Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard lent - Alarme

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sevjo77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sevjo77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2010, 9:28    Sujet du message: Chenillard lent - Alarme Chenillard lent - Alarme 45824 41195
Répondre en citant

Bonjour
après recherche, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma demande, j'espère que vous pourrez m'aider.

j'ai reçu hier soir ma Freebox HD, dégroupage total.
Je la branche et impossible de capter un signal ADSL, les chenillards restent lent.
je n'ai pas de rallonge téléphonique, l'autre prise téléphonique est équipé d'1 filtre ADSL et tout est bien branché.

L'ancien propriétaire avait une alarme relié à une télésurveillance sur une ligne FT. Depuis, la ligné est désactivée.
pensez vous que l'alarme puisse pertuber ma ligne ?
et dans ce cas, mieux vaut-il que je retrouve les fils téléphone et je les déconnecte de la prise ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 11:06    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

si vous êtes nouvel abonné le plus simple est de voir déjà si vous êtes couvert par l'ATP (assistance gratuite par déplacement d'un technicien)

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 11:44    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.

sevjo77, Si tu est en dégroupage total pas besoin de filtre ADSL et c'est le tel relié à la Freebox qui fonctionne.

Parfois les Box sont reçues avant l'activation de la ligne attend 24 à 48H maxi si tu n'es pas trop impatient, tu peux vérifier l'avancement du dégroupage de ta ligne sur ton compte Free, ou joint la Hot-Line pour vérifier (par tchat c'est gratuit).
Tester sur l'autre prise Tel et regarder si pas de condensateur dans les prises Tel.
Wink

Mr P.
Hobbit de L'Univers

108 points

Mr P., Posté le: Ven 25 Juin 2010, 13:08    Sujet du message: 31184 27617 Répondre en citant

Les alarmes téléphoniques ont en effet une plage de fréquences communes avec l'ADSL. Toutefois si plus rien n'est branché, y'a pas de raison.

Je voterai aussi pour attendre une paire de jours pour être sûr (et vérifier si vous le pouvez depuis chez quelqu'un d'autre l'état d'avancement de votre ligne)

sevjo77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sevjo77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2010, 14:15    Sujet du message: 45824 41195
Répondre en citant

Merci à vous tous.
je suis nouvel abonné, mais sur le site "Mon compte" de Free, je suis à l'étape 6 et ma ligne est bien activée.

L'alarme est toujours branchée sur la ligne téléphonique en tout cas, car la console d'alarme me dit "probleme ligne tel".

je vais attendre toute facon au moins 48 h, je vous tiens au courant.
Sevjo77

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 14:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, en plus elle est allumée. Ça doit être elle, le problème. Tu peux l'éteindre ou pas (elle risque de n'être que désactivée et continuée à être connectée sur la ligne) ?

Si tu ne te sens pas d'y toucher, vois avec l'ATP comme le disait GG.

sevjo77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sevjo77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2010, 15:42    Sujet du message: 45824 41195
Répondre en citant

je vais essayer de regarder la boite de l'alarme ou les fils sont branchés pour deconnecter.
pour l'ATP, je vais les contacter car ma ville est couverte
je vous tiens au courant de l'avancement et pour les autres qui sont dans la meme galère.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 20:44    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Si tu veux que ton alarme reste fonctionnel sur ta ligne ADSL, il te faut mettre l'alarme sur la prise VOIP de la box.

Sinon effectivement retires la de ton arrivée ADSL, laisses ta box de branchée et regarde s'il se passe quelque chose.

A savoir que l'alarme peut provoquer des pertes de synchro si elle n'est pas filtrée sur la prise VOIP de la box dans le cas d'un degroupage total. Par contre elle n'est pas en cause sur le fait que tu n'ai pas de signal ADSL.

Tu dois tout simplement être câblé côté Free et décâblé du côté FT. Si tu es en ATP n'hésites pas à demander un RDV avec un tech iti qui fera bouger les choses.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: