Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] coup de gueule, sport +

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
banville
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

banville
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 15:40    Sujet du message: [Résolu] coup de gueule, sport + [Résolu] coup de gueule, sport + 46413 41754
Répondre en citant

je suis abonné à sport+. oui, mais depuis début juillet, impossible de la visionner. Si vous tapez 23 sur votre télécommande, un bandeau signale: pas de service.
on appelle la Hotline, on paye pour être en relation avec quelqu'un qui ne voit pas le problème; en fait, il semblerait que dorénavant, cette chaîne demande plus de méga, au moins 8 et je n'en dispose que de 3. En tous cas, je paye pour rien et surtout n'ai pas la possibilité de m'y connecter.Je crois savoir que le débit dépend de ma situation géographique par rapport à l'origine de ma ligne. quoiqu'il en soit, que faire? avez vous une ligne de conduite à adopter vis à vis de Free pour régler ce problème?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 16:23    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

résilier la chaine et, via les formulaires de remboursement, demandez un geste commercial Wink

ps : titre édité, Merci d'éviter les majuscules, forme d'impolitesse sur un forum

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 18:11    Sujet du message: Re: coup de gueule, sport + Re: coup de gueule, sport + 3458 3206 Répondre en citant

banville a écrit:
je suis abonné à sport+. oui, mais depuis début juillet, impossible de la visionner. Si vous tapez 23 sur votre télécommande, un bandeau signale: pas de service.
on appelle la Hotline, on paye pour être en relation avec quelqu'un qui ne voit pas le problème; en fait, il semblerait que dorénavant, cette chaîne demande plus de méga, au moins 8 et je n'en dispose que de 3. En tous cas, je paye pour rien et surtout n'ai pas la possibilité de m'y connecter.Je crois savoir que le débit dépend de ma situation géographique par rapport à l'origine de ma ligne. quoiqu'il en soit, que faire? avez vous une ligne de conduite à adopter vis à vis de Free pour régler ce problème?

Commencer par arrêter de directes bêtises... Aucune chaîne ne demande 8mbits de débit... Si votre ligne n'apporte plus le débit nécessaire pour pouvoir visionner une chaîne, et bien résiliez la, tout simplement

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 18:56    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
on appelle la Hotline, on paye pour être en relation avec quelqu'un

Il existe les assistances tchat et email qui sont gratuites Wink
https://www.free.fr/assistance

banville
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

banville
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 21:21    Sujet du message: 46413 41754
Répondre en citant

Oui mais Bonjour pour les avoir!! enfin, ce qui est sûr, c'est que toutes les connexions ADSL ne fonctionnent plus par manque de débit. seules, la fonction TNT ne pose pas de problèmes; résultat, en sus du problème exposé plus haut, des chaînes telles RTL AB1 ne peuvent plus être regardées.
Merci de vos réponses

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 21:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

banville a écrit:
ce qui est sûr, c'est que toutes les connexions ADSL ne fonctionnent plus par manque de débit.

Quelles sont tes caracs ADSL ? (Free > Paramètre > Réseau > ADSL)
Quelle est la longueur de ta ligne téléphonique ?

banville
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

banville
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 7:31    Sujet du message: 46413 41754
Répondre en citant

etat ligne showtime
protocole ADSL2+
mode interleaved
debit atm 2301 kbit/s(Down) 1022 Kbits/s(UP)
attenuation 47.00 db 26.80 db
marge de bruit 7.10 db 9.OO db
fec 3462000 1218140
HEC 2 42760
CRC 0 0

degroupé total 2430 Metres

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 9:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Le débit me semble bien faiblard pour une ligne de 2430m.
Nettoie ton installation ( https://www.free.fr/assistance/257-Freebox-baisse-de-debit-si-le-debit-semble-avoir-diminue.html ) et contacte Free pour prendre un RDV si le pb persiste.

banville
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

banville
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 9:47    Sujet du message: 46413 41754
Répondre en citant

Merci mais rv est déjà pris; tout s'est fait par tchat et le problème semble être difficile à résoudre; Ne reste plus qu'à souhaiter que le technicien soit OK.
Bonne Journée

banville
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

banville
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juil 2010, 14:48    Sujet du message: 46413 41754
Répondre en citant

eh bien voilà, le problème est réglé; un intervenant est venu à mon domicile, m'a changé la box et a vérifié toute l'installation. Efficace, il l'a été puisque je suis passé de 3 mégas à 8. Toutes les chaînes ADSL sont à nouveau fonctionnelles. A noter que cette démarche n'est pas facturée pour l'instant.
Merci de vos réponses passées.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: