sebmarseillais (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 11:06 Sujet du message: Freebox grillée (foudre) et attente échange. Zéro info
Freebox grillée (foudre) et attente échange. Zéro info4625941608
Bonjour,
Certains sont au courant que samedi 3 juillet a eu lieu un gros orage, notamment en région parisienne.
Nous avons subi un sinistre et le matériel qui n'a pas survécu à la foudre est la Freebox (ADSL) et son CPL qui est littéralement parti en fumée.
Naturellement, je me débrouille pour appeler Free (puisque plus de téléphone) pour leur énoncer le problème: après 45mn de balade de service en service, on me dit qu'un échange de matériel va être fait.
Vous recevrez d'ici le 7 juillet votre nouveau matériel.
J'ose poser la question "ce n'est pas payant bien sure ?"
Réponse: si, il vous sera facturé 150€ pour le modem et 39,99 pour le CPL...
Ce n'est pas de mon fait mais le service logistique ne veut rien entendre. C'est comme ça et c'est tout.
Aujourd'hui, nous somme le jeudi 8 juillet, évidemment, rien. Pas de modem, pas un seul mail de prise en compte de la demande, pas de mail d'envoi de quoique ce soit...c'est scandaleux.
Depuis hier je tente d'appeler Free, mais "en raison d'un trop grand nombre d'appels, on ne peut vous répondre" puis le tchat est inaccessible aussi...
OK on fait quoi maintenant ?
Mon forfait court toujours : je n'ai ni téléphone, ni TV, ni canal +.
En fait, pour facturer, vous êtes informé. Quand il s'agit d'avoir des info sur autre chose, il n'y a plus personne.
Service NULLISSIME.
Cela fait 6 jours que ça dure, et je n'ai aucune info, mais je continue de payer mon forfait naturellement. De plus ma facture va gonfler de 200€ pour le matériel échangé (sans parler des coups de téléphone...)
Dom38, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 13:21 Sujet du message:
53834839
SLT.
Free va te facturer la box et le Freeplug. à toi de te faire rembourser par ton assurance multirisques avec le reste de tes appareils électrique perso qui ont du griller aussi. _________________
the_freeboxeur, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 13:27 Sujet du message:
4047236199
Un Freeplug normalement est facturée 50€ quand il est déteriorée.
En effet ce n'est pas de votre faute, mais dans les CGV il est bien indiqué que c'est facturée.
En gros c'est du materiel preter.
L'assurance rembourse ça normalement.
pour la livraison c'est 3 à 6 jours ouvrable quand c'est un échange.
Par contre quand c'est facturation sa part par chronopost, mais comme ils on du remonter l'info a leurs SAV elle doit être pris en compte plus tard l'info.
Parce que quand c'est un panne matériel sans raison, on est transferer aupres de leurs SAV.
La en occurrence tu n'a surement pas été transferer, donc le hotliners a remontée l'info et le SAV doit prendre ça en compte.
J'espere t'avoir aider un minimum. _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
franki06, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 14:28 Sujet du message:
70596300
est il utile, quand il aura recu son materiel, que Seb demande le remboursement a Free, au prorata du temps ou il n'a pas eu d'Internet et de téléphone?
ou est ce inutile parce que c'est de sa faute, apres tout , il n'a pas assez protegé le materiel grace a un onduleur ou autre
Merci pour la réponse d'un corp Free ou d'une personne qui a déjà eu le cas si c'est pour supputer, je peux le faire aussi 8)
the_freeboxeur, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 14:37 Sujet du message:
4047236199
franki06 a écrit:
est il utile, quand il aura recu son materiel, que Seb demande le remboursement a Free, au prorata du temps ou il n'a pas eu d'Internet et de téléphone?
ou est ce inutile parce que c'est de sa faute, apres tout , il n'a pas assez protegé le materiel grace a un onduleur ou autre
Merci pour la réponse d'un corp Free ou d'une personne qui a déjà eu le cas si c'est pour supputer, je peux le faire aussi 8)
Ben en gros, il peut toujours demander c'est cas par cas.
Mais en effet Free nous demande de proteger avec parafoudre ou onduleur, et meme temps, ce genre de matériel rayonne sur toutes l'install, .
Donc oui il peut, pas sur que ça se fasse, mais ça coute rien de demandé hein? _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
JulienFree, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 15:04 Sujet du message:
1545513638
Donc si je comprends bien Free demande à ce que le matériel soit protéger contre la foudre via des parafoudres par exemple mais en parallèle déconseille l'utilisation des parafoudres avec les Freeplugs.
Comment fait-on du coup, la connectique réseau et l'alimentation étant fusionnées ?
sebmarseillais (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 15:37 Sujet du message:
4625941608
Merci pour vos réponses, c'est sympa!
Il est vrai que j'ai anticipé en appelant mon assurance qui "devrait" prendre en charge la facture.
Quant au dédommagement, j'en ai parlé à Free, qui se débarrasse vite de la question en vous invitant à remplir un formulaire de demande de remboursement...
Ce que je ne manquerai pas de faire. En effet, qui ne tente rien n'a rien. Mais c'est pénible de devoir pleurer pour obtenir une toute petite info.
A l'heure actuelle, je ne sais même pas si la demande a été prise en compte, si le colis est préparé, si la livraison va être effectuée dans les jours ou les semaines à venir...
JulienFree, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 17:40 Sujet du message:
1545513638
coolmen1 a écrit:
Bonjour Julien on n'ai pas tousse des voleur ou arnaqueur sur cette planète pour une fois que je peut aider sa ma coupée l'envie.
Bon courrage
Je sais mais il s'agit tout de même d'informations sensibles qu'il ne faut pas donner à la première personne qui se déclare de chez Free. C'est un principe de prudence (comme pour le spam, le fishing...).
sebmarseillais (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 17:50 Sujet du message:
4625941608
Et l'ATP (assistance technique de proximité) peut-elle entrée en compte ?
Quelqu'un l'a t-il expérimentée pour un échange ou est-ce uniquement une intervention technique chez soi...
Sébastien*, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 18:12 Sujet du message:
30712823
sebmarseillais a écrit:
Et l'ATP (assistance technique de proximité) peut-elle entrée en compte ?
Quelqu'un l'a t-il expérimentée pour un échange ou est-ce uniquement une intervention technique chez soi...
Ils interviennent pour une inter technique et échangent, si possible, le boitier défectueux.
Dans ton cas Free ne proposera pas de RDV.
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