Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FREEBOXTV Probleme "RESEAU"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mudigi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 4
 
4 points

mudigi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 22:01    Sujet du message: FREEBOXTV Probleme "RESEAU" FREEBOXTV Probleme "RESEAU" 46885 42204
Répondre en citant

Bonjour,
ma freeboxtv reste bloquée sur RESEAU. Elle se trouve dans une piece à 15 metres environ du modem Free.
Tout fonctionné correctement jusqu'à je modifie l'emplacement de mon mac portable. sur mon portable le reseau Wifi est activé. Je l'ai déplacé à 30 centimetres du modem Free.
j'ai fait différente manipulation, mais rien y fait .dès que je redéplace ma TV et la Freebox TV dans l'autre piece, la freeboxtv reste bloquée sur RESEAU. Les 2 boites blanches sont synchronisées.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Juil 2010, 22:26    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonsoir,

parfois il faut réinitialiser les Freeplugs ("boites blanches") en appuyant 10 sec sur chaque puis 3 sec.
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mudigi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 4
 
4 points

mudigi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 22:34    Sujet du message: 46885 42204
Répondre en citant

Désolé mais j'ai déjà effectué cette opération.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Juil 2010, 22:46    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Avec un câble Ethernet à la place de l'Ethernet du Freeplug (même sans relier la hd à la TV), est ce que la Freebox s'initialise ?

Avez vous tenté le hard reboot de la partie HD (débrancher la Freebox, rebrancher en maintenant appuyé un bouton de la facade)
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Lun 26 Juil 2010, 23:18    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

les Freeplugs sont sur multiprise?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiteule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 70
 
36 points

hiteule, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 0:30    Sujet du message: 11914 10584 Répondre en citant

Bonsoir,

La Freebox HD est également bloqué sur "reseau" chez moi ce soir sans manipulation particulière. J'ai essayé le hard reboot de la box hd et un reboot simple de la box ADSL ainsi que de relier les deux boitiers via un câble Ethernet.
Le problème est toujours présent. Je penche donc pour un problème du coté de Free (serveur d'authentification hs encore une fois ?).

Je propose donc d'attendre demain matin pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mudigi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 4
 
4 points

mudigi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2010, 21:02    Sujet du message: 46885 42204
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai réalisé toutes les opérations que vous me citez (reboot de la freeboxtv, branchement avec le câble Ethernet, resynchronisation des Freeplugs). Aucun problème de ce coté là.
Mais dès que je replace la freeboxtv dans cette pièce (à 15 metres), la HD se bloque sur RESEAU.

Pour le moment j'ai la freexbox TV et ma TV dans la même pièce que le modem Free et que mon ordinateur portable et il n'y a aucun problème (avec la même prise multiple).

le problème ressemble à un problème de communication entre les 2 Freeplugs (boitier blanc synchronisé). Une perte de réception, un problème d'onde ?javascript:emoticon('Question')

Merci pour votre aide.
Rolling Eyes Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 21:17    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Le problème semble venir de l'installation électrique;

il faut essayer avec les Freeplugs directement sur la prise électrique (sans multiprise) et en les mettant dans une pièce différente.

Si le problème persite sans multiprise surement que votre installation n'arrive pas à gérer le CPL (et là un câble éthernet sera nécessaire :-/)
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 165
 
200 points

JT06, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 21:44    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

OUi voila, le mieu est de mettre les 2 CPL sur des prises "seule"

Un autre test sympa :
- télécharger Softplug : https://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html

Ca donne un visu du reseau des CPL Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mudigi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 4
 
4 points

mudigi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 22:20    Sujet du message: 46885 42204
Répondre en citant

je vous remercie pour vos conseils et pour votre aide.
Après plusieurs tests, il semblerait bien que cela soit du à un problème de réseau électrique.
Embarassed

Mais mes problèmes datent de mi juillet comme les problèmes de débit sur le reseau Free.Sad

bref ce n'est vraiment pas ça....
Merci encore à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox