mudigi (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 22:01 Sujet du message: FREEBOXTV Probleme "RESEAU"
FREEBOXTV Probleme "RESEAU"4688542204
Bonjour,
ma freeboxtv reste bloquée sur RESEAU. Elle se trouve dans une piece à 15 metres environ du modem Free.
Tout fonctionné correctement jusqu'à je modifie l'emplacement de mon mac portable. sur mon portable le reseau Wifi est activé. Je l'ai déplacé à 30 centimetres du modem Free.
j'ai fait différente manipulation, mais rien y fait .dès que je redéplace ma TV et la Freebox TV dans l'autre piece, la freeboxtv reste bloquée sur RESEAU. Les 2 boites blanches sont synchronisées.
parfois il faut réinitialiser les Freeplugs ("boites blanches") en appuyant 10 sec sur chaque puis 3 sec. _________________ Administrateur Univers Freebox
Avec un câble Ethernet à la place de l'Ethernet du Freeplug (même sans relier la hd à la TV), est ce que la Freebox s'initialise ?
Avez vous tenté le hard reboot de la partie HD (débrancher la Freebox, rebrancher en maintenant appuyé un bouton de la facade) _________________ Administrateur Univers Freebox
hiteule, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 0:30 Sujet du message:
1191410584
Bonsoir,
La Freebox HD est également bloqué sur "reseau" chez moi ce soir sans manipulation particulière. J'ai essayé le hard reboot de la box hd et un reboot simple de la box ADSL ainsi que de relier les deux boitiers via un câble Ethernet.
Le problème est toujours présent. Je penche donc pour un problème du coté de Free (serveur d'authentification hs encore une fois ?).
Je propose donc d'attendre demain matin pour voir.
mudigi (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2010, 21:02 Sujet du message:
4688542204
Bonjour,
j'ai réalisé toutes les opérations que vous me citez (reboot de la freeboxtv, branchement avec le câble Ethernet, resynchronisation des Freeplugs). Aucun problème de ce coté là.
Mais dès que je replace la freeboxtv dans cette pièce (à 15 metres), la HD se bloque sur RESEAU.
Pour le moment j'ai la freexbox TV et ma TV dans la même pièce que le modem Free et que mon ordinateur portable et il n'y a aucun problème (avec la même prise multiple).
le problème ressemble à un problème de communication entre les 2 Freeplugs (boitier blanc synchronisé). Une perte de réception, un problème d'onde ?javascript:emoticon('')
aiolia88, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 21:17 Sujet du message:
29072673
Le problème semble venir de l'installation électrique;
il faut essayer avec les Freeplugs directement sur la prise électrique (sans multiprise) et en les mettant dans une pièce différente.
Si le problème persite sans multiprise surement que votre installation n'arrive pas à gérer le CPL (et là un câble éthernet sera nécessaire :-/) _________________ Administrateur Univers Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum