CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Juil 2010, 11:39 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Du coup ne titube pas !
Essaye ce qui suit:
1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage-> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
TahitiB0b (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 11:48 Sujet du message:
4672942058
OK je vais tester ça ce soir..mais peux-tu m'en dire plus sur l'action de cette procédure? est-ce pour synchroniser correctement les deux équipements HDMI (Freebox et télé) ?
TahitiB0b (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 15:07 Sujet du message:
4672942058
exact le firmware ne change rien au problème. ce qui me titille un peu c'est de savoir si ce problème est exclusif aux TV Sony ou se retrouve aussi sur d'autres marques?
TahitiB0b (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 12:07 Sujet du message:
4672942058
bon j'ai fait tous ce qui était possible de faire et rien n'a changé...pas eut de problème pendant une semaine entière et hier, ça a recommencé... je suis vraiment désespéré, je ne sais même plus si je dois en vouloir a Free ou a Sony..
chaskd, Posté le: Mar 05 Oct 2010, 11:54 Sujet du message:
4913644302
J'ai le même problème de coupure de son intermittent avec la HD Box.
TV Plasma Hitachi PD6600A en HDMI et TV LCD Samsung en Péritel.
(Depuis plus d'un an)
Ce problème arrive, en ADSL et/ou avec les chaines TNT en direct sur la HD Box.
Un technicien Free est passé, et a constaté ce problème.
Il m'a dit que Free ne ferait rien pour solutionner ce probléme, car il n'y a pas assez de personnes qui se plaignent......
TahitiB0b (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Oct 2010, 8:58 Sujet du message:
4672942058
j'avoue c'est particulièrement lamentable.
Un tech Free est passé chez moi il y a une semaine en même temps qu'un tech darty pour la télévision..j'avais rancardé les deux en même temps exprès. Résultat: Free pense que la télé déconne hors y'a qu'avec la Freebox que ca déconne et darty pense que la Freebox déconne...bref, tout le monde se refile la patate chaude et au final le paivre con de client comme moi continue de payer pour un service dégradé sans qu'aucun des deux n'ait été foutu de trouver sune solution. J'vais donc oeuvrer pour un changement de box de manière a avoir une version plus récente (j'ai la 1ere version de fbx hd v5 en Wifi) car apparemment cela pourrait être du à une incompatibilité HDMI...à voir : \
chaskd, Posté le: Dim 10 Oct 2010, 21:29 Sujet du message:
4913644302
TahitiB0b a écrit:
j'avoue c'est particulièrement lamentable.
Un tech Free est passé chez moi il y a une semaine en même temps qu'un tech darty pour la télévision..j'avais rancardé les deux en même temps exprès. Résultat: Free pense que la télé déconne hors y'a qu'avec la Freebox que ca déconne et darty pense que la Freebox déconne...bref, tout le monde se refile la patate chaude et au final le paivre con de client comme moi continue de payer pour un service dégradé sans qu'aucun des deux n'ait été foutu de trouver sune solution. J'vais donc oeuvrer pour un changement de box de manière a avoir une version plus récente (j'ai la 1ere version de fbx hd v5 en Wifi) car apparemment cela pourrait être du à une incompatibilité HDMI...à voir : \
Le problème vient de chez Free, et ils ne veulent pas le corriger, car nous ne sommes pas assez nombreux à se plaindre de ce problème
Drix_972, Posté le: Ven 12 Nov 2010, 16:42 Sujet du message:
5008945189
Salut je suis également possesseur d'une TV Sony full HD et j'ai exactement le même problème. J'ai tout testé à savoir :
- changement de câble HDMI
-changement de Box
-Technicien à domicile
-Hard reboot dans tout les sens
Au final, le problème perdure et je ne sais plus quoi faire.
Le post date de longtemps pour ceux qui avaient le même problème avez vous trouvé des solutions. Je pense changer d'opérateur pour me diriger chez Orange car je trouve regrettable de payer pour un service qui ne fonctionne pas. Le technicien de Free m'a d'ailleurs dit que comme le son fonctionne en 720p d'y rester car le fait que le 1080 ne fonctionne pas n'est pas un motif de résiliation valable pour Free.
chaskd, Posté le: Ven 12 Nov 2010, 17:17 Sujet du message:
4913644302
Free ne veut pas résoudre ce problème, car nous ne sommes pas assez nombreux à nous plaindre.....
Pour ma part, j'ai toujours ce problème de coupure de son intermittent
sur les chaines ADSL et sur les chaines en branchement direct TNT(avec la Hdbox).
Free m'a appelé pour me demandé de m'abonner à Canal +.
Je leur ai dit qu'il est hors de question que je prenne un abonnement HDbox complémentaire, tant qu'il n'auront pas résolu ce problème.
breizh1977, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 19:25 Sujet du message: coupure de son homeplayer
coupure de son homeplayer8740281373
Bonjour, voila je viens de passer chez Free, et losque j utilise homeplayer j'ai des coupures de son. Uniquement lorsque je passe par mon ampli. En HDMI direct sur le port de la tele pas de problemes.
L'image passe impeccable mais des coupures apparraissent de maniere aléatoire comme si mon ampli perdait le signal. J'ai lu plein de forum sans vrai réponse.
Si depuis le temps quelqu'un avait compris, Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum