mal)-heureux possesseurs d'une Freebox HD dénuée d'un tuner TNT interne. Savez vous s'il est possible de se procurer une telle clé (achat ou demande), ce qui libérerait de la bande passante (difficile - pour ne pas dire impossible - de regarder la TV sur la Freebox et visionner des vidéos HD sur Youtube sans lag).
GG, Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 15:07 Sujet du message:
1209010727
Les clefs USB ont besoin d'un logiciel pour fonctionner. Elles sont destinées à aller sur un PC. Donc sur la box HD je nois pas comment vous voudriez la faire fonctionner.
jadec (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Juin 2010, 15:16 Sujet du message:
4579041163
Je vous remercie GG de répondre, mais cela ne pose pas de problème pour la Freebox de pouvoir communiquer avec une clé USB TNT (cf la réference), si le firmware de la Freebox le permet. Par contre, il s'agit bien de conaître le matériel utilisé, qui est compatible avec la Freebox (chipset du tuner TNT de la clé, entre autres).
Vous parliez de "logiciel" à installer sur PC, je parlerai plutôt de "driver" qui permet à la Freebox de communiquer avec la couche matérielle de la clé TNT.
jadec (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2010, 10:08 Sujet du message:
4579041163
Merci GG.
Effectivement, j'avais vu ce topic, mais sans réponse à ma question (à savoir, comment se procurer cette clé pour les Freebox HD 2.2 ?).
J'ai eu le support Free par tchat, ils n'ont pas l'air de vouloir (pouvoir ?) mettre à disposition / vendre cette clé à leurs abonnés, et c'est bien dommage.
Je suis donc à la recherche de quelqu'un (nouvellement abonné), qui pourrait m'informer des caractéristiques techniques de cette clé (soit en consultant le syslog (pour l'id du périphérique) et udevinfo pour les personnes sous Linux, soit le gestionnaire de périphériques pour Windows).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum