fifiloulou (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2010, 9:52 Sujet du message: Disque dur USB
Disque dur USB1793615509
Bonjour à tous,
J'ai connecté au disque dur USB a mon décodeur Freebox HD, il est formaté en FAT32 et j'arrive a y enregistrer des émissions.
J'ai plusieurs questions concernant l'utilisation de ce disque USB:
- Comment faire pour le renommer, il apparait en tant que "Sans titre", je voudrais le nommer "Disque dur 2",
- Comment faire pour transférer des émission déjà enregistrées du disque interne de la Freebox HD vers le disque USB? Ce sont des dessins animés enregistrés sur TF1 et M6.
Ipefrix, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 11:58 Sujet du message:
2116718247
CurtisNewton a écrit:
Tu passes par un programme FTP comme Filezilla pour copier/déplacer d'un disque à l'autre.
Réponse trop rapide, si le disque USB est connecté sur la FBHD.
Par FTP, ne faut-il pas le faire en deux phases ? Disque interne => ordinateur, puis ordinateur => disque USB.
Pour pouvoir transférer des émissions de TF1 et M6, il faut les avoir enregistrées sur la TNT.
Sinon ces enregistrements sont verrouillés à la demande de chaînes, et invisibles par FTP.
Ipefrix, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 12:11 Sujet du message:
2116718247
Pour les noms des partitions, je n'ai pas trouvé de méthode pour éviter "Sans titre" et "NO NAME" pour les formatages FAT32 et NTFS (je ne sais plus dans quel ordre).
Par contre, il est possible que la FBHD respecte les noms des partitions XFS et HFS+.
J'ai bien indiqué des labels à toutes mes partitions, qui sont respectés et bien détectés sur un ordinateur sous Windows. Mais la FBHD s'obstine à changer leurs noms.
Pire, quand on a plusieurs partitions de même type sur un disque USB, elle les numérote dans la liste des périphériques USB, mais elle tronque ce numéro dans le formulaire de programmation des enregistrements.
lmp, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 13:53 Sujet du message:
34023157
sauf que si on met le disque dur externe sur le PC on peut formater en NTFS. Le FAT32 c'est uniquement si on relie le disque dur directement à la box HD via le port USB du haut.
Ipefrix, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 14:04 Sujet du message: Re: Disque dur USB
Re: Disque dur USB2116718247
fifiloulou a écrit:
J'ai connecté au disque dur USB a mon décodeur Freebox HD, il est formaté en FAT32 et j'arrive a y enregistrer des émissions.
- Comment faire pour le renommer, il apparait en tant que "Sans titre", je voudrais le nommer "Disque dur 2",
Est-tu certain du nom ?
Pour mon disque, le nom attribué à la partition NTFS est "Sans Titre".
J'ai trois partitions FAT32 que la FBHD appelle : NO NAME, NO NAME 2 et NO NAME 3.
Je le sais grâce au FTP, car contrairement à ce que j'ai écrit la FBHD tronque les noms partout, m'indiquant 3 partitions appelées "NO NAME" que ce soit dans le formulaire de programmation des enregistrements ou dans la liste des périphériques USB.
J'ai tenté de le faire. Je n'ai pas compris ta solution avec 2 FTP pour 1 Filezilla, si j'ouvre 2 onglets, je ne peux pas faire glisser car ils sont superposés.
La solution indiquée par certains semble possible, mais si je fais glisser un fichier en interne dans la FBHD entre mon dossier Enregistrements et un disque externe, l'opération débute à une vitesse incroyable sans visibilité, ce n'est pas du FTP mais une opération interne, baptisé RNTO (sans doute RENAME To), mais le serveur FTP a un time out pas adapté au transfert entre deux disques qui la fait planter (avec le message "Délai d'attente expiré") après avoir copié environ 100Mo...
J'attends toujours que quelqu'un donne précisément le mode d'emploi pour y parvenir pour une vidéo de taille raisonnable au delà du Giga octets.
fifiloulou (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2010, 18:35 Sujet du message:
1793615509
Bonsoir a tous,
Concernant le disque dur USB, il est dédié entièrement a l'enregistrement de la Freebox HD, avec 40 Go on est vite a l'étroit.
Donc cela ne me dérange pas de le formater en XFS en utilisant un Live CD Linux.
Pour ce qui est de transférer les fichiers, je ne les vois pas en FTP, je pense qu'ils sont cachés en effet.
Je n'arrive pas a enregistrer sur ce disque dur USB, tous s'enregistre sur le disque interne alors que j'ai bien spécifier ce disque en programmant l'enregistrement.
A la lecture de vos message j'ai l'impression que les ports USB n'en pas le même mode de fonctionnement entre celui de bat et celui du haut.
Actuellement, mon disque USB a un connecteur double, je l'ai branché sur les deux ports USB de la Freebox HD.
fifiloulou (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2010, 19:03 Sujet du message:
1793615509
Alors, je viens de formater le disque USB en XFS en utilisant un Live CD ubuntu et gparted. Je l'ai nommé "Disque dur 2" il apparait maintenant avec ce nom dans l'interface "magnéTo" de la Freebox HD.
J'arrive même a enregistrer dessus maintenant.
J'ai débranché le connecteur USB que j'avais connecté au port haut de la Freebox HD.
Ipefrix, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 19:46 Sujet du message:
2116718247
fifiloulou a écrit:
Pour ce qui est de transférer les fichiers, je ne les vois pas en FTP, je pense qu'ils sont cachés en effet.
Concernant les programmes pour enfants, tu n'as pas fini.
Si tu reçois correctement la TNT, tu devras impérativement à l'avenir enregistrer les chaînes 1, 6, 9 et 18 sur la TNT. Tu pourras enregistrer directement sur le disque externe ou transférer ensuite sur le disque externe.
Si tu enregistres ces programmes sur le flux ADSL, ils apparaissent avec un cadenas pour bien montrer que tu ne peux les utiliser que sur le disque interne minuscule de la FBHD. C'est une décision imposée à Free par ces chaînes.
Ipefrix, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 19:52 Sujet du message:
2116718247
fifiloulou a écrit:
Alors, je viens de formater le disque USB en XFS en utilisant un Live CD ubuntu et gparted. Je l'ai nommé "Disque dur 2" il apparait maintenant avec ce nom dans l'interface "magnéTo" de la Freebox HD.
J'arrive même a enregistrer dessus maintenant.
J'ai débranché le connecteur USB que j'avais connecté au port haut de la Freebox HD.
Si tu n'as jamais besoin de brancher ton disque USB sur un ordinateur sous Windows, c'est la meilleure solution. Sous XFS il n'y a pas la limitation à 4Gio de la taille des fichiers qui empoisonne l'utilisation des partitions FAT32.
Ipefrix, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 20:01 Sujet du message:
2116718247
Attention au bug suivant signalé par les utilisateurs de disques USB sous XFS :
https://bugs.freeplayer.org/task/3473
Il n'est pas signalé comme corrigé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum