sevjo77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2010, 9:28 Sujet du message: Chenillard lent - Alarme
Chenillard lent - Alarme4582441195
Bonjour
après recherche, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma demande, j'espère que vous pourrez m'aider.
j'ai reçu hier soir ma Freebox HD, dégroupage total.
Je la branche et impossible de capter un signal ADSL, les chenillards restent lent.
je n'ai pas de rallonge téléphonique, l'autre prise téléphonique est équipé d'1 filtre ADSL et tout est bien branché.
L'ancien propriétaire avait une alarme relié à une télésurveillance sur une ligne FT. Depuis, la ligné est désactivée.
pensez vous que l'alarme puisse pertuber ma ligne ?
et dans ce cas, mieux vaut-il que je retrouve les fils téléphone et je les déconnecte de la prise ?
Dom38, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 11:44 Sujet du message:
53834839
SLT.
sevjo77, Si tu est en dégroupage total pas besoin de filtre ADSL et c'est le tel relié à la Freebox qui fonctionne.
Parfois les Box sont reçues avant l'activation de la ligne attend 24 à 48H maxi si tu n'es pas trop impatient, tu peux vérifier l'avancement du dégroupage de ta ligne sur ton compte Free, ou joint la Hot-Line pour vérifier (par tchat c'est gratuit).
Tester sur l'autre prise Tel et regarder si pas de condensateur dans les prises Tel.
Mr P., Posté le: Ven 25 Juin 2010, 13:08 Sujet du message:
3118427617
Les alarmes téléphoniques ont en effet une plage de fréquences communes avec l'ADSL. Toutefois si plus rien n'est branché, y'a pas de raison.
Je voterai aussi pour attendre une paire de jours pour être sûr (et vérifier si vous le pouvez depuis chez quelqu'un d'autre l'état d'avancement de votre ligne)
CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 14:29 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Donc, en plus elle est allumée. Ça doit être elle, le problème. Tu peux l'éteindre ou pas (elle risque de n'être que désactivée et continuée à être connectée sur la ligne) ?
Si tu ne te sens pas d'y toucher, vois avec l'ATP comme le disait GG.
sevjo77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2010, 15:42 Sujet du message:
4582441195
je vais essayer de regarder la boite de l'alarme ou les fils sont branchés pour deconnecter.
pour l'ATP, je vais les contacter car ma ville est couverte
je vous tiens au courant de l'avancement et pour les autres qui sont dans la meme galère.
styletiti, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 20:44 Sujet du message:
4404839537
Si tu veux que ton alarme reste fonctionnel sur ta ligne ADSL, il te faut mettre l'alarme sur la prise VOIP de la box.
Sinon effectivement retires la de ton arrivée ADSL, laisses ta box de branchée et regarde s'il se passe quelque chose.
A savoir que l'alarme peut provoquer des pertes de synchro si elle n'est pas filtrée sur la prise VOIP de la box dans le cas d'un degroupage total. Par contre elle n'est pas en cause sur le fait que tu n'ai pas de signal ADSL.
Tu dois tout simplement être câblé côté Free et décâblé du côté FT. Si tu es en ATP n'hésites pas à demander un RDV avec un tech iti qui fera bouger les choses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum